rendement moteur, temperature air exterieur
Publié : lun. mai 02, 2005 21:35
Bonjour,
Comme chaque annee (6 ans deja), a l'approche des beaux jours,
mon flat4 semble avoir moins d'aisance. Je n'ai jamais rien chronometre,
ca fonctionne quand meme vraiment tres bien, mais en hiver, les
montees en regimes semblent plus aeriennes, le bruit different, bref
plus de peche a tous les regimes, plus de couple en tout cas.
Est ce que quelqu'un rencontre aussi ce phenomene (les
moteurs turbo sont tres sensibles a la qualite de l'air, mais j'ai
aussi un tdi, et la aucun changement! faut dire que c'est jamais
tres aerien, les montees en regime apres 2500 (';) )
Autre question: au niveau embrayage, le mien n'aime pas non plus
l'ete, la pedale se coince a chaud a la moitie de la course durant
la phase d'embrayage.
Sans doute un emetteur ou un recepteur non?
Bonsoir,
Manu
Comme chaque annee (6 ans deja), a l'approche des beaux jours,
mon flat4 semble avoir moins d'aisance. Je n'ai jamais rien chronometre,
ca fonctionne quand meme vraiment tres bien, mais en hiver, les
montees en regimes semblent plus aeriennes, le bruit different, bref
plus de peche a tous les regimes, plus de couple en tout cas.
Est ce que quelqu'un rencontre aussi ce phenomene (les
moteurs turbo sont tres sensibles a la qualite de l'air, mais j'ai
aussi un tdi, et la aucun changement! faut dire que c'est jamais
tres aerien, les montees en regime apres 2500 (';) )
Autre question: au niveau embrayage, le mien n'aime pas non plus
l'ete, la pedale se coince a chaud a la moitie de la course durant
la phase d'embrayage.
Sans doute un emetteur ou un recepteur non?
Bonsoir,
Manu