Votre régime moteur
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Pitch
- Maître Webclubber
Votre régime moteur
Bonjours a tous, j'ai remarquer au fil du temps que ma conduite en mode Cool lol, me donner un regime moteur de 1500 trs/min en moyenne et ceux sur tous les rapports. Je présice quand meme je ne donne pas des coup de patate en 5 eme et 1500 trs/mins!!!
Donc est ce un régime moteur correct en utilisation stable et calme?
ET vous vous en ete ou ave vos régime??? je voulais faire un petit sondage mais j'ai pas trouver comment faire.
Merçi d'avance
Donc est ce un régime moteur correct en utilisation stable et calme?
ET vous vous en ete ou ave vos régime??? je voulais faire un petit sondage mais j'ai pas trouver comment faire.
Merçi d'avance
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
Re: Votre régime moteur
SkylineGTR62 a écrit :un regime moteur de 1500 trs/min en moyenne et ceux sur tous les rapports.
Oula, tu dois également avoir le record de consommation d'essence minimum non ? Tu fais combien, 6 L/100 kms ?

Je ne pense pas que la plupart des gens ici roulent à 1.500 tr/mins mais si ta question est de savoir si ta voiture ne risque rien... et bien à ces vitesses hallucinantes du vilebrequin: NON elle ne risque rien (à part se faire doubler par le 103 Peugeot de mon p'tit frère).
Tu peux rouler à 3 ou 4.000 tr/mins en moyenne sans aucun soucis, si ce n'est une consommation d'essence en hausse.
- Pitch
- Maître Webclubber
si je comprend bien votre style de conduite, vous préfére rouler a 50 en 3 éme et 3000 trs/mins qu'a 50 en 4 eme et 1800 trs mins environ donc on divise le nombre de rotation par 2 donc la consomation aussi enfin en théorie. de plus 50 km/k c 50 je n'ai plus que 3 points sur mon permis donc je respecte enfin facon de parler
Et en parlant de consomation, je tourne en moyenne a 425 km avec le pleins en arrivant au témoin.
Config Gt 2000 38000 km ligne MTI en 63.5 full deca et dump forge v5

Et en parlant de consomation, je tourne en moyenne a 425 km avec le pleins en arrivant au témoin.
- maumau
- Maître Webclubber
- subkinder
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT00 made in China
Re:
SkylineGTR62 a écrit :si je comprend bien votre style de conduite, vous préfére rouler a 50 en 3 éme et 3000 trs/mins qu'a 50 en 4 eme et 1800 trs mins environ donc on divise le nombre de rotation par 2 donc la consomation aussi enfin en théorie. de plus 50 km/k c 50 je n'ai plus que 3 points sur mon permis donc je respecte enfin facon de parler![]()
![]()
Tout dépend du contexte! moi si je sais que je vais rester à 50km/h pendant un moment (genre quelqu'un qui se traine devant

Etonnant que tu fais que 425km en moyenne en conduisant ainsi! parce que moi en conduite cool, je fais 500km avant réserve...
- bibounou
- Vétéran du webclub
regime moteur
J'ai fait des test de conso,
en fait lorsque on roule trop bas en regime, elle consomme plus .....
Je dirais que pour passer le rapport superieur il faut le passer vers 3000 tr.
De plus passer la 5° avant 100 km/h augmente la conso.
J'en suis sur car je fais tous les jours le meme trajet et j'ai testé tout les configurations possible pour economiser de l'essence.
Rouler en dessous de 2 200 tr/min , c'est exagerer, on voit bien que à l'oreille elle aime pas trop
Mon record : 8l au 100 km avec de la V power de chez Schell ( octane 100 ) et 9l avec la 98
en fait lorsque on roule trop bas en regime, elle consomme plus .....
Je dirais que pour passer le rapport superieur il faut le passer vers 3000 tr.
De plus passer la 5° avant 100 km/h augmente la conso.
J'en suis sur car je fais tous les jours le meme trajet et j'ai testé tout les configurations possible pour economiser de l'essence.
Rouler en dessous de 2 200 tr/min , c'est exagerer, on voit bien que à l'oreille elle aime pas trop

Mon record : 8l au 100 km avec de la V power de chez Schell ( octane 100 ) et 9l avec la 98
- lolotazoun
- Vétéran du webclub
- subkinder
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT00 made in China
Re:
Fortis a écrit :Et vous avez des Subaru pour faire ca §![]()
![]()
La route n'est pas une spéciale...et puis je roule beaucoup (40 000km/an) et souvent en famille donc je roule à 90% cool et puis avec mon 1er carton avec ma 1ere GT ça arrange pas les choses avec ma femme!
Bibounou, si tu n'as pas besoin de solliciter le moteur tu peux largement rester sur un rapport élevé par contre si tu sollicite le moteur en sous régime, effectivement la conso va grimper
- Pitch
- Maître Webclubber
et bien voila enfin des reponse constructives lol. le recoupement nous permet alors de dire que 2000 trs/min est un regime correct pour une conduite stable en dessous cela devient trop bas.
Et pour les maxi??? Pour ma part je ne dépasse jamais 6200 enfin ca arrive par moment ( par exemple 2 eme qui monte trop vite lol
)
And you?
Et pour les maxi??? Pour ma part je ne dépasse jamais 6200 enfin ca arrive par moment ( par exemple 2 eme qui monte trop vite lol

And you?
- Pitch
- Maître Webclubber
- bibounou
- Vétéran du webclub
Re:
SkylineGTR62 a écrit :au déla de 6000 trs/min il me semble que la puissance chute bcp donc pourquoi faire subir des rotation elever au moteur ou la puissance n'est pas?
Là je suis d'accord avec toi, sauf peut etre des fois pour eviter de changer de rapport dans un virage, mais c'est quand meme rare, on est pas dans une speciale tout les jours
- Pitch
- Maître Webclubber
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
Celà-dit, XNWRX n'a pas une GT avec son TD-04 qui s'essoufle passé 5.500 tr/mins mais une STI qui pousse... un peu.
Et puis moi je ne roule pas toujours à 4.000 tr/mins comme tu le laissais entendre SkylineGTR62, mais la plupart du temps aux allentours de 2.500 à 3.000 tr/mins (sauf quand je double Subkinder
). Mais bon, le reste du temps je suis plutôt haut dans les tours, pour que le turbo se déclenche de temps en temps quand même, le pov'.
Et puis moi je ne roule pas toujours à 4.000 tr/mins comme tu le laissais entendre SkylineGTR62, mais la plupart du temps aux allentours de 2.500 à 3.000 tr/mins (sauf quand je double Subkinder

- Pitch
- Maître Webclubber
Merçi pour la precision tommy l'ourson pour l'STI de XNWRX.
J'ai encore une ch'tite question, et je voudrai avoir l'avis des possesseur de gt car sur les STi le probleme est liée au boost creep. A chaque relacher des gaz rapide et ceux sur la plage de regime commencent vers 2000 trs/mins et lacher vers 3000 voir meme au dessus mais cela arrive plus rarement g des coup de fusil dans ma ligne !!! Je m'explique on dirai que mon pere m'a installer un BangBang mais mono explosion MDR
lacher de flamme au passage !!!!
Ligne full decat MTI 63.5 pas de pare flamme, dump forge V5, préssion de sural 1.15bar en crete et 1 bar en stab
Donc phénomène dangereux ou pas??
J'ai encore une ch'tite question, et je voudrai avoir l'avis des possesseur de gt car sur les STi le probleme est liée au boost creep. A chaque relacher des gaz rapide et ceux sur la plage de regime commencent vers 2000 trs/mins et lacher vers 3000 voir meme au dessus mais cela arrive plus rarement g des coup de fusil dans ma ligne !!! Je m'explique on dirai que mon pere m'a installer un BangBang mais mono explosion MDR

Ligne full decat MTI 63.5 pas de pare flamme, dump forge V5, préssion de sural 1.15bar en crete et 1 bar en stab
Donc phénomène dangereux ou pas??