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T de raccordement
Publié : sam. avr. 02, 2005 11:01
par garettT4
Bonjour à tous, je dois changer le T de raccordement entre le turbo et la wastegate, juste apres le restricteur, et j'aurai voulu savoir si le diametre interieur du T avait une importance... j'en ai un legerement plus gros que l'origine.
merci de votre aide.
a+
Publié : sam. avr. 02, 2005 11:40
par Jacky(nicole)
C'est clair! tu dois rester dans le même diamètre.
C'est comme si tu modifies le dimètre du restricteur, il y aura des différences, tu vas le voir de suite

a+
Publié : sam. avr. 02, 2005 17:56
par garettT4
ok merci jacky, direction la concession pour en trouver ?
Publié : sam. juil. 16, 2005 18:14
par badsteph
vaut mieux mettre un t avec un diametre plus gros ou plus petit..

Publié : sam. juil. 16, 2005 18:50
par garettT4
lis la reponse que jacky m'avait donnée !

sinon en depannage j'avais un T gardena un peu plus gros... histoire de pouvoir aller jusqu'au concess.
Re:
Publié : sam. juil. 16, 2005 20:24
par subkinder
garettT4 a écrit :lis la reponse que jacky m'avait donnée !

sinon en depannage j'avais un T gardena un peu plus gros... histoire de pouvoir aller jusqu'au concess.
Oui fais attention avec ça parce qu'on plastic ça font très vite....
Re:
Publié : sam. juil. 16, 2005 21:09
par garettT4
subkinder a écrit :garettT4 a écrit :lis la reponse que jacky m'avait donnée !

sinon en depannage j'avais un T gardena un peu plus gros... histoire de pouvoir aller jusqu'au concess.
Oui fais attention avec ça parce qu'on plastic ça font très vite....
le T gardena ça allait encore, le pire c'est le T que j'avais pris sur la pompe à air de mon aquarium !! la ça fond vraiment vite

Publié : dim. juil. 17, 2005 03:14
par ricosub
est ce vraiment sans danger cette modif?
apporte t elle un reele gain?
Publié : dim. juil. 17, 2005 07:16
par Alex37
toi ta pas compris, il cherche à remplacer le T d'origine qui est cassé, et ca arrive frequement, donc il faut le remplacer par un T d'origine.
Un diametre inadapté va donner des oscillations de pression non controlées
Re:
Publié : dim. juil. 17, 2005 12:42
par ricosub
a ouai j avai vraiment po compris!
jpenser ke c etait une modif!

Publié : dim. juil. 17, 2005 13:08
par XNWRX

Mais qu'est-ce que vous racontez ?!
On peut remplacer le T par n'importe quel autre T, même de diamètre plus important, ça n'a quasiment aucune influence.
Le seul point à prendre en compte est effectivement la T°
Publié : dim. juil. 17, 2005 13:29
par souboubou
chez renault ils font de superbes T en laiton... j'en ai un, c'est super résistant et tu peux démonter tes durites 500 fois par an si tu veux.

Publié : dim. juil. 17, 2005 13:59
par nicolas2002
j'avais pris un T de tuyau d'essui glace sur une vieille voiture et c'était le même diametre.
Publié : dim. juil. 17, 2005 22:14
par Alex37
edit : heu oui le T etant apres les restricteur, la fuite est deja calibrée, donc sil a des diametres internes identiques et superieurs à 1mm ci bon

Publié : lun. juil. 18, 2005 14:56
par badsteph
ben j osais pas trop rien dire n etant pas mecano

mais j avais remplacer mon T par un Y,pour mieux repartir les pressions,par un en metal de diam légerement plus gros.le calibreur etant placé sortie turbo donc avant le T j en avais deduit qu il n y devrais avoir de changement.Maintenant a savoir si le Y change quelque chose??
