ou se trouve le bouchon de vidange du liquide de refroidisse
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ou se trouve le bouchon de vidange du liquide de refroidisse
ment????
salut c'est juste pour savoir vu que je vais le faire cette aprem que je devise pas n'importe quoi!!!! est ce qu'il se situ par rapport au radiateur en bas a gauche si on est de face a la voiture et qu'est ce qu'il faut demonter ??
merci de vos reponse K2000
salut c'est juste pour savoir vu que je vais le faire cette aprem que je devise pas n'importe quoi!!!! est ce qu'il se situ par rapport au radiateur en bas a gauche si on est de face a la voiture et qu'est ce qu'il faut demonter ??
merci de vos reponse K2000
- Marco33
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- K2000
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Re:
ok c'est cool mais donc je doi encor passer en dessous pour le faire et est ce que je doit faire tourner le moteur en meme temp ou pas pour qu'il ne reste plus aucun liquide ou il fau que souffle par le trou de remplissage du liquide???Marco33 a écrit :oui c'est bien ce bouchon là! Mais je te déconseille d'y toucher car tu as 1 malchance sur 2 pour le casser en voulant le dévisser. Il vaut mieux que tu dessères la durite à bas à droite!
Penses aussi à vidanger le moteur mais je ne sais pas où se trouve la durite à dessérer.
- Marco33
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Non faut pas démarer le moteur sinon il ne va pas refroidir !!!!!
Tu mets le tuyau d'arrosage dans le bocal de remplissage et tu fais couler l'eau, jusqu' à ce que l'eau qui sort du radiateur soit limpide. Pour la partie moteur il faut que tu trouves la durite de sortie et que tu la devisses et pareil pour le nettoyage.
Pour le litrage et la qualité du liquide, je n'en ai aucune idée. Mais pour moi ça me parait énorme 10L.
Tu mets le tuyau d'arrosage dans le bocal de remplissage et tu fais couler l'eau, jusqu' à ce que l'eau qui sort du radiateur soit limpide. Pour la partie moteur il faut que tu trouves la durite de sortie et que tu la devisses et pareil pour le nettoyage.
Pour le litrage et la qualité du liquide, je n'en ai aucune idée. Mais pour moi ça me parait énorme 10L.
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Re:
Marco33 a écrit :Non faut pas démarer le moteur sinon il ne va pas refroidir !!!!!
Tu mets le tuyau d'arrosage dans le bocal de remplissage et tu fais couler l'eau, jusqu' à ce que l'eau qui sort du radiateur soit limpide. Pour la partie moteur il faut que tu trouves la durite de sortie et que tu la devisses et pareil pour le nettoyage.
Pour le litrage et la qualité du liquide, je n'en ai aucune idée. Mais pour moi ça me parait énorme 10L.
merci maco j'ai suivi a la lettre tes conseils et niquel l'eau etai limpide com de l'eau de roche et pour le liquide y'en a env 4.5L qui sont rentrer pas plus voili


- LOUL34
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Non si tu as débranché la durite en bas a droite, tu doit avoir au moins 7 litre qui se barre par là.
Comme cela été dit, la contenance totale est 15 litres, mais tu ne pourra jamais vider ces 15 litres completement... mis a part si tu sors le bloc et que tu le retourne dans tout les sens
La seule chose possible c virer le radiateur pour pouvoir le vider en le mettant a l'envers, lui sera completement vide ... sinon t'emmerde pas surtout si ton liquide été clair, ca se fait tout les 50 000.
Pour la marque apparement pour proteger au mieux de la corrosion etc, il est préconisé de prendre du haut de gamme en liquide de R, et celui de chez sub sera alors un des plus adapté.

Comme cela été dit, la contenance totale est 15 litres, mais tu ne pourra jamais vider ces 15 litres completement... mis a part si tu sors le bloc et que tu le retourne dans tout les sens

La seule chose possible c virer le radiateur pour pouvoir le vider en le mettant a l'envers, lui sera completement vide ... sinon t'emmerde pas surtout si ton liquide été clair, ca se fait tout les 50 000.
Pour la marque apparement pour proteger au mieux de la corrosion etc, il est préconisé de prendre du haut de gamme en liquide de R, et celui de chez sub sera alors un des plus adapté.

Dernière édition par LOUL34 le mer. juin 29, 2005 17:26, édité 1 fois.
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ok merci LOUL34 pour ta patience a m'explique petit apetit l'oiseau fais son nid j'avais jamais changer de turbo de ma vie maintenant je sais le faire et je veux tous savoir faire com ca je fais chier personne mais c'est sur qu'au debut il faut aprendre via le net c'est pas trop facil mais c'est deja ça merci
et y'a pas une visse aussi sur le dessu du radiateur pour faire partir les bulles d'air qui reste???
et y'a pas une visse aussi sur le dessu du radiateur pour faire partir les bulles d'air qui reste???
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Bé oui suffit de choper les bonnes infos a ceux qui ne sont pas avares.
Certaine question sont logique donc barbante, mais d'autre on ne peux pas savoir.
Je suis comme toi ... enfin moi j'ai 23 ans j'ai la sub depuis 2 ans et je suis commercial de formation et en aucun cas mécano.
Mais bon en un an, grace au forum et aux conseils de certains (surtout Jacky ! le gars pas avare en info, dispo et sympa
merci encore)
Aujourdhui j'en suis à mon 2eme moteur déposé et reposé, 2 courroie de distri changé, embrayage etc ... 2 jeux de suspattes changés, idem pour partie frein, purge disques plakettes ...
Ca s'apprend et c pas les plus compliqués !
Certaine question sont logique donc barbante, mais d'autre on ne peux pas savoir.
Je suis comme toi ... enfin moi j'ai 23 ans j'ai la sub depuis 2 ans et je suis commercial de formation et en aucun cas mécano.
Mais bon en un an, grace au forum et aux conseils de certains (surtout Jacky ! le gars pas avare en info, dispo et sympa

Aujourdhui j'en suis à mon 2eme moteur déposé et reposé, 2 courroie de distri changé, embrayage etc ... 2 jeux de suspattes changés, idem pour partie frein, purge disques plakettes ...
Ca s'apprend et c pas les plus compliqués !

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Re:
greg34 a écrit :15 litres tu rempli un camion la![]()

En fait je ne fais que reprendre les termes de Maxi ...
t'as pas compris, entre 10 et et 15 litres, c'est quand tu a un circuit d'eau complètement vide
dans ton cas, il reste plein d'eau dans des cavités que tu ne peux pas vider (a moins de bien secouer ta caisse dans tout les sens )
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=515941#515941
Au passage ca va toi ?


@+

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Re:
LOUL34 a écrit :greg34 a écrit :15 litres tu rempli un camion la![]()
oui c'est ce que je me disais aussi, mais je ne le savais pas ...
En fait je ne fais que reprendre les termes de Maxi ...t'as pas compris, entre 10 et et 15 litres, c'est quand tu a un circuit d'eau complètement vide
dans ton cas, il reste plein d'eau dans des cavités que tu ne peux pas vider (a moins de bien secouer ta caisse dans tout les sens )
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=515941#515941
Au passage ca va toi ?a ski parait tu as fait des ptit truc sympa sur ta Gt
![]()
@+
hummmm oui oui

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