wastgate !!!! quels sont les symptomes quand elle est HS ??
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- danysub69
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
- Localisation : Lyon 69
wastgate !!!! quels sont les symptomes quand elle est HS ??
Sur GT 2000 avec TD04, j'ai un souci de variations violentes du turbo ....
j'ai un avcr et un wp....
genre pour une pression choisi a 1,2.... quand je suis a pleine charge ma pression oscille violement entre 1 bar et 1,4 pour ensuite se stabiliser au bout de 5/6 secondes
quel serait mon probleme ?
comment verifier si une wastegate est HS ??
comment reagi le turbo si la wastgate est fatigué ?
j'ai un avcr et un wp....
genre pour une pression choisi a 1,2.... quand je suis a pleine charge ma pression oscille violement entre 1 bar et 1,4 pour ensuite se stabiliser au bout de 5/6 secondes
quel serait mon probleme ?
comment verifier si une wastegate est HS ??
comment reagi le turbo si la wastgate est fatigué ?
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
- Messages : 2502
- Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
- Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
- Messages : 2502
- Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
- Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo
- danysub69
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
- Localisation : Lyon 69
Re:
Eric_GTi-R a écrit :quand tu dis violament , tu ve dire quoi ?
ce serait pas de fuel cut ?
c quoi fuel cut

quand je dit violement c'est la pression qui se cherche a mon avis afin de se trouver pour etre stable....
donc elle varie brutalemet entre 1 bars et 1,4 meme 1,5 pour se stabiliser a 1,2 et ceci pendant quelques secondes, et on y recend beaucoup

- lolotazoun
- Vétéran du webclub
- Messages : 6694
- Inscription : lun. juin 07, 2004 21:53
- Localisation : verviers près de francorchamps
- Contact :
- REVOLUTION
- Grand Webclubber
- Messages : 280
- Inscription : dim. juil. 18, 2004 11:23
Re:
danysub69 a écrit :Eric_GTi-R a écrit :quand tu dis violament , tu ve dire quoi ?
ce serait pas de fuel cut ?
c quoi fuel cut![]()
quand je dit violement c'est la pression qui se cherche a mon avis afin de se trouver pour etre stable....
donc elle varie brutalemet entre 1 bars et 1,4 meme 1,5 pour se stabiliser a 1,2 et ceci pendant quelques secondes, et on y recend beaucoup
Elle a combien de km???
Si elle a aux alentours de 100000km, ca peut etre le turbo, mon frere avais le meme probleme, d' abord il a changer le debimetre, apres ca a recommencer; on a changer en turbo STI et la plus de probleme...
Le turbo avais du jeu sur l' axe, alors il se metais en travers et la tu vois la pression diminuer...C' est un gars tres connaiseur en GT qui me l' as dit!
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Messages : 13646
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : lancer evolution VI
- Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
- Contact :
- danysub69
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
- Localisation : Lyon 69
ma sub a 87 000 kms, je l'ai depuis 76 000 kms et jusqu'a la elle était toute d'origine....
et depuis 81 000 kms mon turbo est passé a 1,1 et depuis 86 000 kms a 1,3...... donc mes modifs sont tres rescente...
j'ai commencé par le wp a 81/82 000 kms pour une pression a 1,1...... et depuis 2 mois j'ai un avcr pour une pression a 1,3....
et depuis 81 000 kms mon turbo est passé a 1,1 et depuis 86 000 kms a 1,3...... donc mes modifs sont tres rescente...
j'ai commencé par le wp a 81/82 000 kms pour une pression a 1,1...... et depuis 2 mois j'ai un avcr pour une pression a 1,3....
- FlyingFlatFour
- Vétéran du webclub
- Messages : 2934
- Inscription : lun. mai 31, 2004 17:56
- Localisation : près de la tropopause
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Messages : 3772
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
- Véhicule : Sub GT
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
- Contact :
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
- Messages : 3580
- Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
- Localisation : 94
- Contact :
Daniel a encore son WP, donc le fuel cut defender est présent. Comme je te l'ai dis au téléphone c'est peut-être ça mais ça me paraît peu probable. Pour augmenter le FCD grâce au potentiomètre prévu à cet effet, tourne le à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (1,6 bar), mais il y a des chances qu'il soit déjà comme ça. Vérifie.
- danysub69
- Maître Webclubber
- Messages : 762
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
- Localisation : Lyon 69
Re:
Tommy l'Ourson a écrit :Daniel a encore son WP, donc le fuel cut defender est présent. Comme je te l'ai dis au téléphone c'est peut-être ça mais ça me paraît peu probable. Pour augmenter le FCD grâce au potentiomètre prévu à cet effet, tourne le à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (1,6 bar), mais il y a des chances qu'il soit déjà comme ça. Vérifie.
a non, il n'ai pas a fond...... je pense qu'il depasse a peine la moitié !!!
vais aller verifier
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités