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Vidange

Publié : mar. avr. 19, 2005 12:46
par fleche94
Hello,

J'aimerai fiare toutes les vidanges masi ke mettre et les quantités :

- Vidange moteur ?
- Pont arrière ?
- Boite de vitesse ?
- Likide de frein ?

je pense ke c tous?

merci de votre aide B)

Publié : mar. avr. 19, 2005 12:51
par garettT4
moteur 4litres et tu ajustes apres si besoin

Re: Vidange

Publié : mar. avr. 19, 2005 12:56
par Lionel
- Vidange moteur : 4.5l (comme déjà dit, met 4l et fait l'appoint ensuite)
- Pont arrière : 0.8l (en fait tu remplis avec une serringue jusqu'à que ça dégueule)
- Boite de vitesse : 4L il me semble
- Likide de frein : Prend 2 bidons de 0.5l (un seul pourrait faire l'affaire, mais on a souvent tendence à trop purger).

Voilà

Publié : mar. avr. 19, 2005 13:06
par fleche94
et il y a une marque meilleur ke les autres ou la kel prendre ??

Re:

Publié : mar. avr. 19, 2005 13:12
par Lionel
fleche94 a écrit :et il y a une marque meilleur ke les autres ou la kel prendre ??



Oui :D




Blague à part, tu vas avoir autant d'avis que de clubbers (Castrol, Mobil1, Motul, etc...).
Fais une recherche pour te faire une idée...

Publié : mar. avr. 19, 2005 13:54
par fleche94
faut-il la meme huile partout ??

Publié : mar. avr. 19, 2005 16:59
par jodenis
Je ne suis pas spécialiste en mécanique auto, d'autres te renseigneront mieux que moi, mais je te déconseille quand même vivement de mettre de l'huile de boîte dans ton moteur ou inversément. Elles sont spécifiques au niveau de la viscosité etc et faut surtout pas se tromper au risque d'user prématurément l'un ou l'autre, voire de bousiller des pièces en mouvement.

Publié : mar. avr. 19, 2005 18:30
par fleche94
des personnes peuvent m'aidé???

Publié : mar. avr. 19, 2005 19:42
par Fortis
ce n'est pas du tout la m^m huile ds moteur et boite/pont
faut pas chipoter sur la qualité des huiles, moteur en particulier.
chacun a ses habitudes, pour moi c'est Yacco Galaxie (600.000 km en 3 autos)
ca coute deux fois le prix mais c'est la tranquilité
et la Sub ne consomme pas une goute d'huile en 12.000 km
Tu sais sans doute qu'il ne faut surtout pas trop remplir le carter moteur :
jusqu'au trou de la jauge à froid, ce qui fait prés du maxi à chaud.
et changes le filtre et le joint de bouchon de carter à chaque vidange.
bon courage :D

Publié : mar. avr. 19, 2005 19:46
par steph13
Je dirais 75W90 pour les boites et ponts(certains mettent de la 80W90 dans le pont arrière) et ce que tu veux dans le moteur puisque de toutes façons il y a autant d'avis différents que de types d'huiles! Un jour je vais en entendre un me dire que la SAE50 des tractions d'avant-guerre c'est le top sur tous les moteurs!
Perso je mets de la full synthèse(toujours) en 10W60 mais ça vaut ce que ça vaut!
Au fait le pont-arrière se démonte avec l'embout carré d'une clef à cliquet.

Bonne vidange (n'oublie pas de raporter l'huile dans un garage ou un centre auto, ça aussi c'est important).

Publié : mar. avr. 19, 2005 20:50
par FlyingFlatFour
Pour les freins au début je voulais mettre de la Motul RBF600 comme beaucoup de monde ici le conseille. Renseignements pris, c'est en effet une toute bonne huile de freins... ses performances ne sont pas loin d'un DOT 6 de type AP Racing 600, mais sans les inconvéniants (pas de purge tous les 6 mois parce que ça prend l'eau à crever)

Je ne sais pas les prix par chez toi mais ici en Belgique un litre de RBF600 coûte 50 euros. Tu vas me dire, c'est pas pour le peu de fois que tu changes ton liquide. :rolleyes:

Il se trouve que par hasard je suis tombé sur un autre liquide : le ATE Super Blue Racing. Comme la Motul, c'est un DOT 4 du point de vue des caractéristiques chimiques, et les performances n'en sont pas très éloignées : point d'ébullition à sec de 280°C vs 312°C pour la Motul...

Son prix : 25€ du litre (toujours en Belgique), donc la moitié de la Motul. B)


Si c'est pour faire du circuit je pense que je mettrais de la Motul, mais pour rouler tous les jours et attaquer de temps en temps je crois qu'une huile comme l'ATE suffira amplement !

Publié : mar. avr. 19, 2005 20:55
par fleche94
oki c cool et pour le moteur i lfau t mieu koi kome indice?

et le pont arrière koi kome indice?

Publié : mar. avr. 19, 2005 21:01
par FlyingFlatFour
tu sais t'es pas limité par le nombre de caractères comme dans un SMS B)

Ecrire le français correctement de temps en temps ça fait du bien ;)

Publié : mar. avr. 19, 2005 21:24
par fleche94
je vais essayer désolé....

Donc pour les indices ou je peux trouver sa?

Publié : mar. avr. 19, 2005 21:30
par FlyingFlatFour
as-tu déjà essayé la fonction recherche du forum ?

Comme c'est une question déjà posée de nombreuses fois ben il y a déjà quelques posts qui en parlent... tu devrais trouver beaucoup de réponses à beaucoup de questions que tu te poses ;)

Moi j'ai déjà passé pas mal de temps à lire plein de posts et on en apprend des trucs ! Bonne lecture !

Publié : mar. avr. 19, 2005 23:04
par fleche94
j'ai fai masi c assez urgent donc j'aurai aimé un piti résumé ;) :P

Re:

Publié : mer. avr. 20, 2005 20:53
par STI2003
fleche94 a écrit :j'ai fai masi c assez urgent donc j'aurai aimé un piti résumé ;) :P


Tu n'as pas le carnet d'entretien et le guide d'utilisation de la voiture ? :unsure:

Publié : mer. avr. 20, 2005 21:06
par steph13
Tu l'as déjà le résumé ouvre un peu les deux yeux! Oui celui qui est tout collé aussi...VOILA! :D

Publié : mer. avr. 20, 2005 22:00
par impreza.555
je dirai qu'il te suffit d'ouvrir le manuel d'utilisateur du ta sub ;)

Publié : ven. avr. 22, 2005 23:30
par didier41
conseil
moteur : huile semi synthese 10w50 avec mecacyl cr (bleu)
boite vitesse : semi synthese 75w90 avec mecacyl hy (rouge)
pont ar : idem que boite vitesse.

respecter les dosages

attention au remplissage boite de vitesse , je te conseille de melanger le mecacyl avec l'huile dans un bidon et de bien remuer (gagne temps assure! )