Page 1 sur 1

wastgate !!!! quels sont les symptomes quand elle est HS ??

Publié : lun. mai 09, 2005 20:08
par danysub69
Sur GT 2000 avec TD04, j'ai un souci de variations violentes du turbo ....
j'ai un avcr et un wp....

genre pour une pression choisi a 1,2.... quand je suis a pleine charge ma pression oscille violement entre 1 bar et 1,4 pour ensuite se stabiliser au bout de 5/6 secondes

quel serait mon probleme ?

comment verifier si une wastegate est HS ??

comment reagi le turbo si la wastgate est fatigué ?

Publié : lun. mai 09, 2005 20:13
par Eric_GTi-R
si je dis pas de copnnerie vu ke tu as un avcr tu dois te servir de la solénoïde de l avcr et plus de celle d'origine.

essaie celle d'origine pour voir si ce ne serait pas celel de l avcr qui aurait un probleme .....

Publié : lun. mai 09, 2005 20:21
par danysub69
meme avec le soleno d'origine j'avais deja ce probleme :(

je pense que l'avcr n'y ai pour rien

Publié : lun. mai 09, 2005 20:27
par Eric_GTi-R
quand tu dis violament , tu ve dire quoi ?

ce serait pas de fuel cut ?

Re:

Publié : lun. mai 09, 2005 20:40
par danysub69
Eric_GTi-R a écrit :quand tu dis violament , tu ve dire quoi ?

ce serait pas de fuel cut ?


c quoi fuel cut :wacko:

quand je dit violement c'est la pression qui se cherche a mon avis afin de se trouver pour etre stable....

donc elle varie brutalemet entre 1 bars et 1,4 meme 1,5 pour se stabiliser a 1,2 et ceci pendant quelques secondes, et on y recend beaucoup :angry:

Publié : lun. mai 09, 2005 21:57
par lolotazoun
j'avais ce probléme avant de monter le WP
depuiq que je l'ai plus de probléme
je sais ça ne t'aide pas bcp.
a mon avis la waste n'a rien avoir avec ça

Re:

Publié : mar. mai 10, 2005 00:46
par REVOLUTION
danysub69 a écrit :
Eric_GTi-R a écrit :quand tu dis violament , tu ve dire quoi ?

ce serait pas de fuel cut ?


c quoi fuel cut :wacko:

quand je dit violement c'est la pression qui se cherche a mon avis afin de se trouver pour etre stable....

donc elle varie brutalemet entre 1 bars et 1,4 meme 1,5 pour se stabiliser a 1,2 et ceci pendant quelques secondes, et on y recend beaucoup :angry:

Elle a combien de km???
Si elle a aux alentours de 100000km, ca peut etre le turbo, mon frere avais le meme probleme, d' abord il a changer le debimetre, apres ca a recommencer; on a changer en turbo STI et la plus de probleme...
Le turbo avais du jeu sur l' axe, alors il se metais en travers et la tu vois la pression diminuer...C' est un gars tres connaiseur en GT qui me l' as dit!

Publié : mar. mai 10, 2005 07:55
par OLM77
Turbo hs plus probable,il a combien de km?!?! prepat?!?! pression a... depuis combien de temps ?!?! ^_^

Publié : mar. mai 10, 2005 11:57
par danysub69
ma sub a 87 000 kms, je l'ai depuis 76 000 kms et jusqu'a la elle était toute d'origine....
et depuis 81 000 kms mon turbo est passé a 1,1 et depuis 86 000 kms a 1,3...... donc mes modifs sont tres rescente...

j'ai commencé par le wp a 81/82 000 kms pour une pression a 1,1...... et depuis 2 mois j'ai un avcr pour une pression a 1,3....

Publié : mar. mai 10, 2005 20:43
par FlyingFlatFour
Ben est-ce que ton AVCR intègre un fuel cut defender qui est mis plus haut que d'origine ?

Publié : mar. mai 10, 2005 21:07
par bebeu
un AVCR ne joue pas le role de FCD ! Jamais !

Publié : mar. mai 10, 2005 21:46
par souboubou
tu n'as pas de FCD....

Quand tu avais le WP il y a un FCD intégré....

Re:

Publié : mar. mai 10, 2005 21:54
par AGRON25
souboubou a écrit :tu n'as pas de FCD....

Quand tu avais le WP il y a un FCD intégré....

+1

Publié : mar. mai 10, 2005 22:57
par danysub69
avec le wp le fcd est decalé plus haut.... mais peut etre qu'il n'ai pas assez decalé en faite .....

est ce que ca pourrai etre ca ???

Publié : mer. mai 11, 2005 01:22
par Tommy l'Ourson
Daniel a encore son WP, donc le fuel cut defender est présent. Comme je te l'ai dis au téléphone c'est peut-être ça mais ça me paraît peu probable. Pour augmenter le FCD grâce au potentiomètre prévu à cet effet, tourne le à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (1,6 bar), mais il y a des chances qu'il soit déjà comme ça. Vérifie.

Re:

Publié : mer. mai 11, 2005 11:35
par danysub69
Tommy l'Ourson a écrit :Daniel a encore son WP, donc le fuel cut defender est présent. Comme je te l'ai dis au téléphone c'est peut-être ça mais ça me paraît peu probable. Pour augmenter le FCD grâce au potentiomètre prévu à cet effet, tourne le à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (1,6 bar), mais il y a des chances qu'il soit déjà comme ça. Vérifie.


a non, il n'ai pas a fond...... je pense qu'il depasse a peine la moitié !!!

vais aller verifier