Solution pour un montage FACILE dans la GT des manomètres ?

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gruillau
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Solution pour un montage FACILE dans la GT des manomètres ?

Messagepar gruillau » mar. juil. 26, 2005 19:26

voila après 5 jours de galère acharnée, j'ai peut ètre trouvé la solution :

c'est un adaptateur permettant d'intercaller jusqu'à 4 sondes entre le bloc et le filtre à huile!

le gars m'à dit que c'était un montage "professionnel" et qu'aparemment bon nombre de leurs clients mettaient entre 2 trous un radiateur à huile avec une pompe électrique...

vous en pensez quoi?

" Cet adaptateur vient s'intercaler entre le filtre à huile et le bloc moteur pour vous permettre de monter facilement jusqu'à 4 sondes 1/8'' NPT. Convient à toutes les voitures ayant un filtage de filtre à huile de M20x1,5 "

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Je commande ou pas???

PS : pour les mano : j'hésite entre 2 modèles :

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:wacko:

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mar. juil. 26, 2005 19:28

oui c'est tres bien ça ! facile et rapide !
;)

Cédric
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Messagepar Cédric » mar. juil. 26, 2005 19:35

J'ai quasiment le même adaptateur sur la STI, très bien. ;)

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gruillau
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Re:

Messagepar gruillau » mar. juil. 26, 2005 19:37

RicouSRT a écrit :oui c'est tres bien ça ! facile et rapide !
;)


et puis au moins je ne touche pas au capteur d'origine (c'est surtout ça que j'aime dans ce principe!)

par contre les mano je recommence il y a 3 modèles en fait :wacko:

JE CHERCHE LES VDO MAIS NE LES TROUVE PAS !!!

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ou :

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ou encore :

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Votre avis ???

Cédric
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Messagepar Cédric » mar. juil. 26, 2005 19:40

VDO c'est pourri, peu de graduation, j'aime pas du tout ça fait cheap. -_-

Oriente toi vers des manos précis et bien gradués (Race Tech très bien).

;)

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Messagepar gruillau » mar. juil. 26, 2005 19:44

les premiers aparemment sont les + performants : ils se calibrent automatiquement lorsqu'on met le contact..

mais j'hésite entre ceux la et les derniers (ceux du milieu c'est vrai qu'ils sont bofs)

;)

subgt73

Messagepar subgt73 » mar. juil. 26, 2005 19:51

Sur les premiers modèles, la pression d'huile maxi affichée est pas un peu basse ??? :ph34r:

Car au démarrage sur ma GT, j'ai 7 bars (et en roulant entre 6 et 7 bars)
Ca ne redescent en dessous de 4 bars qu'une fois arrêté au ralenti.

Moi j'ai un mano VDO dont la pression d'huile maxi va jusqu'à 10 bars.

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Re:

Messagepar gruillau » mar. juil. 26, 2005 20:00

subgt73 a écrit :Sur les premiers modèles, la pression d'huile maxi affichée est pas un peu basse ??? :ph34r:

Car au démarrage sur ma GT, j'ai 7 bars (et en roulant entre 6 et 7 bars)
Ca ne redescent en dessous de 4 bars qu'une fois arrêté au ralenti.

Moi j'ai un mano VDO dont la pression d'huile maxi va jusqu'à 10 bars.


oué je sais c'est le seul point négatif....mais bon dans 99,9% des cas, un pb survient si la pression est très faible...

sinon toi c'est à combien à chaud?
la presion d'huile je veux dire

Cédric
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Messagepar Cédric » mar. juil. 26, 2005 20:08

Sur ma STI voila ce que ça donne :

Ralenti à froid : 7.0 bar environ

Ralenti à chaud : 2.4/2.6 bar (3.0 bar avec la clim)

En roulant : 6.4/7.4 bar selon la température et les watts

D'où l'intérêt d'avoir des manos précis. ;)
Dernière édition par Cédric le mar. juil. 26, 2005 20:09, édité 1 fois.

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » mar. juil. 26, 2005 20:09

gruillau a écrit :sinon toi c'est à combien à chaud?
la presion d'huile je veux dire


Heureusement que t'as précisé la phrase du dessous :mrgreen:

A chaud, elle est environ entre 6 et 7 bars... allez on va dire plus près de 6 en général.

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Messagepar gruillau » mer. juil. 27, 2005 17:07

ok....

pour le moment (je me donne jusque dimanche) je pars pour des mano gradués jusqu'à 7 bars <_<

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Messagepar Pitch » mer. juil. 27, 2005 17:24

salut, et bien c pour donner mon avis pour tes mano. Je posséde 3 mano de la marque Greddy il sont super question temps de réponce et lisibilité ainsi que pour la précision. Pour ceux de la marque VDO je pense que si tu est dans cette optique la d'achat je pense que de ne rien mettre serré mieux ( un pote les a sur ca gt est bien ca bouge pas ou ca bouge en retard) et les valeur donner ne sont pas vraiment celle de la réalitée.

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Messagepar acti13 » mer. juil. 27, 2005 17:26

tu peux me dire ou on peut acheter cet adaptateur car ca m interresse aussi.
par contre sur la photo si ils arrivent a monter la sonde de temperature dans ce trou la je leur tire mon chapeau. :rolleyes:
d ailleur vu la longeur de la sonde je me demande si ca passe dans un des autres trous????? :unsure:

moi j ai acheté ceux la de mano sur ebay.
je les ai fait venir des usa. ils sont pas cher par contre faut faire gaffe au frais de port et aux graduations qui sont dans des mesures anglosaxonnes.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AMEWA%3AIT

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Messagepar gruillau » mer. juil. 27, 2005 17:33

pas mals du tout ;)

bon pour l'adaptateur, je l'ai commandé sur http://www.ultratuning.com

super sérieux commandé hier soir commande déja partie!!!

par contre moi mes sondes iront puisque je vais acheter du 1/8" NPT.....

toi il te faut vérifier avant ;)

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Messagepar acti13 » mer. juil. 27, 2005 22:07

ben si tu en achetes 3 ca vaut le coup de les prendres sur ebay.
le mano est a environs 18euro. a ca faut rajouter 32euros de frais de port par mano.
donc ca te fait des manos a 50 euros. c est pas plus cher qu en france et franchement ils sont magnifiques. les 7 couleurs peuvent varier automatiquement. c est pas franchement utile mais ca fait son effet. lol
en plus ils sont livrés avec les sondes.
le seul hic c est qu il faut s habituer aux mesures americaines, mais bon c est pas bien dur.

en ce qui conserne ton adaptateur, ce n est pas l le diametre de la sonde qui m inquiete mais plus sa longueur.
il y a guere de profondeur sur cet adaptateur.

par contre je me posais une question. si on mesure la temperature et la pression d huile au filtre, vous pensez que les mesures sont fiables.
j ai fait le test de poser la sonde de temperature d huile sur le bouchon de vidange puis a la place du capteur d alarme de manque pression et la difference est flagrante. donc au filtre a huile ca donnerai quoi????

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Messagepar Scooby50STI » jeu. juil. 28, 2005 11:16

Les prises au niveau du filtre à huile n'ont jamais été qu'une solution de facilité...
Le plus précis est de prendre la pression où elle est prise d'origine : derrière l'alternateur et la température à la place de l'écrou borgne situé à gauche sous l'échangeur.

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Messagepar gruillau » jeu. juil. 28, 2005 17:21

je verrais bien.....je dois monter ça très bientot ;)

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Messagepar acti13 » jeu. juil. 28, 2005 19:25

perso j ai préféré prendre ca pour mettre toute les sondes derriere l alternateur. comme ca la mesure sera plus precise.
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Messagepar gruillau » jeu. juil. 28, 2005 20:01

acti13 a écrit :perso j ai préféré prendre ca pour mettre toute les sondes derriere l alternateur. comme ca la mesure sera plus precise.
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bah a udébut je partais sur ça et le gars m'à dit que l'autre était mieux....
aparemment celui que j'ai pris me permet de mettre un radiateur d'huile si je le désire ;)


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