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quels modifs pour faire du circuit ?
Publié : dim. avr. 17, 2005 09:53
par kris
bonjours a tous, j ai une gt mod 2000 entierement d origine et j aimerais savoir quel sont les premieres modif a faire pour faire du circuit ? merci d'avance.
Publié : dim. avr. 17, 2005 10:17
par stifan
tout depends de ce que tu cherche comme sensations ! c'est pour le plaisir ou pour tapper des temps ?
Publié : dim. avr. 17, 2005 10:58
par kris
c est plus pour le plaisir ,les chronos c est bien mais c est secondaire pour moi.
Publié : dim. avr. 17, 2005 11:05
par el.crichon.wrx.27
Déjà que la voiture soit en bon état et bien entretenue, c'est le minimum !
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=3183
Les modifs les plus courantes concernent les freins, les pneumatiques, les suspensions, enfin tout ce qui permet de passer plus vite, partout, sans avoir besoin de toucher au moteur.
Après, on rentre dans le lourd...
Publié : dim. avr. 17, 2005 11:16
par kris
ELLE EST TRES BIEN ENTRETENU MA TITINE!!! elle a 100 000 KMs tout rond l entretien est a jour. mais depuis quelques semaines elle me demande d aller sur un circuit! moi je veut bien mais je sais pas par ou commencer si ce n est par les frein. au niveau suspension qu es qui est bien sans ce ruiner?
Publié : dim. avr. 17, 2005 11:22
par kris
j allais oublier, il parrait qu il faut le silencieux d origine pour pouvoir rouler sur certain circuit,vrai ou pas?
Publié : dim. avr. 17, 2005 11:47
par el.crichon.wrx.27
pour la tenue des route : des grosses barres anti-roulis, des ressorts courts, des silent-blocs renforcés, des platines réglables pour le carossage, des barres anti-rapprochement inférieures et suppérieures, des pneus qui accrochent.
Pour le silencieux, wé, il parait qu'il faut pas faire trop de bruit sur certains circuits, à cause des riverains.
Publié : dim. avr. 17, 2005 11:54
par kris
merci. juste un petit detail, c quoi des platines reglable??? desole je suis pas trop calé coté mécanique

Re:
Publié : dim. avr. 17, 2005 13:08
par Jacky(nicole)
kris a écrit :merci. juste un petit detail, c quoi des platines reglable??? desole je suis pas trop calé coté mécanique

Je ne vais pas contredire crichon qui donne souvent de bons tuyaux

mais les platines ne sont absolument pas utiles pour la GT avec les ressorts d'origine

(je sais puisque j'ai

)
Dans l'ordre sans te ruiner, et surtout pour commencer, et ensuite tu verras bien si tu accroches ou pas
1 des carouches Koni a placer dans les jambes de force ou similaire, regarde dans les annonces ça se trouve pas trop cher. Les ressorts courts Eibach qui vont avec c'est pas cher et vraiment mieux
2. Les barres stabilisatrices Whitelines plus gros diamètres, avant, arrière, et là tu auras déjà de quoi t'amuser point de vue stabilité
3. Des plaquettes de freins DS 2500 Ferodo avant ,arrière, et surtout changer le liquide de freins par du "hautes températures" DOT 5 voir 6 c'est impératif, tu peux compléter par des durites inox renforcées pour parfaire le freinage, le reste tu verras plus tard (gros disques etc)
Avec des pneux bien gonflés et de qualités, tu peux y aller tu vas t'amuser
Les barres anti rapprochements, etc, bref tout le reste, c'est pas impératif, je t'ai donné suivant mon avis ce que moi je ferais avec un petit budjet, parcequ'il n'y a pas de limite
A+

Publié : dim. avr. 17, 2005 13:14
par kris
MERCI. ça m'eclaire deja un peu plus
Publié : dim. avr. 17, 2005 13:40
par liliesub02
salut kris
si tu veut mon copain est de st michel sur orge dans le91 aussi si tu veut vous pouver rencontre pour parler de tous ça
il a 1 wrx et il fait 1 petit peut de circuit.
Publié : dim. avr. 17, 2005 15:46
par kris
salut liliesub02 je suis de savigny donc effectivement on peu peut etre ce rencontrer pour parler de tout ça fait moi passer ton portable ou celui de ton copain par mp. merci.bye
Re:
Publié : lun. avr. 18, 2005 01:41
par Tommy l'Ourson
Jacky a écrit :kris a écrit :merci. juste un petit detail, c quoi des platines reglable??? desole je suis pas trop calé coté mécanique

Je ne vais pas contredire crichon qui donne souvent de bons tuyaux

mais les platines ne sont absolument pas utiles pour la GT avec les ressorts d'origine

(je sais puisque j'ai

)
Dans l'ordre sans te ruiner, et surtout pour commencer, et ensuite tu verras bien si tu accroches ou pas
1 des carouches Koni a placer dans les jambes de force ou similaire, regarde dans les annonces ça se trouve pas trop cher. Les ressorts courts Eibach qui vont avec c'est pas cher et vraiment mieux
2. Les barres stabilisatrices Whitelines plus gros diamètres, avant, arrière, et là tu auras déjà de quoi t'amuser point de vue stabilité
3. Des plaquettes de freins DS 2500 Ferodo avant ,arrière, et surtout changer le liquide de freins par du "hautes températures" DOT 5 voir 6 c'est impératif, tu peux compléter par des durites inox renforcées pour parfaire le freinage, le reste tu verras plus tard (gros disques etc)
Avec des pneux bien gonflés et de qualités, tu peux y aller tu vas t'amuser
Les barres anti rapprochements, etc, bref tout le reste, c'est pas impératif, je t'ai donné suivant mon avis ce que moi je ferais avec un petit budjet, parcequ'il n'y a pas de limite
A+

110% d'accord avec Jacky. Pour un budget serré c'est exactement ça qu'il faut faire.
Mais tu sais Kris, une Sub même d'origine n'est pas ridicule sur circuit et tu prendras déjà beaucoup de plaisir. Regarde dans la rubrique "sorties" et n'hésite pas à t'inscrire à une sortie circuit. On est tous très gentils, et tu seras le bienvenu sur circuit avec nous.
En plus tu verras que la plupart d'entre nous sommes full stock (comment ça j'suis pas crédible là ?

)
Publié : lun. avr. 18, 2005 02:30
par thiphofwi
salut kris
si tu veut mon copain est de st michel sur orge dans le91 aussi si tu veut vous pouver rencontre pour parler de tous ça
il a 1 wrx et il fait 1 petit peut de circuit.
bleu avec un petit aileron

Publié : lun. avr. 18, 2005 15:12
par SUBALASHI
pour commencer comme le dit Jacky, contente toi de mettre du bon liquide frein , des plaquettes et des durites avia.
quand tu débutes c est bien suffisant pour prendre ton pied. si par la suite tu accroches et que t as envie d'aller plus loin tape dans la modif chassis (amortos, barres etc...), ensuite le moteur.
efnin c est mon avis.

Re:
Publié : lun. avr. 18, 2005 15:34
par Lionel
SUBALASHI a écrit :pour commencer comme le dit Jacky, contente toi de mettre du bon liquide frein , des plaquettes et des durites avia.
quand tu débutes c est bien suffisant pour prendre ton pied. si par la suite tu accroches et que t as envie d'aller plus loin tape dans la modif chassis (amortos, barres etc...), ensuite le moteur.
efnin c est mon avis.

Je rejoins entièrement cet avis.
Et même sans ça, tu verras déjà de quoi est capable ton auto full stock...
Et c'est bien plus plaisant par la suite de pouvoir juger par toi même de l'efficacité de tes futures modifs...
Re:
Publié : lun. avr. 18, 2005 15:53
par guillaume042
leneil a écrit :SUBALASHI a écrit :pour commencer comme le dit Jacky, contente toi de mettre du bon liquide frein , des plaquettes et des durites avia.
quand tu débutes c est bien suffisant pour prendre ton pied. si par la suite tu accroches et que t as envie d'aller plus loin tape dans la modif chassis (amortos, barres etc...), ensuite le moteur.
efnin c est mon avis.

Je rejoins entièrement cet avis.
Et même sans ça, tu verras déjà de quoi est capable ton auto full stock...
Et c'est bien plus plaisant par la suite de pouvoir juger par toi même de l'efficacité de tes futures modifs...
+1
Mieux de commencer en full stock et d'apprendre petit a petit.
Ca t'evitera de te fouttre dedans avec une voiture trop affutée qui pardonne moins !
Seule modif a faire dès le début c'est du liquide de frein minimum dot 5 (preconisation constructeur) et des durites avia pour le freinage (sinon ca tiens pas assez longtemps). Budget dans les 300 euros je dirais voir moins.
Apres tu vas vite voir qu'il te faut un jeu de pneu/jantes pour le circuit afin de rentrer chez toi.
Et apres tu vas depenser pleins de thunes sans même t'en rendre compte pour te faire plaisir
++
Publié : lun. avr. 18, 2005 16:23
par Invité
Tout est dit...
Tout d'abord la sécurité avec des freins un peu améliorés...
En revanche, avant d'investir dans des suspensions etc, le mieux est de rouler avec ta voiture quasi stock. Tu pourras voir toi même les limites de ta voiture (et les tiennes aussi) et orienter tes choix vers ce que tu souhaite optimiser.
En plus selon le type de circuit sur lequel tu tournes, les choix peuvent être differents...

Publié : lun. avr. 18, 2005 16:35
par 2NI
Seule modif a faire dès le début c'est du liquide de frein minimum dot 5 (preconisation constructeur) et des durites avia pour le freinage (sinon ca tiens pas assez longtemps). Budget dans les 300 euros je dirais voir moins.
A ce prix c du platine les durites?

Publié : lun. avr. 18, 2005 18:27
par kris
OK merci pour tous c conseil, je pense que je vais investir dans des bons freins et apres on verra !!!