Page 1 sur 1
Question existentielle ?
Publié : mar. sept. 06, 2005 15:06
par Fantomas68
Bonjour,
Depuis que j'ai ma titine le bruit du turbo à toujours été plus fort et plus aïgue que celui d'une autre sti 7.
J'aimerais votre avis la dessus.
Je précise que je suis stock à 100 %.
En faisant des estimations de cv au wspm et en faisant les mêmes estimations dans les mêmes conditions avec une autre sti, je n'obtiens pas du tout le même résulat.
Je tourne entre 280 et 290 cv estimé. Tandis que l'autre c'est entre 265 et 270 cv.
Au niveau du resenti dans la voiture, la mienne est plus brutale et l'autre est beaucoup plus soft...
Cela m'intrigue ainsi que l'autre propriétaire (AstérixUt)
Merci pour vos lumières.
voila une petite courbe des deux voitures.

Publié : mar. sept. 06, 2005 15:09
par stifan
est ce que les 2 ECU sont pareil ou sur une des 2 il y a un 2593 ?
Publié : mar. sept. 06, 2005 15:11
par Fantomas68
Les 2 ECU sont à priori identique.
Publié : mar. sept. 06, 2005 15:23
par stifan
kilometrage des 2 autos ?
aucunes modifs sur les 2 autos !
ont peut dire qu'elles sont identiques ?
Publié : mar. sept. 06, 2005 15:37
par Fantomas68
34 000 km pour la mienne
55 000 km pour la sienne.
Voiture identique. Sauf version prodrive pour moi, mais ca n'as aucune incidence.
Mais prodrive non numérotée !
Publié : mar. sept. 06, 2005 15:50
par XNWRX
Première main pour les 2 ?
Publié : mar. sept. 06, 2005 15:56
par Fantomas68
Pour celle d'astérix oui.
Pour la mienne non.
Ancien propriétaire, Subaru France.
Publié : mar. sept. 06, 2005 16:01
par stifan
vous avez comparer vos pression de turbo ?
Publié : mar. sept. 06, 2005 16:02
par jackydup
Même sans comparaison la courbe rouge est bizarre.......
Re:
Publié : mar. sept. 06, 2005 16:06
par Fantomas68
jackydup a écrit :Même sans comparaison la courbe rouge est bizarre.......
C'est à dire jackydup ?

Publié : mar. sept. 06, 2005 16:11
par jackydup
Ben tu vois bien le creux puis la montée brutale : c'est pas normal pour une courbe de puissance... Bon bien sûr ce n'est qu'une estimation via l'airflow mais bon je trouve ça bizarre...
Re:
Publié : mar. sept. 06, 2005 16:15
par Fantomas68
jackydup a écrit :Ben tu vois bien le creux puis la montée brutale : c'est pas normal pour une courbe de puissance... Bon bien sûr ce n'est qu'une estimation via l'airflow mais bon je trouve ça bizarre...
Oui, j'avais effectivement vu ce creux, ce qui est le plus bizzare c'est que cela ce ressent au volant. La mienne est vraiment plus violente.
On peut faire éventuellement un test en échangeant les débimetres .?
Publié : mar. sept. 06, 2005 16:33
par AsterixUT
Les courbes traduisent très bien ce que l'on ressent au volant des deux autos théoriquement identiques. On a vraiment l'impression que le moteur va se retrouver sur les genous quand Fantomas mets la sauce.
Et son embrayage n'y a pas resisté d'ailleurs.
L'ancien propriétaire de la Prodrive pourrait ne pas être innocent dans l'affaire non ?
Publié : mar. sept. 06, 2005 17:15
par AGRON25
moi aussi j ai une prodrive
et le turbo siffle tres fort aussi
est j ai 301 cv aussi aux wpsm
mais j avais un fcd mais je le savais pas quand je l avais acheter
donc vas voir vers le boitier
ca siffle vers 4000 c est ca?
Re:
Publié : mar. sept. 06, 2005 17:20
par Fantomas68
AGRON25 a écrit :moi aussi j ai une prodrive
et le turbo siffle tres fort aussi
est j ai 301 cv aussi aux wpsm
mais j avais un fcd mais je le savais pas quand je l avais acheter
donc vas voir vers le boitier
ca siffle vers 4000 c est ca?
Oui dans ces tours environ.
Je dois regarder où ?
Publié : mar. sept. 06, 2005 17:22
par AsterixUT
Sous les pieds passager
Re:
Publié : mar. sept. 06, 2005 20:25
par AGRON25
AsterixUT a écrit :Sous les pieds passager
oui sous le passer
faut enlever la moquette est regrder vers le boitier
si il y a rien de souder dessus

Publié : mer. sept. 07, 2005 12:03
par ARNAUD
Certaine STI7 ont été reprogrammé en version STI8, problème connu de subaru, celle qui vient de subaru France a mon avis est passé par ça et voilà certainement la diffèrence, car tant que tu te plaint pas, il ne reprogrammait pas systématiquement les ECU, du moins en France, toute celle de mes clients, avait été faite puisque je connaissaait le prob et par sécurité, j'avais demandé la reprog

. Et, on sentait quand même une différence après.
Publié : jeu. sept. 08, 2005 04:39
par frenchyyii
catalyseur naze sur une des 2 voitures ??? ca expliquerait de telles variations aussi