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Quel liquide refroidissement pour GT ?
Publié : lun. sept. 05, 2005 22:36
par totochris06
Hello tout le monde !
Comme je dois faire ma révision, je me demande quel est le meilleur liquide de refroidissement : celui vendu par Subaru ou alors une grande marque ? Que me conseillez-vous ??? (et si vous avez les prix au passage...
Merci d'avance...
Chris
Publié : lun. sept. 05, 2005 23:17
par vtigerSTI
Moi j'ai mis de L'ingugel Classic de Motul.
En bidon de 4L je crois. De couleur verte.
Je me souviens plus du prix
Publié : mar. sept. 06, 2005 19:36
par totochris06
Heu y a personne qui répond à part vtigersti ???
Chris
Publié : mar. sept. 06, 2005 20:02
par OLM77
N'importe le quel sauf le jaune car pas missible

Publié : mar. sept. 06, 2005 23:58
par SubGege
Je vois pas ce que la couleur a avoir la dedans
Perso j'ai pris un truc qui protège jusqu'a -35°C (marque ARECA)
"Plus le point de congélation est bas, plus le point d'ébullition est élevé"
a ce qui parait

Publié : mer. sept. 07, 2005 09:24
par lolotazoun
moi j'ai acheté un COMMA XSTREAM RED
il tient jusqu'a -35° et est exprès pour les blocs alu
21 euros les 5L

Re:
Publié : mer. sept. 07, 2005 10:38
par vtigerSTI
SubGege a écrit :Je vois pas ce que la couleur a avoir la dedans

Perso j'ai pris un truc qui protège jusqu'a -35°C (marque ARECA)
"Plus le point de congélation est bas, plus le point d'ébullition est élevé"
a ce qui parait

La couleur a une importance dans la mesure où si on fait l'appoint de liquide, la composition de ces liquides peuvent ne pas missibles entre eux.
De plus il est probable qu'en fonction du système de refroidissement cette composition ait une incidence sur la durée de vie des joints, pompe, circuit.
Re:
Publié : mer. sept. 07, 2005 11:46
par ARNAUD
vtigerSTI a écrit :SubGege a écrit :Je vois pas ce que la couleur a avoir la dedans

Perso j'ai pris un truc qui protège jusqu'a -35°C (marque ARECA)
"Plus le point de congélation est bas, plus le point d'ébullition est élevé"
a ce qui parait

La couleur a une importance dans la mesure où si on fait l'appoint de liquide, la composition de ces liquides peuvent ne pas missibles entre eux.
De plus il est probable qu'en fonction du système de refroidissement cette composition ait une incidence sur la durée de vie des joints, pompe, circuit.
Et y a pas que ça, il y en a certain qui ne conviennent pas du tout pour les bloc alu!!!!!!!!

Publié : mer. sept. 07, 2005 11:46
par gttac
liquide sans borax pour bloc alu.
vert d'origine
Re:
Publié : mer. sept. 07, 2005 12:34
par SubGege
vtigerSTI a écrit :SubGege a écrit :Je vois pas ce que la couleur a avoir la dedans

Perso j'ai pris un truc qui protège jusqu'a -35°C (marque ARECA)
"Plus le point de congélation est bas, plus le point d'ébullition est élevé"
a ce qui parait

La couleur a une importance dans la mesure où si on fait l'appoint de liquide, la composition de ces liquides peuvent ne pas missibles entre eux.
De plus il est probable qu'en fonction du système de refroidissement cette composition ait une incidence sur la durée de vie des joints, pompe, circuit.
A mon avis ce n'est pas parce que les produits n'ont pas la même couleur qu'ils ne sont pas miscibles. Et puis la couleur ca doit être un colorant non ?
Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas prendre le TYPE D de renault couleur jaune fluo de mes couilles
Publié : mer. sept. 14, 2005 07:34
par totochris06
Et celui vendu par Subaru il est bien ou pas ???
Chris
Publié : mer. sept. 14, 2005 12:32
par SubGege
Bin l'inverse serait étonnant Chris
Un liquide de refroidissement c'est un liquide de refroidissement hein, c'est moins compliqué que de trouver la bonne huile
