ça ne relève pas de la sub mais du vieux tacot :
comment procède-t-on pour régler un carbu ?
sur titine apparemment y doit être mal réglé top .. à froid le moteur tourne nickel (par ailleurs démarrage au quart de tour : starter tiré, aucune pression sur l'accélérateur et hop !)
mais une fois le moteur chaud, ça merdouille : des trous dans le ralenti, et à l'accélération (peut aller du simple ptit trou à peine perceptiible à desquasi hoquets qd on fait une reprise en 2 en partant de bien bas)
quetion bis : ça ne sent pas le tracas d'allumage ?
[HS] question sur carbu
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Focus III RS
-
- Vétéran du webclub
- john
- Vétéran du webclub
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Le solex est super simple à régler JY
mais de loin c'est trop difficile a expliquer, le réglage ce trouve en dessous de la cuve, le gros écrou avec un ressort que tu tournes et qui régle le débit d'essence
Mais sur les vieilles, la moindre prise d'air, et c'est foutu, mais TOUT se remplace pour pas cher, (sur la Volvo y en avait 2 de Solex
) si besoin, tu me dis, et je fouillerai si j'ai encore les adresses pour les pèces
Mais essaies toujours de régler comme je te dis, et que tout est hermétique, et que tout travaillent bien sans blocages, je sais rien dire de plus par Ordi

Mais sur les vieilles, la moindre prise d'air, et c'est foutu, mais TOUT se remplace pour pas cher, (sur la Volvo y en avait 2 de Solex

Mais essaies toujours de régler comme je te dis, et que tout est hermétique, et que tout travaillent bien sans blocages, je sais rien dire de plus par Ordi

- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Véhicule : impreza GTT99WRC
-
- Vétéran du webclub
merci pour les infos, je vais tenter de voir ça ..
au fait, j'ai démonté le carbu pour le nettoyer (seul truc que je n'ai pas touché : les vis de réglage)
ça ne lui a pas fait de mal, et j'ai commandé le kit de joints qui va bien.
et effectivement y doit y avoir une prise d'air car ça suinte du côté de la pompe de reprise (pourtant ni le joint, ni la membrane n'ont l'air fatigué)
au fait, j'ai démonté le carbu pour le nettoyer (seul truc que je n'ai pas touché : les vis de réglage)
ça ne lui a pas fait de mal, et j'ai commandé le kit de joints qui va bien.
et effectivement y doit y avoir une prise d'air car ça suinte du côté de la pompe de reprise (pourtant ni le joint, ni la membrane n'ont l'air fatigué)
- cbgti
- Vétéran du webclub