Bonjour,
le carnet d'entretien que l'on m'a remis cette semaine indique que la première vidange n'intervient pas avant 15 000 km comme mon C-max tdci ???
Je trouve cela curieux , car sur ma WRX03 j'avais fait une vidange à 1.600km.
Il y aurait juste une visite de routine à 5000 km !!
merci pour aide
PREMIERE REVISION STI8
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
- vtigerSTI
- Maître Webclubber
Salut,
Théoriquement plus besoin de faire de premier service aux "1000 miles".
Mais bon avec ce genre de véhicule, çà permet de rouler l'esprit tranquille et de commencer à taper dedans ensuite sachant que dans le bloc il n'y a plus l'huile d'origine, qui aurait pû être un peu "pollué" pendant le rodage.
Donc je serais toi, première vidange+filtre à environ 2000Km quoi qu'il soit dit dans le carnet
D'ailleurs même pour l'intervalle de vidange, en fonction de la façon dont tu utilises ta STI, 15mKm çà peut être beaucoup...
VtigerSTI
Théoriquement plus besoin de faire de premier service aux "1000 miles".
Mais bon avec ce genre de véhicule, çà permet de rouler l'esprit tranquille et de commencer à taper dedans ensuite sachant que dans le bloc il n'y a plus l'huile d'origine, qui aurait pû être un peu "pollué" pendant le rodage.
Donc je serais toi, première vidange+filtre à environ 2000Km quoi qu'il soit dit dans le carnet

D'ailleurs même pour l'intervalle de vidange, en fonction de la façon dont tu utilises ta STI, 15mKm çà peut être beaucoup...
VtigerSTI
-
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI8 / FOZ 2.5 xt / STI12
- Fuji
- Grand Webclubber
les cotes des moteurs actuels sont si précises que les éventuels dépôts de limaille dans les cylindres sont devenues inexitantes.... et pas fou "Subaru" ils ne prendraient pas le risque si cela était néfaste de changer l'huile qu'à 15'000 Km, sachant que ce n'est PAS de l'huile de rôdage d'origine mais de l'huile préconisée par le constructeur. Ne soyons pas parano.