Pour les freins au début je voulais mettre de la Motul RBF600 comme beaucoup de monde ici le conseille. Renseignements pris, c'est en effet une toute bonne huile de freins... ses performances ne sont pas loin d'un DOT 6 de type AP Racing 600, mais sans les inconvéniants (pas de purge tous les 6 mois parce que ça prend l'eau à crever)
Je ne sais pas les prix par chez toi mais ici en Belgique un litre de RBF600 coûte 50 euros. Tu vas me dire, c'est pas pour le peu de fois que tu changes ton liquide.
Il se trouve que par hasard je suis tombé sur un autre liquide : le ATE Super Blue Racing. Comme la Motul, c'est un DOT 4 du point de vue des caractéristiques chimiques, et les performances n'en sont pas très éloignées : point d'ébullition à sec de 280°C vs 312°C pour la Motul...
Son prix : 25€ du litre (toujours en Belgique), donc la moitié de la Motul.
Si c'est pour faire du circuit je pense que je mettrais de la Motul, mais pour rouler tous les jours et attaquer de temps en temps je crois qu'une huile comme l'ATE suffira amplement !