relis ce qu'on t'a marqué ! le regime en soi n'est pas tres important, le tout est de ne pas forcé sur le moteur...ça sert a rien d'ouvrir en grand puis stoppé net a tant de tr/min...vaut mieux le faire monter progressivement sur un filet de gaz...les 1er 500kms essayes d'y aller vraiment gentiellement sans trop depasser 3500, puis apres jusqu'a 1000 un poil plus franchement jusqu'a 4500/5000 mais sans forcer (genre une cote a 10%..) là, vidange, et apres idem jusqu'a 3000/4000kms mais en montant progressivement en acceleration, un peu plus franche et arrivé a 3000/4000 un bonne accel a fond sur tout les rapports (sauf la 5...)...vidange a 5000 et voili voila..enfin c'est comme ça que le verrais...
si, une chose importante : ne lui fait pas faire des long trajet sur un regime constant, essayes autant que possible de le faire varier un maximum de regime...1000bornes de route de montage en roulage pepere, y'a rien de tel...l'autoroute y'a rien de pire pour un rodage...meme a 3000tr !
en tout cas, et c'est encore valable toute la vie du moteur : laisse chauffer l'huile !!!!...c'est pas parce que la flotte est en temperature que l'huile y est..loin de la !
et inverse a l'arret : refroidit !!!....
mais bon, tout ca c'est surtout une question de felling
