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check engine allumé sur GT 00
Publié : lun. mars 28, 2005 17:47
par Kimble
Salut , sur ma GT 00 en repartant tout à l'heure il m'est arrivé ce petit "incident":
Voilà , en rétrogradant de 5 en 4 tranquillou ...le voyant check engine s'est allumé au moment ou je rétrogradais.....je me suis arréter un peu plus loin et j'ai coupé le contact...j'ai attendu 2 minutes et j'ai redémarré..il était éteint , mais il s'est rallumé cette fois à vitesse constante (en 5 ) , je me suis donc encore arrété et j'ai de nouveau coupé le contact ...et attendu 2 minutes .
Puis je suis reparti et il ne s'est plus jamais allumé
pour infos je faisais un trajet de 80 km et il s'est allumé la première fois au bout de 60 bornes, puis 62 ...puis tranquil jusqu'au bout.
D'aprè s vous , ça peut être quoi?
La sub roulait très bien malgré le CE allumé ...
Merci d'avance de vos explications ...

Publié : lun. mars 28, 2005 18:10
par dpmode
Pour le savoir fo demander à tonton dpmode !!
Si tu as viré ton down pipe c normal cause plus de sonde lambda, si tu l'as pas viré...c pas normal alors direction concession sub!

Re:
Publié : lun. mars 28, 2005 18:13
par damsbomb
dpmode a écrit :Pour le savoir fo demander à tonton dpmode !!
Si tu as viré ton down pipe c normal cause plus de sonde lambda, si tu l'as pas viré...c pas normal alors direction concession sub!

Dans tout les cas c pas normal
Essais de voir si quelqu'un prés de chez toi peut te passer au WPSM pour voir les codes erreurs en memoire

Re:
Publié : lun. mars 28, 2005 18:19
par Kimble
damsbomb a écrit :dpmode a écrit :Pour le savoir fo demander à tonton dpmode !!
Si tu as viré ton down pipe c normal cause plus de sonde lambda, si tu l'as pas viré...c pas normal alors direction concession sub!

Dans tout les cas c pas normal
Essais de voir si quelqu'un prés de chez toi peut te passer au WPSM pour voir les codes erreurs en memoire

ouais ok ...mon concess est à 80 bornes..si le voyant s'allume encore je peux rouler quand même ou pas?
Publié : lun. mars 28, 2005 18:27
par dpmode
Si c un "vrai" CE vo mieux éviter de trop pousser la machine et vite aller en garage....
Re:
Publié : lun. mars 28, 2005 18:31
par Kimble
dpmode a écrit :Si c un "vrai" CE vo mieux éviter de trop pousser la machine et vite aller en garage....
ok! ben je vais y aller demain ...mais j'ai 80 bornes..mais bon pour le moment il est éteint ! mais il reste en mémoire c'est ça ?
Publié : mar. mars 29, 2005 00:00
par dpmode
Si le CE n'est pas allumé attend de voir d'abord s'il se rallume, ensuite tu iras au garage mais bon, ça risque de pas tarder....

Publié : mar. mars 29, 2005 00:30
par smallsub
sur gt tu peus les verifier toi meme,sous le tableau de bord coté volant "fiche noir" tu branche tu mes le contacte et tu regarde les clignotements>>> click long> les dizaines click court>les unités

ensuite tu coupe et tu branche la prise verte tu remet le contact tu demarre et roule un peu,quand il se met a clignoter de façon continus l'écu est résété,tu coupe et tu débranche tout
P.S: si t'es cheks on lieu en roulant tres cool a vitesse stabilisé c'est surment ta sonde lamda code>32

Publié : mar. mars 29, 2005 01:00
par Tommy l'Ourson
10 contre 1 que c'est la sonde lambda (oxygen sensor).
Publié : mar. mars 29, 2005 11:55
par Kimble
ok merci les gars je vais voir ça
Re:
Publié : mar. mars 29, 2005 13:29
par ARNAUD
Tommy l'Ourson a écrit :10 contre 1 que c'est la sonde lambda (oxygen sensor).
C'est la sonde lambda, il ont une sonde modifié, cela fait suite à un bulletin technique.
Re:
Publié : mar. mars 29, 2005 13:32
par Kimble
ARNAUD a écrit :Tommy l'Ourson a écrit :10 contre 1 que c'est la sonde lambda (oxygen sensor).
C'est la sonde lambda, il ont une sonde modifié, cela fait suite à un bulletin technique.
donc c'est pas grave alors..

Publié : mar. mars 29, 2005 17:42
par Kimble
Bon les amis ...c'était bien la sonde lambda qui declenche ...
rien de grave ...surtout que le voyant s'éteint ensuite ..
et là , j'ai fais faire un reset et tout est ok!

Publié : mar. mars 29, 2005 23:09
par smallsub
tu n'ettoie la sonde au néttoyant frein et si ça reçidive tu la change quand meme

Re:
Publié : mar. mars 29, 2005 23:15
par Kimble
smallsub a écrit :tu n'ettoie la sonde au néttoyant frein et si ça reçidive tu la change quand meme

la sonde fonctionne bien , c'est juste un mauvais contact je pense ..j'ai fais 1000 bornes depuis que j'ai la sub et le voyant s'est allumé 2 fois coup sur coup et depuis plus rien , ni avant..
Publié : mar. mars 29, 2005 23:19
par smallsub
à verifier

Re:
Publié : mar. mars 29, 2005 23:21
par Kimble
smallsub a écrit :à verifier

ouais ..de toute façon c'est pas grave ..
Publié : mar. mars 29, 2005 23:23
par smallsub
qui a dis que c'etais pas grave?????

Re:
Publié : mar. mars 29, 2005 23:29
par Kimble
smallsub a écrit :qui a dis que c'etais pas grave?????

ben le code erreur est du à la ligne decata ...et quand j'avais ma wrx , j'ai roulé avec le même code erreur pendant 3 ans ...
Mais est ce que toutes les GT decata ont le même pb..?

Publié : mar. mars 29, 2005 23:33
par jybaudelet
comment ça du à la ligne décat ?
sur gt tu n'as pas de sonde lambda après les catas ..
donc aucun code erreur directement lié à ça !!