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[avis au pro]durite d'eau hs et moteur qui tourne a l'eau

Publié : dim. juil. 03, 2005 11:53
par OLM77
Bon alors après avoir explose ma durite d' eau en plein dépassement

apparemment le moteur a but 5 litres de liquide de refroidissement

vaporise tout de suite dans l'echappement mais y a t' il un risque pour le moteur ,debimetre ... ,vu que s'est corrosif ,

j'ai répare avec du bricolage bien momo(durite de 320i) pour l' instant la voiture tourne très bien même mieux qu' avant :wacko:

mais bon j' ai quand même eu 2 gros accoup au deux premier essai je penses a un reste d' eau dans le resonnateur mais maintenant plus rien
Alors a vos clavier

merci d' avance de vos réponses
;)

Publié : dim. juil. 03, 2005 13:53
par jybaudelet
???

par où le moteur a t il bu l'eau ???

passée dans l'admission ???


si oui ... et à moins d'une admission dynamique, pas dchose au dû être ingéré .. m'estdéjà arrivé lors d'un passage au karcher un peu viril .. 2-3 à coup et pis plus rien

Publié : dim. juil. 03, 2005 14:11
par OLM77
Non pas d'admission dynamique ,s'est la grosse durite en haut a gauche du radiateur qui a explose et tout est rentree par la petite ecope qui prend l'air derriere le phare,ca a bien fume blanc par le pot sur 1 km et puis plus rien ,qui a dit que l'aquamiste n'est pas d'origine :P

Publié : dim. juil. 03, 2005 16:08
par impreza.555
je ne pense pas que ton moteur aie bu beaucoup d'eau, sinon il aurai cassé net, tu aurais eu un bloquage hydrostatique, l'eau, comme tout liquede, etant incompressible. En revanche, si tu as remis de l'eau à la place du liquide de refroidissement, je te conseille de vidanger tres rapidement, au rique de boucher ton radiateur ou ton circuit de refroidissement avec le calcaire contenu dans l'eau.

Publié : dim. juil. 03, 2005 19:06
par LOUL34
Il a pas du boire des masse je pense aussi car vu comment est fait le résonateur, jpense que c pas facile pour 5 litres de passer par là ...
Peut être il en resterais encore au fond :unsure: ^_^

Image

Publié : dim. juil. 03, 2005 22:09
par Jim
tu n'es pas le premier qui casse cette durite (moi compris)
donc avis aux forumistes :

VERIFIER L'ETAT DE LA DURITE EN HAUT A GAUCHE DU RADIATEUR !!!!

Publié : dim. juil. 03, 2005 22:15
par LOUL34
Moi aussi ca m'étais arrivé à 50 000 km ! :ph34r:
Donc effectivement a surveiller, tjrs avoir un oeil sur la T° d'eau

Re:

Publié : lun. juil. 04, 2005 10:30
par jackydup
Jim a écrit :tu n'es pas le premier qui casse cette durite (moi compris)
donc avis aux forumistes :

VERIFIER L'ETAT DE LA DURITE EN HAUT A GAUCHE DU RADIATEUR !!!!


Hé oui... J'ai dépanné 2 personnes d'un coup à la Châtre 2003... J'attend toujours qu'on me renvoit la durite que j'ai fourni en dépannage d'ailleurs -_-

Publié : lun. juil. 04, 2005 22:23
par OLM77
Bon be personne repond a ma question la dangereux ou pas pour mes orguane moteur :huh:

Publié : mar. juil. 05, 2005 11:11
par jackydup
Ben évidemment que c'est dangereux si le moteur a bu 5 litres ! Normalement il devrait être cassé, les bielles tordues dans le fond du carter :lol:
Alors si ça roule toujours c'est que tu n'as pas bu de flotte, juste un brouillard.
No stress ;)

Publié : mar. juil. 05, 2005 16:47
par OLM77
Pour tant ca a fume blanc sur 1km par l'echappement :unsure:

Publié : mar. juil. 05, 2005 17:15
par jackydup
Alors ta caisse est morte : je t'en débarrasse pour 1 € :lol:

Publié : mar. juil. 05, 2005 18:27
par ARNAUD
J'ai eu la même chose, et en fait l'eau n'est pas passer dans le moteur mais a été sur l'echapement, voilà pourquoi ca fumait, on aurai dit que le moteur était en train de passer l'arme à gauche mais pas du tout. ;)

Publié : mar. juil. 05, 2005 19:57
par OLM77
Manu t'as oublie 4 zeros ,^_^ :D :P

Re:

Publié : mar. juil. 05, 2005 20:50
par RicouSRT
OLM77 a écrit :Manu t'as oublie 4 zeros ,^_^ :D :P


je fait l'effort parce que c'est toi :

100.00€ ! il y a bien 4 zero non ? :mrgreen:

sinon pour ton pb, a priori je dirais pas de soucis si ça tourne nickel ! ;)

Publié : mer. juil. 06, 2005 17:08
par OLM77
Oui vu qu'elle a l'aire de fonctionne mieux ca voudrait pas dire qu'elle tourne plus pauvre et que le debimetre a prit un coup meme si le ralentit est stable?!?! :huh:

Publié : mer. juil. 06, 2005 21:41
par LOUL34
tu as demonter la boite a air et le debimetre pour voir si il y avait des traces de liquide sec ... le LR ca fait des traces qd même, donc tu pourra peut être avoir un idée sur ce qui est passé par là ^_^

Publié : jeu. juil. 07, 2005 16:29
par OLM77
Oui et y en avait partout :wacko:

Publié : sam. juil. 09, 2005 14:58
par OLM77
:rolleyes:

Re: [avis au pro]durite d'eau hs et moteur qui tourne a l'ea

Publié : sam. juil. 09, 2005 16:00
par sub.tito
OLM77 a écrit :Bon alors après avoir explose ma durite d' eau en plein dépassement


Tu dépasses toi??? :huh: :rolleyes: :P