wastgate !!!! quels sont les symptomes quand elle est HS ??

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
danysub69
Maître Webclubber
Messages : 762
Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
Localisation : Lyon 69

wastgate !!!! quels sont les symptomes quand elle est HS ??

Messagepar danysub69 » lun. mai 09, 2005 20:08

Sur GT 2000 avec TD04, j'ai un souci de variations violentes du turbo ....
j'ai un avcr et un wp....

genre pour une pression choisi a 1,2.... quand je suis a pleine charge ma pression oscille violement entre 1 bar et 1,4 pour ensuite se stabiliser au bout de 5/6 secondes

quel serait mon probleme ?

comment verifier si une wastegate est HS ??

comment reagi le turbo si la wastgate est fatigué ?

Avatar de l’utilisateur
Eric_GTi-R
Vétéran du webclub
Messages : 2502
Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo

Messagepar Eric_GTi-R » lun. mai 09, 2005 20:13

si je dis pas de copnnerie vu ke tu as un avcr tu dois te servir de la solénoïde de l avcr et plus de celle d'origine.

essaie celle d'origine pour voir si ce ne serait pas celel de l avcr qui aurait un probleme .....

Avatar de l’utilisateur
danysub69
Maître Webclubber
Messages : 762
Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
Localisation : Lyon 69

Messagepar danysub69 » lun. mai 09, 2005 20:21

meme avec le soleno d'origine j'avais deja ce probleme :(

je pense que l'avcr n'y ai pour rien

Avatar de l’utilisateur
Eric_GTi-R
Vétéran du webclub
Messages : 2502
Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo

Messagepar Eric_GTi-R » lun. mai 09, 2005 20:27

quand tu dis violament , tu ve dire quoi ?

ce serait pas de fuel cut ?

Avatar de l’utilisateur
danysub69
Maître Webclubber
Messages : 762
Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
Localisation : Lyon 69

Re:

Messagepar danysub69 » lun. mai 09, 2005 20:40

Eric_GTi-R a écrit :quand tu dis violament , tu ve dire quoi ?

ce serait pas de fuel cut ?


c quoi fuel cut :wacko:

quand je dit violement c'est la pression qui se cherche a mon avis afin de se trouver pour etre stable....

donc elle varie brutalemet entre 1 bars et 1,4 meme 1,5 pour se stabiliser a 1,2 et ceci pendant quelques secondes, et on y recend beaucoup :angry:

Avatar de l’utilisateur
lolotazoun
Vétéran du webclub
Messages : 6694
Inscription : lun. juin 07, 2004 21:53
Localisation : verviers près de francorchamps
Contact :

Messagepar lolotazoun » lun. mai 09, 2005 21:57

j'avais ce probléme avant de monter le WP
depuiq que je l'ai plus de probléme
je sais ça ne t'aide pas bcp.
a mon avis la waste n'a rien avoir avec ça

Avatar de l’utilisateur
REVOLUTION
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : dim. juil. 18, 2004 11:23

Re:

Messagepar REVOLUTION » mar. mai 10, 2005 00:46

danysub69 a écrit :
Eric_GTi-R a écrit :quand tu dis violament , tu ve dire quoi ?

ce serait pas de fuel cut ?


c quoi fuel cut :wacko:

quand je dit violement c'est la pression qui se cherche a mon avis afin de se trouver pour etre stable....

donc elle varie brutalemet entre 1 bars et 1,4 meme 1,5 pour se stabiliser a 1,2 et ceci pendant quelques secondes, et on y recend beaucoup :angry:

Elle a combien de km???
Si elle a aux alentours de 100000km, ca peut etre le turbo, mon frere avais le meme probleme, d' abord il a changer le debimetre, apres ca a recommencer; on a changer en turbo STI et la plus de probleme...
Le turbo avais du jeu sur l' axe, alors il se metais en travers et la tu vois la pression diminuer...C' est un gars tres connaiseur en GT qui me l' as dit!

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » mar. mai 10, 2005 07:55

Turbo hs plus probable,il a combien de km?!?! prepat?!?! pression a... depuis combien de temps ?!?! ^_^

Avatar de l’utilisateur
danysub69
Maître Webclubber
Messages : 762
Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
Localisation : Lyon 69

Messagepar danysub69 » mar. mai 10, 2005 11:57

ma sub a 87 000 kms, je l'ai depuis 76 000 kms et jusqu'a la elle était toute d'origine....
et depuis 81 000 kms mon turbo est passé a 1,1 et depuis 86 000 kms a 1,3...... donc mes modifs sont tres rescente...

j'ai commencé par le wp a 81/82 000 kms pour une pression a 1,1...... et depuis 2 mois j'ai un avcr pour une pression a 1,3....

Avatar de l’utilisateur
FlyingFlatFour
Vétéran du webclub
Messages : 2934
Inscription : lun. mai 31, 2004 17:56
Localisation : près de la tropopause

Messagepar FlyingFlatFour » mar. mai 10, 2005 20:43

Ben est-ce que ton AVCR intègre un fuel cut defender qui est mis plus haut que d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

Messagepar bebeu » mar. mai 10, 2005 21:07

un AVCR ne joue pas le role de FCD ! Jamais !

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » mar. mai 10, 2005 21:46

tu n'as pas de FCD....

Quand tu avais le WP il y a un FCD intégré....

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re:

Messagepar AGRON25 » mar. mai 10, 2005 21:54

souboubou a écrit :tu n'as pas de FCD....

Quand tu avais le WP il y a un FCD intégré....

+1

Avatar de l’utilisateur
danysub69
Maître Webclubber
Messages : 762
Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
Localisation : Lyon 69

Messagepar danysub69 » mar. mai 10, 2005 22:57

avec le wp le fcd est decalé plus haut.... mais peut etre qu'il n'ai pas assez decalé en faite .....

est ce que ca pourrai etre ca ???

Avatar de l’utilisateur
Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub
Messages : 3580
Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
Localisation : 94
Contact :

Messagepar Tommy l'Ourson » mer. mai 11, 2005 01:22

Daniel a encore son WP, donc le fuel cut defender est présent. Comme je te l'ai dis au téléphone c'est peut-être ça mais ça me paraît peu probable. Pour augmenter le FCD grâce au potentiomètre prévu à cet effet, tourne le à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (1,6 bar), mais il y a des chances qu'il soit déjà comme ça. Vérifie.

Avatar de l’utilisateur
danysub69
Maître Webclubber
Messages : 762
Inscription : ven. sept. 24, 2004 19:07
Localisation : Lyon 69

Re:

Messagepar danysub69 » mer. mai 11, 2005 11:35

Tommy l'Ourson a écrit :Daniel a encore son WP, donc le fuel cut defender est présent. Comme je te l'ai dis au téléphone c'est peut-être ça mais ça me paraît peu probable. Pour augmenter le FCD grâce au potentiomètre prévu à cet effet, tourne le à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (1,6 bar), mais il y a des chances qu'il soit déjà comme ça. Vérifie.


a non, il n'ai pas a fond...... je pense qu'il depasse a peine la moitié !!!

vais aller verifier


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités