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rendement moteur, temperature air exterieur

Publié : lun. mai 02, 2005 21:35
par ManuGTBreak
Bonjour,

Comme chaque annee (6 ans deja), a l'approche des beaux jours,
mon flat4 semble avoir moins d'aisance. Je n'ai jamais rien chronometre,
ca fonctionne quand meme vraiment tres bien, mais en hiver, les
montees en regimes semblent plus aeriennes, le bruit different, bref
plus de peche a tous les regimes, plus de couple en tout cas.

Est ce que quelqu'un rencontre aussi ce phenomene (les
moteurs turbo sont tres sensibles a la qualite de l'air, mais j'ai
aussi un tdi, et la aucun changement! faut dire que c'est jamais
tres aerien, les montees en regime apres 2500 (';) )


Autre question: au niveau embrayage, le mien n'aime pas non plus
l'ete, la pedale se coince a chaud a la moitie de la course durant
la phase d'embrayage.
Sans doute un emetteur ou un recepteur non?

Bonsoir,

Manu

densité de l air

Publié : lun. mai 02, 2005 22:47
par Llama45
salut , pour le rendement de ton moteur c est normal , plus la température ambiante de l air est élevée , plus l air est dense et moins on peut en mettre dans les cylindres , donc rendement plus faible . C est le role de l échangeur de faire tomber la temperature de l air apres avoir ete comprimé , j avais quelques part une courbe de la diminution de puissance d un moteur turbo en fonction de la température de l air d admission si je la retrouve je ferai un copie ;) . Pour l embrayage la je n ai aucune idée.

Publié : lun. mai 02, 2005 23:03
par FlyingFlatFour
En fait quand la température augmente la densité diminue ;-)

Publié : lun. mai 02, 2005 23:12
par Scooby50STI
Exact ! B)

Publié : mar. mai 03, 2005 07:57
par subablunc
yep ;)

Publié : mar. mai 03, 2005 11:21
par highgana
voir ce tableau pour calculer la densité de l'air suivant la température!!!

Trés trés bien fait car dans la plupart des cas les exemples donnés sont basé sur de l'air pur (sans humidité)... ici le tableau est basé sur de l'air humide. c-a-d exactement celui que la voiture aspire et que nous respirons. (avec un minimum de 1% jusqu'a 100%)

http://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm

Publié : mar. mai 03, 2005 12:04
par Invité
C'est vrai que la difference est falgrande, surtout avec un echangeur d'origine.
Avec un frontal et un admission bien alimentée le problème est fortment diminué mais on note quand même une diminution du rendement ( tout de même bien moindre qu'en TMIC).
On prend egalement un peu moins de pression de boost quand il fait chaud.
J'ai noté le même problème en montagne ou en altitude...

Densitée

Publié : mar. mai 03, 2005 19:02
par Llama45
Merci de rectifier :o , ca m apprendra de ne pas relire avant de poster une réponse . :wacko: