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Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??
Publié : sam. juin 18, 2005 11:30
par danysub69
c 'est dans le titre...... sont ils identiques ces 2 turbos ??? est ce bien le VF 35 ??
et une fois installé sur une GT 2000, ce VF 35, en le faisant souffler a 1,2 bars..... est ce que l'echangeur d'air d'origine GT, suffira.... va t'il se peter en 2

.....
merci
Publié : sam. juin 18, 2005 13:11
par bubblegum
Les turbos sont identiques

et l'échangeur est suffisant.
Re: Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??
Publié : sam. juin 18, 2005 13:50
par delgado
danysub69 a écrit :c 'est dans le titre...... sont ils identiques ces 2 turbos ??? est ce bien le VF 35 ??
et une fois installé sur une GT 2000, ce VF 35, en le faisant souffler a 1,2 bars..... est ce que l'echangeur d'air d'origine GT, suffira.... va t'il se peter en 2

.....
merci
En tout cas pas a 1.2B au rupteur sur GT
Si tu installes un vf35 tu devras revoir tes réglages du WP
Publié : sam. juin 18, 2005 14:19
par Alex37
vi 1.2b au rupteur sans revoir serieusement tout (echangeur, richesse, avances, boite, embrayage... ) ca tiendra pas longtemps.
Publié : sam. juin 18, 2005 14:47
par Tommy l'Ourson
En même temps Daniel n'a pas dit "1,2 bar au rupteur". Le connaissant, je pense qu'il parle de 1,2 bar en stab et avec descente progressive vers 1 ou 0,9 bar au rupteur (bref le truc classique).
C'est plus ou moins la config que j'ai, mais vu que l'été approche et que je roule pas mal en ville, donc à 2 à l'heure ce qui ne permet pas à l'intercooler de bien faire son boulot, j'ai préféré monter un intercooler de STI histoire de fiabiliser.
Alors pour répondre à ta question Daniel, tu peux garder ton intercooler d'origine, mais si tu comptes rouler comme un cochon sous 40°C à l'ombre, je te conseille de passer au tmic de STI.
Publié : sam. juin 18, 2005 16:46
par Alex37
tout a fait thom, mais je crois savoir qu'il a un WP 3.x et donc s'il met 1.2b il va avoir .... 1.2b tout du long
wipi 4.2 or AVCR needed
Re: Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??
Publié : sam. juin 18, 2005 17:12
par bubblegum
Avec le WP3 ça chute quand-même bien dans les tours...
Publié : sam. juin 18, 2005 17:12
par Tommy l'Ourson
Comme tu le sais Alex j'ai le WP 3.0 et un VF34, et bien le boost descend un peu dans les tours. En mettant 1.3 bar en stab, je me retrouve avec 1.1 à 6.000 tr/mins et 1 bar à 7.000 tr/mins.
Publié : sam. juin 18, 2005 18:23
par danysub69
effectivement, Thom a raison, je suis pas un sauvage, j'aurai bien voulu avoir les 1,2 en bas (3500 tours jusqu'a 6000 ) mais une fois passé les 6000 tours je prefere que ce descende un peu quand meme.... comme le TD04.....
Donc j'ai bien le wp 3.0, avec un avcr apexi......... pour la richesse est ce que je devrai revoir tout ca et comment surtout ???
Apres 6000 tours avec le VF 35 pour un reglage a 1,2 bars, y aura quand meme chute de pression avec mon avc r ou pas ...??
pour l'embrayge : elle est neuve... et pour la boite ma foie, pour l'instant tout va bien en esperant que ca dure

Publié : sam. juin 18, 2005 19:02
par bubblegum
Oui tu auras tj une chute de pression selon les valeurs que tu mets dans l'avcr.
Re:
Publié : sam. juin 18, 2005 19:07
par danysub69
bubblegum a écrit :Oui tu auras tj une chute de pression selon les valeurs que tu mets dans l'avcr.
j'ai un avcr d'ancienne génération.. je peut seulement programmé la pression souhaité et rien d'autre...
Publié : sam. juin 18, 2005 19:33
par Alex37
et si ya pas trop de creep si le VF35 n'a pas été reusiné
Re: Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??
Publié : lun. juin 20, 2005 11:44
par cbgti
bubblegum a écrit :Avec le WP3 ça chute quand-même bien dans les tours...
Quand ja gerais le Boost avec le WP3.5, je tenais 1.3b fixe jusqu'au rupteur... Parfaitement stable... Donc Mefiance.
Publié : lun. juin 20, 2005 11:59
par DCMA
le 35 et le 34 sont aussi bien, et si tu n'a pas de creep avec le 34 tu ne devrais pas en avoir avec le 35
1,2b c'est un peu beaucoup quand même!!!
moi avec une GT97, avec un VF34, je sortait +de 300cv a 1bar
donc attention a la limite
