fuite huile sur collecteur cote turbo, une piste ..

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

willousub
Maître Webclubber

fuite huile sur collecteur cote turbo, une piste ..

Messagepar willousub » lun. sept. 19, 2005 19:58

salut

juste pour ceux qui ont une fuite au niveau du cache culbuteur celui du cote turbo et que ca fume a mort , j ai apparement trouve un truc .

Lors du demontage du cache, il y a 2 demi lune en plastique sur la culasse qui avec le temps ,sechent et le joint d etancheite deviens cassant d ou la fuite .

penser a les changer a cas ou mais surtout le joint .

sur la mienne j ai eu le coup samedi et apres nettoyage des pieces et une bonne tonne de joint "or "j ai plus qu a tester ..

A votre avis qu est ce qui peut fuir de ce cote la si ce n est pas le cache culbuteur ou bien la durite de turbo ??

enfin c est chaud quand meme lorsque qq gouttes tombent de temps en temps sur le collecteur d echappement ..

Samiwrx
Webclubiste

Messagepar Samiwrx » mar. sept. 20, 2005 19:59

Il m' ai arrivé la méme chose sur ma wrx , y a pas longtemps ; une fuite au niveau du cache culbuteur ; donc l' huile tombait sur le collecteur et sa faisait de la fumer :blink: , gros flip sur le coup ; mais aprés l' avoir emmené chez mon nouveau mécano (préparateur porsche , ferrari , alfa roméo etc .......) , il s' est aperçu qu' il n' y avait pas dutout de joints :wacko: . Ceci , je le dois à la concession subaru a coté de chez moi , qui lors du remontage du cache culbuteur ; on oublier le joint :beta: .
Lorsque mon mécano a vu sa , il m' a dit : en 20 ans de carriéres , je n' ai jamais vu sa :blink: .

Enfin , pour dire que c' est trés flippant de voir de la fumer sortir du capot ; j' éspére pour toi willousub que ton joint tiendra ; mais l' idéal , et quand méme de le changer, et si t' es méme bricoleur , tu peut le changer toi méme , il ai trés accéssible ; mon mécano a prit qu' une heure de main d' oeuvre ;-)

69Massub
Grand Webclubber

Messagepar 69Massub » mar. sept. 20, 2005 21:57

salut,

j'ai eu le même pb sur ma voiture de l'huile qui suintait coté turbo sur l'échappement . j'ai effectué l'echange des 3 joints (le principal + les 2 de puits de bougie) et bien fait gaffe au deux demi lune plastique le tout etanché avec de la pate or loctite :D .

De nouveaux suintements sont apparus après réparation mais on tendance quant même a se resorber...je me pose la question de ou cela peut t'il provenir?

Je pense que le couvre culbu travaille avec la chaleur et se déforme tout simplement -_-

@+

willousub
Maître Webclubber

Messagepar willousub » mer. sept. 21, 2005 00:07

salut

j ai tout bien remonte sans prob ( ex mecano lol ) j ai pas trop roule avec la voiture car je suis en vacs chez moi ...!!

Enfin je verrais ca le mois prochain au cas pour changer les demi lunes ..

Le joint etait pourtant bien souple encore donc c est pas lui qui serait en cause mais plutot la jointure de ..... ( grr ) des demilunes .

Il y aurait pu trouver mieux comme joint a cette endroit au lieu de faire des trous pour usiner les portees d arbres a cames .

C est costaud quand meme un moteur de sub car sans le cache , les arbres a cames nickel ainsi que l interieur meme pas d huile cramee sur les parois ..

Un defaut de plus mais bon quand on aime on compte pas ..

bonne soiree a tous

Revenir vers « Moteur »