Bonjour,
Comme chaque annee (6 ans deja), a l'approche des beaux jours,
mon flat4 semble avoir moins d'aisance. Je n'ai jamais rien chronometre,
ca fonctionne quand meme vraiment tres bien, mais en hiver, les
montees en regimes semblent plus aeriennes, le bruit different, bref
plus de peche a tous les regimes, plus de couple en tout cas.
Est ce que quelqu'un rencontre aussi ce phenomene (les
moteurs turbo sont tres sensibles a la qualite de l'air, mais j'ai
aussi un tdi, et la aucun changement! faut dire que c'est jamais
tres aerien, les montees en regime apres 2500 (';) )
Autre question: au niveau embrayage, le mien n'aime pas non plus
l'ete, la pedale se coince a chaud a la moitie de la course durant
la phase d'embrayage.
Sans doute un emetteur ou un recepteur non?
Bonsoir,
Manu
rendement moteur, temperature air exterieur
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densité de l air
salut , pour le rendement de ton moteur c est normal , plus la température ambiante de l air est élevée , plus l air est dense et moins on peut en mettre dans les cylindres , donc rendement plus faible . C est le role de l échangeur de faire tomber la temperature de l air apres avoir ete comprimé , j avais quelques part une courbe de la diminution de puissance d un moteur turbo en fonction de la température de l air d admission si je la retrouve je ferai un copie
. Pour l embrayage la je n ai aucune idée.

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voir ce tableau pour calculer la densité de l'air suivant la température!!!
Trés trés bien fait car dans la plupart des cas les exemples donnés sont basé sur de l'air pur (sans humidité)... ici le tableau est basé sur de l'air humide. c-a-d exactement celui que la voiture aspire et que nous respirons. (avec un minimum de 1% jusqu'a 100%)
http://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm
Trés trés bien fait car dans la plupart des cas les exemples donnés sont basé sur de l'air pur (sans humidité)... ici le tableau est basé sur de l'air humide. c-a-d exactement celui que la voiture aspire et que nous respirons. (avec un minimum de 1% jusqu'a 100%)
http://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm
C'est vrai que la difference est falgrande, surtout avec un echangeur d'origine.
Avec un frontal et un admission bien alimentée le problème est fortment diminué mais on note quand même une diminution du rendement ( tout de même bien moindre qu'en TMIC).
On prend egalement un peu moins de pression de boost quand il fait chaud.
J'ai noté le même problème en montagne ou en altitude...
Avec un frontal et un admission bien alimentée le problème est fortment diminué mais on note quand même une diminution du rendement ( tout de même bien moindre qu'en TMIC).
On prend egalement un peu moins de pression de boost quand il fait chaud.
J'ai noté le même problème en montagne ou en altitude...
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