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distribution
Publié : lun. juin 20, 2005 00:51
par sub-impreza
bonjour a tous ,
je possedes un sub gt de 2000 qui a 63000 km et mon garage sub me dit qu'il faut que je prevois de changer la courroie de distribution car elle a plus de 4 ans.
je pensais que ca ce fesait a 100000 km que doije faire.
merci encore
Publié : lun. juin 20, 2005 01:03
par fredlux
bonjour à toi,
je crois qu'elle ne se désintègre pas au bout de 4 ans... elle tient même très bien le coup.
pas d'inquiétude, elle va pas fumer comme çà!
Re: distribution
Publié : lun. juin 20, 2005 01:15
par danysub69
sub-impreza a écrit :bonjour a tous ,
je possedes un sub gt de 2000 qui a 63000 km et mon garage sub me dit qu'il faut que je prevois de changer la courroie de distribution car elle a plus de 4 ans.
je pensais que ca ce fesait a 100000 km que doije faire.
merci encore
j'ai une GT 2000...j'ai changer ma courroie a 85 000 et elle avait 5 ans, elle était pas neuve mais bon d'apres mon mecano elle arrivait quand meme a 100 000

Publié : lun. juin 20, 2005 08:41
par Furious GT
En fait le constructeur garantit sa courroie pour 4 ans ou 100 000 km, parce qu'au bout de 4 années, le caoutchouc devient soit disant poreux et la courroie deviendrait plus fragile, ce qui ne veut pas dire qu'elle cassera forcément!
Ma GT est de 2000 aussi et elle un peu plus de 54 000 km, la courroie est plutôt en bonne état! :wink:
Publié : lun. juin 20, 2005 22:56
par sub-impreza
merci a tous
ca me rassure car ca coute assez cher
Publié : mar. juin 21, 2005 07:13
par subaru.sti22b
La distrib a etée faite a 93000 km sur la mienne et elle est de 97! et ca coute pas si cher que ca, courroie+ main d oeuvre 300 euros max.
Re:
Publié : mar. juin 21, 2005 14:14
par fred34
subaru.sti22b a écrit :La distrib a etée faite a 93000 km sur la mienne et elle est de 97! et ca coute pas si cher que ca, courroie+ main d oeuvre 300 euros max.
que la couroie,parceque kit complet ca double.
Re:
Publié : ven. juin 24, 2005 16:37
par sanghoten
subaru.sti22b a écrit :La distrib a etée faite a 93000 km sur la mienne et elle est de 97! et ca coute pas si cher que ca, courroie+ main d oeuvre 300 euros max.
Oui mais tu dis pas quand elle a été faite, alors ta réponse n'a pas vraiment de sens ???!!!
@+
Publié : mar. juin 28, 2005 14:34
par FANTOMAS
j'ai le meme souci que vous
un gt de 11/99 et 40 000 km
peut etre changer que la courroie
les galets n'ont pas beaucoup tournés
ils vieillissent mieux que le caoutchouc
et à 100 000 la totale
alors que faire ?
Publié : mar. juin 28, 2005 22:04
par FANTOMAS
up
Publié : mar. juin 28, 2005 22:06
par OLM77
Oui que la courroie a mon avis tu peus la

Publié : mer. juin 29, 2005 01:17
par Freeman38
Je pense aussi que tu peux te contenter de ne faire que la courroie.
J'ai fait la mienne (GT 2000) a env 35.000 kms et 4,5 ans env. J'ai démonté tous les galets pour les inspecter et j'ai rien trouvé (bruits, jeux, point durs...) donc j'ai tout remonté comme ça. Pas de soucis. En fait seul le démontage et l'inspection des galets pourra te dire si ils ont besoins d'aller se reposer au fond d'une poubelle... en tout cas je ne connait pas d'autres méthodes

.
Sinon c'est vrai qu'a l'oeuil mon ancienne courroie semblait en bon état. Mais bon on est pas dedans non plus (remarque valble pour une neuve même si il y a bcp moins de risques) et si ça décide d'être capricieux tu vas te déguster une bonne salade de soupapes a la confiture de pistons... c'est un plat connu pour sa forte teneur en sel
