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besoin de votre avis pour une preparation moteur 100 000km.
Publié : ven. juil. 15, 2005 21:11
par gino.1984
j'ai une GT de 99 qui a 100000km. et j'aimerai savoir si ca vaut la peine de faire une preparation moteur avec ce nombre de kil... je pencais changer le boitier electronique et le turbo donner moi votre avis merci
Publié : ven. juil. 15, 2005 21:28
par jybaudelet
les sages te diront qu'il ne faut pas abuser
amis sur ma gt, j'ai changé de turbo vers 98.000 km ... elle en a 142 et se porte comme un charme avec son vf34

:)
par contre faudra être prudent si tu as une GT99 et si ton ecu est un 791 ... un peu pauvre..
Re:
Publié : ven. juil. 15, 2005 21:45
par subkinder
jybaudelet a écrit :un 791 ... un peu pauvre..
Le newbie

Publié : ven. juil. 15, 2005 21:52
par jybaudelet
merd' la faute au rosé !!!
781 evidemment .

Publié : ven. juil. 15, 2005 21:52
par XNWRX
Il est pas newbie...il est juste JYB, fidèle à lui même quoi:lol:

Publié : ven. juil. 15, 2005 22:04
par maumau
beaucoup de kilometre tu as,n'abusez tu ne fera pas et d'origine tu la laissera
Maitre YODA
Re:
Publié : ven. juil. 15, 2005 22:14
par subkinder
jybaudelet a écrit :merd' la faute au rosé !!!
781 evidemment .

C'est plutôt le JB

Publié : ven. juil. 15, 2005 22:46
par Alex37
prrrrrrr c a peine rodé ca... j'en connais avec presque 300 000 km et +300 chvx, aucun soucis, entretien correct a faire, santé du debimetre à surveiller et zou.
La mienne, lui ai commencé à lui faire sortir des paquets de chevaux à 90 000 et maintenant 125 000.
Publié : sam. juil. 16, 2005 00:31
par RouliO34
+1 alex !
La mienne et tu la connais vient de passer les 100000km et elle marche encore mieux
Je viens juste de finir le rodage

Publié : sam. juil. 16, 2005 02:49
par Tommy l'Ourson
Moi c'est un peu comme Alex ou JYB: 270 ch vers les 90.000 kms et 320 ch (VF34, et qqs bricoles

) à partir de 110.000 kms et maintenant j'en ai plus de 116.000 kms sans soucis majeur. Et crois moi elle respire bien ma GT 2000.
Comme l'ont dit mes camarades plus haut, tu as un modèle 99 soit avec un ECU 781 qui tourne un peu moins riche que le 782 (AM 2000) et surtout qui a des avances à l'allumage un peu plus agressives. Donc tu devras te "contenter" de quelques poneys de moins, et encore.
Bref, à 100.000 kms tu peux facilement mettre 300 ch avec un tubo plus gros et surtout la gestion qui va avec (WP, AVC-R et S-AFC et FCD, remap, etc.).
Une voiture est d'autant plus fiable que l'entretien est rigoureusement suivi.
Publié : sam. juil. 16, 2005 09:21
par jybaudelet
oah ho comment ça 320 ch ??? putain titine sort péniblement 300 par ici .. ça doit être le climat mosellan qui doit être moins propice à la croissance des cannassons que le centre France

:)
Publié : sam. juil. 16, 2005 13:05
par manu 79
ben moi ,wp a 1.2b + full décate a 110000
277 cv mesuré a 146000 sans aucuns problemes majeurs (a part la boite qui commence a merder)
de plus ,je fais environ 6 a 8 sorties circuit par an .
voilou

Publié : sam. juil. 16, 2005 13:56
par gino.1984
merci bien, mais pour l'ecu vue qu'il me change le boitier electronique et le regle par rapport a la config. de le voiture il devrai pas avoir de probleme de richesse???
Publié : sam. juil. 16, 2005 14:01
par befa
Sa me rassure de voir se poste, moi j'ai 80000 km et j'hésiter a faire une bonne prépa alors la je v plus hésiter LOL
A+

Publié : sam. juil. 16, 2005 14:45
par Paulo
c'est une gt 2000 celle la (immat en septembre 99 mais my00 donc avec le 782)
je le sais c'etait mon ex...
salut Cedric, alors si tu veux modifier, je pense que tu devrais pas avoir de soucis avec celle la...
par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas depasser 1.2 bar avec un gros turbo (autant pour le moteur que pour la boite)
maintenant si c'est bien fait, ça devrait aller...
d'ailleurs pour le remap, regarde par là car ça va se passer pas trop loin de chez toi:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=44687
bon faudra que tu me fasses essayer ça après...
Publié : sam. juil. 16, 2005 14:59
par gino.1984
ok et pour la pression il ma dit qu'il mettais max 1.2 alors pas de probleme bon je vais la faire cette prepa.

Publié : sam. juil. 16, 2005 15:11
par Paulo
tu penses le faire chez qui?
Re:
Publié : sam. juil. 16, 2005 16:32
par Tommy l'Ourson
jybaudelet a écrit :oah ho comment ça 320 ch ??? putain titine sort péniblement 300 par ici .. ça doit être le climat mosellan qui doit être moins propice à la croissance des cannassons que le centre France

:)
JYB, ma sonde large bande est montée sur ma voiture (contrairement à la tienne il me semble, hé hé hé

) et donc ça m'a permis de régler plus finement mon WP. De plus, je tourne à 1.35 bar en général (parfois plus, parfois moins, en fonction de mon humeur), 1.1 à 6.000 et 1 bar à 7.000 tr/mins. Si ta bagnole est plus ou moins comme la mienne (je pense que oui) tu devrais avoir ces valeurs. Je sature le débitmètre dès 1.2 bar (308 ch environ).
Publié : sam. juil. 16, 2005 18:34
par gino.1984
je vais aller le faire chez Mecapassion a Orbe le gars la sa fait plus de 10ans qui prepapre des sub. et des peugeot, je te dirai quand je l'ai fait pour aller l'essayer...
Re:
Publié : dim. juil. 17, 2005 17:08
par Paulo
gino.1984 a écrit :je vais aller le faire chez Mecapassion a Orbe le gars la sa fait plus de 10ans qui prepapre des sub. et des peugeot, je te dirai quand je l'ai fait pour aller l'essayer...
Heu mécapassion? tu es sur?
il y en a plein sur le forum qui on eu des soucis avec lui (Mac94, le voisin de RicouSRT, etc)
regarde là:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... &start=200
pages 11 et 12
je pense que si tu veux pas te faire avoir, tu achètes toi même ton turbo, ta pompe à essence et ensuite tu fais programmer ta caisse par quelqu'un de vraiment sérieux du genre Seymaz ou Andy Forrest qui va venir pour mapper la GT de Saudan555....
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=44687