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bonjour a tous ,
je possedes un sub gt de 2000 qui a 63000 km et mon garage sub me dit qu'il faut que je prevois de changer la courroie de distribution car elle a plus de 4 ans.
je pensais que ca ce fesait a 100000 km que doije faire.
merci encore
je possedes un sub gt de 2000 qui a 63000 km et mon garage sub me dit qu'il faut que je prevois de changer la courroie de distribution car elle a plus de 4 ans.
je pensais que ca ce fesait a 100000 km que doije faire.
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- fredlux
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Re: distribution
sub-impreza a écrit :bonjour a tous ,
je possedes un sub gt de 2000 qui a 63000 km et mon garage sub me dit qu'il faut que je prevois de changer la courroie de distribution car elle a plus de 4 ans.
je pensais que ca ce fesait a 100000 km que doije faire.
merci encore
j'ai une GT 2000...j'ai changer ma courroie a 85 000 et elle avait 5 ans, elle était pas neuve mais bon d'apres mon mecano elle arrivait quand meme a 100 000

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En fait le constructeur garantit sa courroie pour 4 ans ou 100 000 km, parce qu'au bout de 4 années, le caoutchouc devient soit disant poreux et la courroie deviendrait plus fragile, ce qui ne veut pas dire qu'elle cassera forcément!
Ma GT est de 2000 aussi et elle un peu plus de 54 000 km, la courroie est plutôt en bonne état! :wink:
Ma GT est de 2000 aussi et elle un peu plus de 54 000 km, la courroie est plutôt en bonne état! :wink:
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Re:
subaru.sti22b a écrit :La distrib a etée faite a 93000 km sur la mienne et elle est de 97! et ca coute pas si cher que ca, courroie+ main d oeuvre 300 euros max.
que la couroie,parceque kit complet ca double.
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Re:
subaru.sti22b a écrit :La distrib a etée faite a 93000 km sur la mienne et elle est de 97! et ca coute pas si cher que ca, courroie+ main d oeuvre 300 euros max.
Oui mais tu dis pas quand elle a été faite, alors ta réponse n'a pas vraiment de sens ???!!!
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Je pense aussi que tu peux te contenter de ne faire que la courroie.
J'ai fait la mienne (GT 2000) a env 35.000 kms et 4,5 ans env. J'ai démonté tous les galets pour les inspecter et j'ai rien trouvé (bruits, jeux, point durs...) donc j'ai tout remonté comme ça. Pas de soucis. En fait seul le démontage et l'inspection des galets pourra te dire si ils ont besoins d'aller se reposer au fond d'une poubelle... en tout cas je ne connait pas d'autres méthodes
.
Sinon c'est vrai qu'a l'oeuil mon ancienne courroie semblait en bon état. Mais bon on est pas dedans non plus (remarque valble pour une neuve même si il y a bcp moins de risques) et si ça décide d'être capricieux tu vas te déguster une bonne salade de soupapes a la confiture de pistons... c'est un plat connu pour sa forte teneur en sel
J'ai fait la mienne (GT 2000) a env 35.000 kms et 4,5 ans env. J'ai démonté tous les galets pour les inspecter et j'ai rien trouvé (bruits, jeux, point durs...) donc j'ai tout remonté comme ça. Pas de soucis. En fait seul le démontage et l'inspection des galets pourra te dire si ils ont besoins d'aller se reposer au fond d'une poubelle... en tout cas je ne connait pas d'autres méthodes

Sinon c'est vrai qu'a l'oeuil mon ancienne courroie semblait en bon état. Mais bon on est pas dedans non plus (remarque valble pour une neuve même si il y a bcp moins de risques) et si ça décide d'être capricieux tu vas te déguster une bonne salade de soupapes a la confiture de pistons... c'est un plat connu pour sa forte teneur en sel

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