Bonjour,
Ma SUB vien de passer ces 2000 Km.
je viens de démonter mon filtre à huile pour le remplacer et je constate
qu'il nest pas identique à celui que je viens d'acheté chez AD.
( MANN W811/85 sans clapet ) qui semonte sur LA WRX 2003.
le FILTRE D'origine SUBARU ( 2005 )réf: ( 15208AA100 ), est équipé d'un clapet antiretour.
Si l'un de vous avez une précision sur la nécessité de monter un filtre à clapet, je suis preneur.
il semblerait que sur ce modèle 2005, SUB ne monte pas les même filtres
que sur les 2003-2004 ???
merci de votre aide.
franc222
références FILTRE à Huile WRX 2005
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- franc222
- Webclubiste
- Messages : 13
- Inscription : jeu. août 18, 2005 01:09
- Véhicule : WRX STI 9
- Localisation : 12 Aveyron Près de RODEZ
- ARNAUD
- Vétéran du webclub
- Messages : 2372
- Inscription : ven. déc. 12, 2003 14:59
- Véhicule : Tribeca 3.0
- Localisation : sud belgique
- franc222
- Webclubiste
- Messages : 13
- Inscription : jeu. août 18, 2005 01:09
- Véhicule : WRX STI 9
- Localisation : 12 Aveyron Près de RODEZ
OK Arnaud,
Merci pour ta réponse, cette histoire de clapet anti-retour m'interpelle un peu quand même. il s'agit d'une fonction qui est présente sur le AA100 et pas sur l'autre.
Anti-retour cela veut dire qu'à l'arrêt du moteur ce clapet empèche l'huile de revenir du moteur vers la pompe. le circuit moteur restant "plein" il est plus efficace pour un meilleur graissage au démarrage.
On sait bien que les premiers tours du moteur au démarrage se font sans pression d'huile ce qui est très incompatible avec une parfaite lubrification.
il est vrai que cela représente un instant très court mais peut être que ce clapet réduit ce temps de montée en pression et de ce fait améliore le procéssus au démarrage ??
voici ma réflexion sur ce sujet. je ne suis pas spécialiste du tout mais j'éssaie de comprendre le fonctionnement. cela sert toujours....
Merci à tous pour votre participation.
Franc.
Merci pour ta réponse, cette histoire de clapet anti-retour m'interpelle un peu quand même. il s'agit d'une fonction qui est présente sur le AA100 et pas sur l'autre.
Anti-retour cela veut dire qu'à l'arrêt du moteur ce clapet empèche l'huile de revenir du moteur vers la pompe. le circuit moteur restant "plein" il est plus efficace pour un meilleur graissage au démarrage.
On sait bien que les premiers tours du moteur au démarrage se font sans pression d'huile ce qui est très incompatible avec une parfaite lubrification.
il est vrai que cela représente un instant très court mais peut être que ce clapet réduit ce temps de montée en pression et de ce fait améliore le procéssus au démarrage ??
voici ma réflexion sur ce sujet. je ne suis pas spécialiste du tout mais j'éssaie de comprendre le fonctionnement. cela sert toujours....
Merci à tous pour votre participation.
Franc.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités