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Perte d'huile [photo inside]

Publié : jeu. mars 31, 2005 17:46
par Cosmix
Voila ma consomation d'huile est assez importante,
alors je voulais avoir vos avis pour voir d'ou ca pourrait fuir

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merci :( :( :(

Publié : jeu. mars 31, 2005 17:59
par ARNAUD
Perso, je dirai joint spi de vilo coté distibution.

Publié : jeu. mars 31, 2005 18:17
par LOUL34
ya pas 36 truc qui peuvent fuir ...

1°) Moteur (carter, bouchon et sonde pression huile, turbo, joints derriere le volant moteur : plaque (edit) "3eme piston" + spy villo ...)
2°) Boite ( bouchon, joint de boite derriere embrayage ... )
3°) Ton slip

Moteur huile > noire
Boite huile > Claire

Au choix :P

Publié : jeu. mars 31, 2005 18:31
par charlessub
pour l'avoir fait il y a 2 semaines ca parait qd meme localisé a l'avant du moteur.Les traces que tu vois sur le reste et sur le berceau moteur ce sont les projections d'huile qd tu rouleau;Si c'est ca tu es bon pour une depose de distrib.+jts spi de villo avt :(
Bon courage

Re:

Publié : jeu. mars 31, 2005 18:44
par RouliO34
LOUL34 a écrit :ya pas 36 truc qui peuvent fuir ...

1°) Moteur (carter, bouchon et sonde pression huile, turbo, joint derriere le volant moteur : plaque turbal + spy villo ...)
2°) Boite ( bouchon, joint de boite derriere embrayage ... )
3°) Ton slip

Moteur huile > noire
Boite huile > Claire

Au choix :P


Rectification :

Huile moteur hmmmm ça sent bon !
Huile de boite, ça pu la mort de chez mort bien pourrit genre oeufs durs oublié dans le frigo.

Publié : jeu. mars 31, 2005 18:45
par Cosmix
[loul, ca fait pas 36 possibilités pas loin]

d'autres photos pour mieux cerner peut etre ???

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Publié : jeu. mars 31, 2005 19:01
par Legacyman200
J'sais pas d'ou ca vient mais essaie de faire comme moi quand j'ai une fuite sur mon camion,tu la mets sur un lift,tu lave bien le moteur depuis dessous au karcher,tu le remets en route et tu verra vite d'ou ça vient... -_-
Tiens nous au courant!


Tcho
:)
Olivier

Publié : jeu. mars 31, 2005 19:29
par LOUL34
euh photo en plus je sais pa, mais comme t photo de 3 km + ma connection gérée par Apexi à 28Ko ... bé jvois rien pour l'instant ... j'attend que ca charge jten parle demain :P

Apparement ton huile est bien noire ... donc moteur ...
Fait comme dit juste au dessus tu nettois comme tu peux tu fait bien chauffer ... pis tu pourra certainement localiser d'ou vien t le suintement ...
Comme j'ai pas encore vu toute les tofs, jsais pas trop, mais je sais pas pourkoi, jte sent bien partir pour une depose boite (ce que tu as deja prevu de faire ...) et là tu verra bien ...

D'ailleurs pour pas te faire baisé tu les change tous : les joints entre boite et moteur (c pas le + cher !) ... sur que ca vient de là et sans demonter tu verra pas ... tu peux meme avoir les joints de deux cotés de foutus.

Vu que tu roulais avec un embrayage mort, ca a ptetre bien chauffer et mroflé la bas dedans ... surtout qd tu double des camions en 3 et que tu reste sur place ... :mrgreen: hein ? :rolleyes:

Publié : jeu. mars 31, 2005 19:31
par RouliO34
Ouep pas con ! Tu mets un bob, un foulard sur la figure et tu prends ton krasher de chez casto, tu en prends plein la tronche gratoss :D

Apres tu laissse tourner le moteur et tu zyeute avec tes yeux ( il est preferable que t'enleve le gras sur tes yeux B)

Aller, ca va rider mon coco :)

Publié : jeu. mars 31, 2005 19:35
par souboubou
Arnaud a donné la solution... faut le lire un petit peu...
<_<

Publié : jeu. mars 31, 2005 19:43
par sino
regarde si les vis du carter d'huile sont bien vissées, ma caisse a eu une fuite d'huile à un certain moment et j'ai été étonné que les vis du carter étaient desserées :blink:
neanmoins, ta fuite est tres importante et je ne crois pas que ce soit seulement due au carter...
vois les joints spi vilo + arbres a cames en ce qui concerne la distrib.

en esperant que ça t'aide, bon courage

a plus

Publié : jeu. mars 31, 2005 23:19
par Paulo
Je pense aussi au simmering vilebrequin côté distribution...
Sinon sur la 4e photo de la 2e serie on voit sous la pompe de DA et il se peut aussi que ça suinte par là et qu'ensuite ça coule dans le carter de distribution -_-
Le mieux à faire, c'est de laver le moteur (haut-bas) et de rouler un peu et vérifier après quelques temps...

Publié : jeu. mars 31, 2005 23:50
par Cosmix
ok merci a tous.
Je vais acheter un karcher et nettoyer tout bien propre et verra ce que ca donne merci ;)

Publié : ven. avr. 01, 2005 00:20
par frenchyyii
verifie la sonde d huile et a cote la fix de pompe a huile au cas ou

Publié : ven. avr. 01, 2005 08:22
par ARNAUD
Au vue de la 2eme série de photo, sur c'est le joint spy de vilo, fait ça au plus vite, la courroie de distri n'apprécie pas du tout l'huile. ;)

Publié : ven. avr. 01, 2005 09:43
par Invité
Je suis quasi sur qu'il s'agit du joint spy du Vilo.
Niveau budget il faudra evidemment changé le joint en question, mais eventuellement la courroie de distri aussi, voir la distri complete si elle a plus de 50000km.....
Ne traine pas, tant que tu fais le niveau il n'y a pas de reel danger mais si la fuite s'aggrave ça peut devenir dangereux.