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3 cylindre sur 4

Publié : mer. juil. 20, 2005 23:55
par imprezas14
dans l'ordre:
-changement du bloc nue embiéllé par un neuf + pompes à huiles et vis et joints et bougies..., cause coussinet de bielle hs.
- reste d'origine: pompe à eau, culasses et turbo...
- moteur marche nickel, aucune vibration, parfais quoi!
- 1000 km après le turbo suit et fuit généreusement dans l'intercooler donc dans le bloc, surement n'a t'il pas supporter l'huile souillé par le coussinet du precedent bloc...
-simple échange standard du turbo par un td04 d'occaz, et nettoyage intercooler et circuit d'admission complet au nettoyant pour freins...

---> et là, le moteur ne tourne pas rond, pire la fumée passe de bleu ( huile avalée non consumé) à blanc!!!

-grosse vibration, le cylindre coté turbo ne fonctionne pas? en lui enlevant son fil de bougie sur la bobine le ralenti ne chute pas d'avantage, (sur les autres oui)
- démontage de la bougie en question : l'anode est tronqué, point chaud? et elle est humide., l'allumage est bon.

question: est ce que la casse du turbo peu engendré une fuite d'eau dans la culasse? (un joint de cullasse); je n'est pas eu de surchauffe est j'ai roulé seulement 3 km avec le turbo fuyard, il me resté suffisament d'huile à l'arrivé et l'eau n'a pas bougé.

curieux comme panne, mais suffisant pour me rendre fou! je ne souhaite pas devoir resortir le moteur , déculasser pour me rendre compte que la vérité est ailleurs!

merci d'avance au pro de la mécanique ou au personne éclairée sur le sujet,

p.s.:reponse, avis, ou commentaire non constructif ou non serieux s'abstenir, je suis pas d'humeur! :angry:

françois

Publié : jeu. juil. 21, 2005 07:55
par jo
Tu as mis quoi comme joint de culasse?
Quel ordre de serrage / couple tu as appliqué?

Publié : jeu. juil. 21, 2005 21:00
par vince93
salut
fais une prise de compression du moteur et tu sera fixé
tiens nous au courant...

Publié : jeu. juil. 21, 2005 23:28
par imprezas14
joints de culasses d' origine subaru
pour le serrage des culasses j'ai appliquer ça:
ordre:A à E
vue de face pouliesà gauche
C A F
E B D
-serrer dans l ordre à 29 Nm puis 69 Nm
-desserer 180° puis 180° encore
-serrer A et B à 34 Nm
-serrer C D E F à 15Nm
- serrer dans l'ordre tous entre 80°-90°
ne pas depasser 90°
-serrer dans l'ordre tous entre 80°-90°
ne pas depasser donc 180° au total dans les 2 dernieres operations


de toute maniére le moteur tourné nickel avant la casse du turbo!

la voiture fume énormément, l'huile qui est retombé dans le collecteur par le turbo?

si il ya un passage d'eau dans la culasse, le circuit serait sous pression?
est je n'est pas fait de surchauffe, le moteur a simplement tournée à l'huile sur 3 km au ralenti: pas de quoi cssé un joint ou percer un piston?

Publié : dim. juil. 24, 2005 12:22
par imprezas14
up!
toujours en galére
j'ai vérifié les injecteurs...bons!
allumage bon aussi;
reste les compressions,
un piston percé serait étonnant sur un bloc neuf en config d'origine en rodage et suite à un fonctionnement sur 3 km à l'huile!
un joint de culasse, sans surchauffe serai curieux,
étanchéité soupape sur le cylindre en question à cause d'huile cramé sur le siége?
netoyable avec un produit?

merci d'avance

françois

Publié : dim. juil. 24, 2005 21:40
par imprezas14
up
help meeeeeeeeeeeeee!


pleaaaaaaaase!

Publié : dim. juil. 24, 2005 22:25
par john
tant que t'as pas fait les compressions ....

Publié : mar. juil. 26, 2005 00:27
par imprezas14
0 bar sur le cylindre 7.5 bar sur les autres!
soupape bloqué ouverte?

Publié : mar. juil. 26, 2005 18:01
par john
possible, et déjà vu
gros trou dans piston, sinon ....

Publié : mar. juil. 26, 2005 19:59
par imprezas14
je controle ce soir le jeu au soupape; je pense pouvoir voir si une soupape reste ouverte, a moins qu'il existe une autre solution sans ouvrir?