Voyant CE / Sonde Lamda/ Bougies à changer ??

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ChapiChapo
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Voyant CE / Sonde Lamda/ Bougies à changer ??

Messagepar ChapiChapo » ven. sept. 16, 2005 13:54

Salut à tous,

Je viens de passer un ptit moment sur la fonction recherche, & j'ai trouvé mon problème, enfin à prori. Je m'explique :

Je suis Full Décatalisé depuis déjà 7000 km, & depuis 2 semaines mon voyant CE s'allume en continu. D'après les post sur le forum, c'est normal avec un échappement non-d'origine, donc me suis pas inquiété.

Après une remise à zéro par un spécialiste sur la prise diagnostic, ( pour éviter qu'un autre problème se cache, comme indiqué dans vous chers conseils), toujours le même problème, on m'a donc expliqué que c'était certainement une sonde Lamda défectueuse (à priori, il y en aurait 2 sur SUBARU ??), donc, vu aussi les post, va pour une sonde H.S, par contre:

Est-ce vrai qu'une Sonde Lamda peut-être H.S dû aux bougies??? Ma WRX à 57000 Km au compteur, me semblait que les bougies se changeaient vers les 100 000 km, alors pour ça, me posais la question... :huh:

Merci en tout cas à vous pour vos lumières... ;-)

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matsub92
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Messagepar matsub92 » ven. sept. 16, 2005 13:59

A mon avis ta lambda va bien c'est d'ailleurs pour cela que tu as un CE le fait de reseter ton premier CE ne corrige pas le petit souci du à la decat donc il est normal que la lambda detecte de nouveau le pb et donc CE.

Pour pallier à ça il faut que tu fasses le montage anti CE dans la faq.

Math

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Messagepar StephWRX » ven. sept. 16, 2005 13:59

Tans que tu n'auras pas les cata tu aura toujours le CE qui va s'allumer... Le code erreur est defaut sur le cata... normal tu en a plas... ;)

Il y a une bidouille elecronique pour simuler le cata... ou autrement tu prend un WPSM et tu fait toi meme le reset ;)

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Messagepar Fortis » ven. sept. 16, 2005 14:13

Tu n'as pas précisé quel code CE s'affiche.

ChapiChapo
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Messagepar ChapiChapo » mar. sept. 20, 2005 22:59

En fait, perso suis pas très fort dans le domaine (voir médiocre, faut bien l'avouer :-( ), & c'est en l'amenant chez un spécialiste de véhicules sportifs que celui-ci à exécuter le reset, mais il m'a expliqué que le défaut s'affichait encore. (d'où pour lui sonde lamda déf car elle transmet de mauvaises informations). Il m'a demandé confirmation que ça ne le faisait pas avant (donc déjà décatalisée) car sinon ça le ferait qu'occasionnellement, mais là ou perso je me pose la question, c'est surtout qu'il m'a dit que si on changeait la sonde lamda, il faudrait aussi penser aux bougies car une sonde lamda défectueuse provenait souvent des bougies un peu bof, & qu'en plus on serait pas sûr du résultat car ça pourrait être la seconde sonde qui fait pas bien son boulot....

Alors, vu que d'après vos post, c'est un problème récurent mais sans gravité, me pose la question si : sonde(s) lamda à changer + bougies, y'aura pas anguille sous roche car foutage de gueule peut-être pour un voyant CE à la c..

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Messagepar ChapiChapo » mer. sept. 21, 2005 13:52

Vient de fouiller sur le forum, si c'est la ligne décatalisée qui m'allume mon voyant C.E, le code doit être P0420, c'est ça ?? :unsure:


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