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[HS] question sur carbu
Publié : ven. juin 24, 2005 22:40
par jybaudelet
ça ne relève pas de la sub mais du vieux tacot :
comment procède-t-on pour régler un carbu ?
sur titine apparemment y doit être mal réglé top .. à froid le moteur tourne nickel (par ailleurs démarrage au quart de tour : starter tiré, aucune pression sur l'accélérateur et hop !)
mais une fois le moteur chaud, ça merdouille : des trous dans le ralenti, et à l'accélération (peut aller du simple ptit trou à peine perceptiible à desquasi hoquets qd on fait une reprise en 2 en partant de bien bas)
quetion bis : ça ne sent pas le tracas d'allumage ?
Publié : ven. juin 24, 2005 23:09
par seba4t
Ca dépend de "Titine" ....
Marque, modèle, année ....
Publié : ven. juin 24, 2005 23:33
par jybaudelet
jeep hochtkiss .. équipée d'un carbu solex 32pbic
Publié : sam. juin 25, 2005 00:12
par john
un carbu a un circuit départ à froid, et un circuit régime nominal, l'un peut être OK, et l'autre encrassé (gicleurs, buses, ...)
par ailleurs, combien de carbus, combien de corps ?
si multi carbus, il faut les équilibrer et régler leur richesse
bon courage
Publié : sam. juin 25, 2005 00:38
par Jacky(nicole)
Le solex est super simple à régler JY

mais de loin c'est trop difficile a expliquer, le réglage ce trouve en dessous de la cuve, le gros écrou avec un ressort que tu tournes et qui régle le débit d'essence
Mais sur les vieilles, la moindre prise d'air, et c'est foutu, mais TOUT se remplace pour pas cher, (sur la Volvo y en avait 2 de Solex

) si besoin, tu me dis, et je fouillerai si j'ai encore les adresses pour les pèces
Mais essaies toujours de régler comme je te dis, et que tout est hermétique, et que tout travaillent bien sans blocages, je sais rien dire de plus par Ordi

Publié : sam. juin 25, 2005 00:48
par tomcat 13
tu montes le ralenti pour que le moulin tourne sans caler puis, tu visses la vis de richesse doucement jusqu'au moment ou le regime de ralenti va commencer a baisser et a devenir irregulier, a ce moment là tu devisses d'un quart de tour et tu n'y touche plus.
Publié : sam. juin 25, 2005 08:08
par jybaudelet
merci pour les infos, je vais tenter de voir ça ..
au fait, j'ai démonté le carbu pour le nettoyer (seul truc que je n'ai pas touché : les vis de réglage)
ça ne lui a pas fait de mal, et j'ai commandé le kit de joints qui va bien.
et effectivement y doit y avoir une prise d'air car ça suinte du côté de la pompe de reprise (pourtant ni le joint, ni la membrane n'ont l'air fatigué)
Publié : sam. juin 25, 2005 08:40
par cbgti
Cette Jeep ne vas pas redemarrer avant longtemps... C'est JYB quand même...

Publié : sam. juin 25, 2005 19:40
par yooop78
Si apres reglage du carbu c'est la même, peut etre le module d'allumage a changer

Publié : lun. juin 27, 2005 12:22
par le_STI
pour les pièces, il y a peut etre ce qu'il faut chez SOLEX à Metz?