3 cylindre sur 4
Publié : mer. juil. 20, 2005 23:55
dans l'ordre:
-changement du bloc nue embiéllé par un neuf + pompes à huiles et vis et joints et bougies..., cause coussinet de bielle hs.
- reste d'origine: pompe à eau, culasses et turbo...
- moteur marche nickel, aucune vibration, parfais quoi!
- 1000 km après le turbo suit et fuit généreusement dans l'intercooler donc dans le bloc, surement n'a t'il pas supporter l'huile souillé par le coussinet du precedent bloc...
-simple échange standard du turbo par un td04 d'occaz, et nettoyage intercooler et circuit d'admission complet au nettoyant pour freins...
---> et là, le moteur ne tourne pas rond, pire la fumée passe de bleu ( huile avalée non consumé) à blanc!!!
-grosse vibration, le cylindre coté turbo ne fonctionne pas? en lui enlevant son fil de bougie sur la bobine le ralenti ne chute pas d'avantage, (sur les autres oui)
- démontage de la bougie en question : l'anode est tronqué, point chaud? et elle est humide., l'allumage est bon.
question: est ce que la casse du turbo peu engendré une fuite d'eau dans la culasse? (un joint de cullasse); je n'est pas eu de surchauffe est j'ai roulé seulement 3 km avec le turbo fuyard, il me resté suffisament d'huile à l'arrivé et l'eau n'a pas bougé.
curieux comme panne, mais suffisant pour me rendre fou! je ne souhaite pas devoir resortir le moteur , déculasser pour me rendre compte que la vérité est ailleurs!
merci d'avance au pro de la mécanique ou au personne éclairée sur le sujet,
p.s.:reponse, avis, ou commentaire non constructif ou non serieux s'abstenir, je suis pas d'humeur!
françois
-changement du bloc nue embiéllé par un neuf + pompes à huiles et vis et joints et bougies..., cause coussinet de bielle hs.
- reste d'origine: pompe à eau, culasses et turbo...
- moteur marche nickel, aucune vibration, parfais quoi!
- 1000 km après le turbo suit et fuit généreusement dans l'intercooler donc dans le bloc, surement n'a t'il pas supporter l'huile souillé par le coussinet du precedent bloc...
-simple échange standard du turbo par un td04 d'occaz, et nettoyage intercooler et circuit d'admission complet au nettoyant pour freins...
---> et là, le moteur ne tourne pas rond, pire la fumée passe de bleu ( huile avalée non consumé) à blanc!!!
-grosse vibration, le cylindre coté turbo ne fonctionne pas? en lui enlevant son fil de bougie sur la bobine le ralenti ne chute pas d'avantage, (sur les autres oui)
- démontage de la bougie en question : l'anode est tronqué, point chaud? et elle est humide., l'allumage est bon.
question: est ce que la casse du turbo peu engendré une fuite d'eau dans la culasse? (un joint de cullasse); je n'est pas eu de surchauffe est j'ai roulé seulement 3 km avec le turbo fuyard, il me resté suffisament d'huile à l'arrivé et l'eau n'a pas bougé.
curieux comme panne, mais suffisant pour me rendre fou! je ne souhaite pas devoir resortir le moteur , déculasser pour me rendre compte que la vérité est ailleurs!
merci d'avance au pro de la mécanique ou au personne éclairée sur le sujet,
p.s.:reponse, avis, ou commentaire non constructif ou non serieux s'abstenir, je suis pas d'humeur!

françois