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mise en route moteur:elements vitaux
Publié : mar. juin 28, 2005 15:40
par lubi
Salut a tous
je suis en train de fabriquer un proto sur base subaru avec moteur central ar que j'ai rentré dernièrement et je ne sais que peut de choses sur le cablage electrique minimum a garder pour faire fontionner la bête ...
merci pour tous vos conseils
lubi :

Publié : mar. juin 28, 2005 16:38
par Maxi attack
Avec des copains, on a câblé 1 protos et depuis Pâques, on a rentré 2 moteurs avec chaque fois un câblage différent (1*GT 98 et 1*GT 96)
il n'y a pas grand chose a enlever sur la torche moteur, le truc a ne pas virer, c'est le capteur de vitesse, on le savait et comme la boite utilisée n'est pas celle de la sub, on a entrainé le capteur sub avec l'arbre de transmission...
le buggy soulevé par le palan de l'atelier...
le pilote inside en prise et au rupteur...
le WPSM sur le laptop a côté pour contrôlé que la vitesse mesurée ne dépasse pas le seuil du speed limiter

(on roule full stock d'abord)
sinon bon courage, c'est du boulot
PS sur la 97-98, il est difficile de contourner l'antivol...
Publié : mar. juin 28, 2005 17:22
par lubi
merci
pour l'instant je n'ai que le faiseau moteur doit-on obligatoirement remettre le faiseau origina pour faire touner le moteur ?
sinon je garde la boite origine
ta des photos du montage , super interessenat de voir ca !
Publié : mar. juin 28, 2005 18:36
par Maxi attack
non pas obligatoirement,
mais si tu veux uiliser l'ecu d'origine avec les I/O d'origine, capteurs injecteurs, allumage etc...
c'est a mon avis plus facile de simplifier une torche avec les bonnes fiches qui fonctionne, que de prendre des fiches et du fil et tout recâbler...
Surtout si tu poses la question

Publié : mar. juin 28, 2005 18:49
par XNWRX
Publié : mar. juin 28, 2005 19:02
par Maxi attack
a peu près celà
sauf que c'est raté, Jo doit avoir très chaud en ce moment sous son gilet pare-balles... mais le WE passé il avait encore les mains dans le moteur (forgés inside

)
Et c'est David qui fait la torche que Mac a fourni
que des connaissances

Publié : mer. juin 29, 2005 09:08
par lubi
merci je vais me mettre en chasse d'un cblage complet avec ecu d'origine
le bloc compteur est-il intimement lié au cerveau (parler de cerveau pour une voiture !!!!) comme certaines marques ?
Publié : mer. juin 29, 2005 09:39
par Maxi attack
pour le compteur, c'est seulement sur la 97-98 que le signal est retraîté dans le tableau de bord, le capteur de vitesse sur la boite a 2 fils
Sur les autres GT pas besoin de conserver l'affichage du dash. Le capteur de vitesse sur la boite a 3 fils et est en parallèle sur l'ecu et le dash
Publié : mer. juin 29, 2005 10:03
par lubi
merci pour ces bons conseils
quelqun a une idée de connaitre les années avec un n° moteur ?
Publié : mer. juin 29, 2005 11:52
par Maxi attack
il y a d'autres trucs plus simple
injecteurs gris ou jaune ?
turbo td04 ou td 05 ?
Re:
Publié : mer. juin 29, 2005 19:56
par tulaviok
Maxi attack a écrit : le truc a ne pas virer, c'est le capteur de vitesse

ehhhh oui.....ma grand mere en fait encore les frais....
Publié : ven. juil. 01, 2005 14:04
par lubi
injecteur gris
turbo ?
j'ai pas le moteur sous les yeux
@+
Publié : ven. juil. 01, 2005 16:57
par Maxi attack
injecteurs gris de 380 cc = avant 98
petit turbo TD04 avec durite entre débitmètre et turbo sous le collecteur d'admission = 97-98 et ecu AD200 ou AC 750
gros turbo TD 05 avec coude 90° a l'entrée du turbo et durite entre débitmètre et turbo ne passant pas sous le collecteur d'admission = GM avant 9.96 et ecu AB 540