Injection d'eau et TD04

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stelr
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Injection d'eau et TD04

Messagepar stelr » mer. juin 08, 2005 09:06

Salut TLM !

Juste une petite question qui me vient à l'esprit :

On parle de l'injection d'eau , abaissement de T° du mélange admis .
Or , l'on sait aussi que le TD 04 est limité en pression du fait de l'augmentation importante de la T° de l'air dans l'echangeur ( à partir de 1,2 bar ..? )

Là , le TMIC est largement insuffisant , et il faut passer au FMIC .

Bref : l'injection d'eau permettra-t-elle de garder un TD04 soufflant à 1,4 bars et le TMIC , sans même changer la carto , et de rester fiable ???
Et en plus on reste très proche d'une auto de série ... -_-

La question peut paraitre stupide , mais pour quelqu'un qui veut un minimum de travail sur l'auto avec une fiabilité conservée , c'est une solution qui parait idéale ...

Merci de réagir ... ^_^

a+

stef

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Alex37
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Messagepar Alex37 » mer. juin 08, 2005 09:11

non, pas assez de flow efficace de toute facon

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stelr
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Messagepar stelr » mer. juin 08, 2005 09:29

Alex37 a écrit :non, pas assez de flow efficace de toute facon



Qu'appelles tu le "flow efficace" ?

Quand je parle origine , il y a au moins une ligne 76 cata sport ... Le minimu legal quoi ... ;)

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Messagepar RicouSRT » mer. juin 08, 2005 12:07

si ça limitera le pb quand meme..mais bon, le td04 reste limité en performance, mais c'est certain qu'avec l'injection ça va reculer le pb de knock violent qu'il peut y a voir avec ce seche cheveux....et puis l'abaissement enorme de la temperature ira quand meme dans le sens de la perf a haut regime..pour moi, y'a autre chose a faire sur l'auto avant peut etre, mais c'est certainement pas une mauvaise solution !
300ch fiable peuvent etre esperer a mon sens !...

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. juin 08, 2005 15:28

Comme Ricou, mais bon c'est pas dur, nous avons bien étudiés le problème avant :P
L'aquamist est parfaitement adapté pour cette configuration, et pour une voiture de série également qui voudrait rouler avec de l'essence de moindre qualité par exemple ;)
Tu gagneras en rendement, et en fiabilité si tu montes tout correctement, et avec un % correct également aussi bien d'eau que de Méthanol éventuel ;)
Le but principal n'est pas (même si c'est tentant) la performance pure, mais la diminution du cliquetit ;) a+

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Messagepar stelr » mer. juin 08, 2005 15:39

Donc , si j'ai bien compris , l'injection d'eau permettra de reculer l'apparition du cliquetis ... -_-
Et , de par le fait avoir de bonnes perfs en haut , ce qui n'est pas le cas de série sur la WRX (du fait du TD04 ) ... <_<

Par contre , j'imagine que ce système n'apporte strictement rien en terme de couple ..?

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Messagepar Dingo » mer. juin 08, 2005 15:50

Jacky a écrit :L'aquamist est parfaitement adapté pour cette configuration, et pour une voiture de série également qui voudrait rouler avec de l'essence de moindre qualité par exemple ;)


Je pense Jacky que tu fait allusion à ceux qui font leur plein dans les stations essence de centre commercial ou autre. ;)

Mais pour ceux qui ne pourraient faire autrement que de rouler avec une essence de moindre qualité, quelle serait la solution de remplacement à l'aquamist ? :mellow:

Je suis désolé de de faire un peu de HS, mais cela pourrait m'aider si on pouvait me renseigner. Dans mon cas le but serait ici d'augmenter mon indice d'octane. L'octane booster ou assimilés, est-ce la solution ? En attendant mieux. ;)

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Messagepar stelr » mer. juin 08, 2005 16:04

"De moindre qualité" : je pense qu'il parle du SP95 ..?

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Messagepar Dingo » mer. juin 08, 2005 16:04

stelr a écrit :"De moindre qualité" : je pense qu'il parle du SP95 ..?


Peut-être aussi. ;) :P :D

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. juin 08, 2005 16:18

Dans mon esprit, moindre qualité veux en effet dire un taux d'octane trop bas comme dans les Pays que j'ai traversés style Rouimanie, Slovaquie, tchéquie, voir l'Italie dans les campagnes où trouver de la 98 est impossible.
Alors si j'avais eu l'Aquamist, et le Méthanol, j'aurais pas eu ce cliquetis de merde durant des milliers de kilomètres ;)
Ils sont également concernés dans les Iles ;)
Bref pour augmenter l'indice d'octane, c'est super indiqué en effet avec le Méthanol à partir de 10% dans l'eau ;)

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Messagepar shaolin » mer. juin 08, 2005 16:40

Ce poste me concerne.J'ai un td04 avec un peu de pression et je suis dans le cas des pays a l'essence médiocre. Bientôt je vais passer au wp pour avoir une gestion air/essence plus safe mais il est clair que tout ce qui peut aider serait le bienvenu.
L'injection d'eau, je sais qu'on peut le fabriquer soit même mais existe-il des petits kits tout fait "bolt-on" ou "plug and play" pour gc8?
Ou alors qui en a déja réalisé un et saurait quoi utiliser concrètement.

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Messagepar Dingo » mer. juin 08, 2005 17:04

Jacky a écrit :Dans mon esprit, moindre qualité veux en effet dire un taux d'octane trop bas comme dans les Pays que j'ai traversés style Rouimanie, Slovaquie, tchéquie, voir l'Italie dans les campagnes où trouver de la 98 est impossible.
Alors si j'avais eu l'Aquamist, et le Méthanol, j'aurais pas eu ce cliquetis de merde durant des milliers de kilomètres ;)
Ils sont également concernés dans les Iles ;)
Bref pour augmenter l'indice d'octane, c'est super indiqué en effet avec le Méthanol à partir de 10% dans l'eau ;)


C'est à quoi je voulais en venir, car j'ai le même soucis lorsque je part au Portugal en passant pas l'Espagne, je sais que parfois la qualité de l'essence est loin d'être bonne. Comme je pense que je n'aurais pas le temps et surtout les moyens de m'équiper avant. Je voulais savoir si les additifs pour augmenter l'indice suffiront à ne pas avoir ces cliquetis. ;)

Je m'excuse auprés de l'initiateur de ce post de faire devier un peu le sujet. ;)

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. juin 08, 2005 17:10

Je voulais savoir si les additifs pour augmenter l'indice suffiront à ne pas avoir ces cliquetis. Wink
Pour moi oui forcément, mais ca va te coûter bonbon les vaçances au Pays
:P B) ;)
Puis fais gaffe avec la chaleur dans le coffre -_-

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Messagepar Dingo » mer. juin 08, 2005 17:23

Jacky a écrit :Je voulais savoir si les additifs pour augmenter l'indice suffiront à ne pas avoir ces cliquetis. Wink
Pour moi oui forcément, mais ca va te coûter bonbon les vaçances au Pays
:P B) ;)
Puis fais gaffe avec la chaleur dans le coffre -_-


Je te rassure je mettrais un flacon d'additifs tous les 2-3 pleins. ;)

Pas folle la bête. ;)

Je note pour l'avertissement. ;)

Merci encore. :wub:

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Messagepar le_STI » mer. juin 08, 2005 20:47

Dingo a écrit :
Jacky a écrit :Je voulais savoir si les additifs pour augmenter l'indice suffiront à ne pas avoir ces cliquetis. Wink
Pour moi oui forcément, mais ca va te coûter bonbon les vaçances au Pays
:P B) ;)
Puis fais gaffe avec la chaleur dans le coffre -_-


Je te rassure je mettrais un flacon d'additifs tous les 2-3 pleins. ;)

Pas folle la bête. ;)

Je note pour l'avertissement. ;)

Merci encore. :wub:


quand tu dis un flacon tous les 2-3 pleins tu veux pas plutot dire 1/3 de flacon par plein? :unsure:

Il serait dommage de rouler une fois avec un bon indice d'octane et 2 fois avec un indice pourri...

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Re:

Messagepar Dingo » mer. juin 08, 2005 21:41

le_STI a écrit :
Dingo a écrit :
Jacky a écrit :Je voulais savoir si les additifs pour augmenter l'indice suffiront à ne pas avoir ces cliquetis. Wink
Pour moi oui forcément, mais ca va te coûter bonbon les vaçances au Pays
:P B) ;)
Puis fais gaffe avec la chaleur dans le coffre -_-


Je te rassure je mettrais un flacon d'additifs tous les 2-3 pleins. ;)

Pas folle la bête. ;)

Je note pour l'avertissement. ;)

Merci encore. :wub:


quand tu dis un flacon tous les 2-3 pleins tu veux pas plutot dire 1/3 de flacon par plein? :unsure:

Il serait dommage de rouler une fois avec un bon indice d'octane et 2 fois avec un indice pourri...


Disons que je mettrait un flacon chaque fois que je sais pertinement que je vais prendre des petites routes de campagne. ;)

Mais sinon se sera comme tu le disais un 1/2 flacon par plein. ;)


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