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quel sont les compressions?

Publié : jeu. avr. 28, 2005 18:55
par vince93
salut
je voudrais savoir quel sont les valeurs de compression d'une impreza
si quelqu'un pourrais m'eclairer la dessus
merci

Publié : jeu. avr. 28, 2005 19:05
par RicouSRT
avec papillon des gaz grand ouvert ça doit donner entre 10 et 12.5 kg/cm²
avec une limite de 8.5 et un ecart maxi de 2 entre les cylindres ! ;)

Publié : jeu. avr. 28, 2005 19:39
par vince93
merci de ta reponse ricou mais en bar ça donne koi

Publié : jeu. avr. 28, 2005 19:40
par RicouSRT
grosso modo la meme chose ! ;)

Publié : jeu. avr. 28, 2005 20:34
par vince93
merci de ta reponse ricou
je ne mais pas tes connaissances en doute loin de la je sais que tu es un habitué sur ce forum et que tu as fais pas mal de choses sur les impreza,
mais je trouve que 10 a 12 bar c beaucoup pour un moteur turbo
sur un moteur athomo oui c a peu pres les valeur mais sur un turbo?
a tu deja pris tes compressions sur ton moteur?
ou quelqu'un la t'il deja fais (es ce une galere ou pas)
merci de vaut reponse

Publié : jeu. avr. 28, 2005 20:36
par RicouSRT
non, je les ai jamais prises...ce que je te donne c'estles donnée constructeurs !
attention, ne confond pas taux de compression et rapport volumetrique ;)

Re:

Publié : jeu. avr. 28, 2005 20:43
par Jacky(nicole)
RicouGT a écrit :non, je les ai jamais prises...ce que je te donne c'estles donnée constructeurs !
attention, ne confond pas taux de compression et rapport volumetrique ;)

Voila qui est dit -_- ;)

Publié : jeu. avr. 28, 2005 20:58
par vince93
merci de vos reponses
c cool
je vais faire des recherche sur le net pour comprendre mieux la différence a propos de ce que tu m'a dis
a+

Re:

Publié : jeu. avr. 28, 2005 21:09
par Jacky(nicole)
vince93 a écrit :merci de vos reponses
c cool
je vais faire des recherche sur le net pour comprendre mieux la différence a propos de ce que tu m'a dis
a+

En bref, le rapport vomlumétrique, c'est le volume maxi du cylindre piston en bas et le volume mini piston en haut donc +- 8 fois plus petit.
Le taux de compression c'est la force de poussée, et tu peux donc voir si tu as une fuite au segments, si cette valeur différe d'un à l'autre de plus de 2points ;)

Publié : jeu. avr. 28, 2005 21:34
par jackydup
Le rapport volumétrique est une valeur statique alors que le taux de compression est dynamique. C'est-à-dire que l'air entrant dans le moteur est plus compressé quand il tourne à partir d'une certaine vitesse (genre au démarreur) qu'en utilisant juste la remontée du piston (qui elle-même ne compresse que x8 maxi) par un effet dynamique. Le retard à la fermeture de la soupape d'admission permet ce genre de prouesse (avec le reste du diagramme de soupapes et autres détails).

Re:

Publié : jeu. avr. 28, 2005 22:01
par RicouSRT
jackydup a écrit :Le rapport volumétrique est une valeur statique alors que le taux de compression est dynamique. C'est-à-dire que l'air entrant dans le moteur est plus compressé quand il tourne à partir d'une certaine vitesse (genre au démarreur) qu'en utilisant juste la remontée du piston (qui elle-même ne compresse que x8 maxi) par un effet dynamique. Le retard à la fermeture de la soupape d'admission permet ce genre de prouesse (avec le reste du diagramme de soupapes et autres détails).


c'est surtout le fait que les segments ne sont pas fait pour etre etanche statiquement mais dynamiquement ! ;)

Publié : jeu. avr. 28, 2005 22:13
par Jacky(nicole)
Ah ben oui si vous coupez les cheveux en 4 ça c'est bien vrai ça!
Puis, que le cylindre est toujours un peu conique, que le film d'huile sur les parois, etc -_- je m'incline je fais toujours super simple (trop simple) :rolleyes: ;)

Re:

Publié : jeu. avr. 28, 2005 23:35
par jackydup
RicouGT a écrit :c'est surtout le fait que les segments ne sont pas fait pour etre etanche statiquement mais dynamiquement ! ;)


Exact mais cela ne joue que sur l'étanchéité, soit ce qu'il faut pour avoir une compression volumétrique maxi théorique de x8 mais c'est bien le diagramme des soupapes qui aide à remplir !

Re:

Publié : ven. avr. 29, 2005 09:00
par RicouSRT
jackydup a écrit :
RicouGT a écrit :c'est surtout le fait que les segments ne sont pas fait pour etre etanche statiquement mais dynamiquement ! ;)


Exact mais cela ne joue que sur l'étanchéité, soit ce qu'il faut pour avoir une compression volumétrique maxi théorique de x8 mais c'est bien le diagramme des soupapes qui aide à remplir !


pas d'accord ! :mrgreen:
...a moins que tu ne parles de remplissage dans le sens moteur en fonctionnement evidemment ?
sinon, pour la mesure des compressions, tout est basé sur l'etancheité (segments, soupapes, joint de culasse pourquoi pas..) le diagramme de distribution de change rien a la mesure, le moteur n'etant pas sous vide ou en sur pression mais "remplit" par la pression atmospherique..par contre ce qui influence enormement la mesure c'est la vitesse de rotation du moulin au moment de la mesure..ce qui veut dire qu'avec une batterie un peu faiblarde, c'est meme pas la peine ! ^_^

ça y est, je sens qu'on derive.... :lol: :lol:

Publié : dim. mai 01, 2005 14:02
par jackydup
Non non, désolé Eric mais vu que le moteur tourne le diagramme des soupapes joue sur le remplissage dynamique. Sinon on aurait au maximum ~8 bar avec une étanchéité parfaite. Et tu le dis bien : cette mesure dépend énormément de la vitesse au démarreur, donc de l'état de la batterie ;) Imaginons que l'on fasse tourner le moteur à la manivelle (donc lentement), on aurait au maxi 8 bar, car pas d'effet de remplissage dynamique !

Re:

Publié : dim. mai 01, 2005 15:11
par RicouSRT
jackydup a écrit :Non non, désolé Eric mais vu que le moteur tourne le diagramme des soupapes joue sur le remplissage dynamique. Sinon on aurait au maximum ~8 bar avec une étanchéité parfaite. Et tu le dis bien : cette mesure dépend énormément de la vitesse au démarreur, donc de l'état de la batterie ;) Imaginons que l'on fasse tourner le moteur à la manivelle (donc lentement), on aurait au maxi 8 bar, car pas d'effet de remplissage dynamique !


pas d'accord, mais c'est pas grave on se tapera dessus la prochaine fois ! :mrgreen:

non serieusement, je vois ce que tu veux dire, en fait on pense a la meme chose mais on l'explique pas pareil c'est tout, mais sur le fond on est bien d'accord.. ^_^