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ralenti à froid?
Publié : dim. sept. 18, 2005 21:11
par subby
hello!!
voila j'ai simplement une question concernant mon régime de ralenti à froid,le moteur monte jusqu'a environ 1500 tr/min puis redescend doucement jusqu'a 750-800 tr/min lorsque le moteur est chaud. Je précise que mon ralenti est stable. Je trouve que 1500 tours ça fait beaucoup. Roulant depuis peu avec ma sub je me demande si c'est normal.Y'a t'il une commande de ralenti à froid( sonde, capteur,electrovanne...).ah oui j'oubliais c'est une GT de 99.merci et a+

Publié : dim. sept. 18, 2005 21:14
par RouliO34
Moi pareil, 1500 puis 1200 etc jusqua 800tr ou elle se stabilise mais ça le fait pas tout le temps.
Publié : dim. sept. 18, 2005 21:28
par Jacky(nicole)
normal les mecs! évidemment vous avez un capteur de température, et suivant la T° ca le fera ou non, avec l'hiver qui arrive, vous allez le constater encore plus!
On est repartit pour les explications de base

Publié : dim. sept. 18, 2005 21:30
par subby
Même l'orsque la température est à 25° ça me le fait, bizzare....

,
alors qu'est ce que ça va donner cet hiver, 3000 tr/min à froid à 5°

... lol
Publié : dim. sept. 18, 2005 22:24
par Maxi attack
tu as de la chance d'avoir 25° ces derniers matin

Publié : dim. sept. 18, 2005 22:26
par GC8LD
Ca s'appelerait pas un starter automatique tout ça ???
Re:
Publié : dim. sept. 18, 2005 22:32
par subby
Maxi attack a écrit :tu as de la chance d'avoir 25° ces derniers matin

En fait c'est la tempèrature qu'il y avait au mois d'aout, en ce moment c'est plutot 10-15°.
Re:
Publié : dim. sept. 18, 2005 22:37
par Jacky(nicole)
subby a écrit :Maxi attack a écrit :tu as de la chance d'avoir 25° ces derniers matin

En fait c'est la tempèrature qu'il y avait au mois d'aout, en ce moment c'est plutot 10-15°.
Imagine aussi que même par 40° à l'ombre, ton moteur lui est froid au départ, donc il capte une T° basse et actionne le ralenti plus haut! mais la durée sera très courte, déjà une Subaru ca chauffe super vite,
et les 1600 tours +- tu les auras quelque soit la T° extérieure.
A chaud, il ne se déclenche pas! sinon après un long arret et encore

Publié : lun. sept. 19, 2005 10:38
par gino.1984
moi aussi meme avec les temperatur d'été il ce met a 1500tour et maintenand quand je maneuvre il monte jusque 2000tour et redesent gentiment a 1500
Publié : lun. sept. 19, 2005 10:45
par Karkace
c'est un starter automatique ... et sur ma gt c'est identique donc non rien d'anormal.
Publié : lun. sept. 19, 2005 17:45
par impreza.555
en revanche, si ça continue à le faire à chaud, il faut regarder du coté du débimètre, s'il est pas un peu fatigué

Publié : lun. sept. 19, 2005 19:25
par RouliO34
Voila moi ça le fait a chaud aussi.... grave.?
Re:
Publié : lun. sept. 19, 2005 19:46
par subby
impreza.555 a écrit :en revanche, si ça continue à le faire à chaud, il faut regarder du coté du débimètre, s'il est pas un peu fatigué

A chaud le ralenti est très stable ~750-800 tr/min donc no problemo
C'est dingue mais j'en apprend tous les jours sur ce forum, excelent
