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claquement moteur a froid [resolu]
Publié : mar. sept. 27, 2005 19:58
par maxbib74
voila je viens d acheter une WRX 02 et le moteur claque a froid au ralenti et a peine acceléré mais ni en accelerant ni a chaud quesqu vous en pensez ?

Publié : mar. sept. 27, 2005 20:17
par ..nicos..
moi je pense au belt tensionneur (tendeur courroie de distribution)
j'ai eu le cas sur ma GT, un claquement pendant une dixaine de minutes à froid puis aprs un coup de gaz quand l'huile devient chaude y a plus rien
Publié : mar. sept. 27, 2005 20:23
par STI-25
+1 ! J'ai eu çà aussi à l'époque sur ma wrx02 !
@++
Publié : mar. sept. 27, 2005 20:38
par maxbib74
et tu as fait koi
?
Publié : mar. sept. 27, 2005 21:15
par sebsub74
Idem ma wrx 2003 claque un peu a froid, mais rien de craignos
on s'est peut etre deja croisé, t'es d'ou ?:beer:
SUB, l'arme absolue
Publié : mar. sept. 27, 2005 21:52
par maxbib74
je suis de thones desolé j ai pas eu le temps de me presenter je le fait demain
et toi T de ou
Re:
Publié : mer. sept. 28, 2005 14:10
par ..nicos..
maxbib74 a écrit :et tu as fait koi
?
Bah à mon avis il a changé le tendeur de courroie

, y a qu'ça à faire
Fo faire une distrib complète quoi
Publié : mer. sept. 28, 2005 16:14
par vtigerSTI
Si je raconte pas de connerie, il me semble que ce moteur a encore une architecture en culbuteurs (vrai / faux) ?
Si c'est le cas il faut faire régler le jeu aux soupapes.
Publié : jeu. nov. 24, 2005 20:10
par maxbib74
c etait le gallais tendeur
Publié : jeu. nov. 24, 2005 20:51
par Rafa
J ai exactement le meme prob avec ma wrx2003!!
claquement a froid puis a chaud sa disparais!
c est dur a regler le galet tendeur?? sa peux se voir visuellement si elle est mal reglée? ( pis c est ou sinon le galet tendeur?

)
Rafael.
Publié : ven. nov. 25, 2005 00:07
par ..nicos..
Pas de reglage possible, il faut le changer point barre et la distrib en même temps pour faire les choses dans les règles
Re:
Publié : ven. nov. 25, 2005 00:51
par Jacky(nicole)
vtigerSTI a écrit :Si je raconte pas de connerie, il me semble que ce moteur a encore une architecture en culbuteurs (vrai / faux) ?
Si c'est le cas il faut faire régler le jeu aux soupapes.
Faux! pastilles de réglages direct sur l'arbre à cames

et deux doubles en plus pour faire fort!
Les culbuteurs, c'est pas sur un "flat"

Re:
Publié : ven. nov. 25, 2005 10:38
par ARNAUD
Jacky a écrit :vtigerSTI a écrit :Si je raconte pas de connerie, il me semble que ce moteur a encore une architecture en culbuteurs (vrai / faux) ?
Si c'est le cas il faut faire régler le jeu aux soupapes.
Faux! pastilles de réglages direct sur l'arbre à cames

et deux doubles en plus pour faire fort!
Les culbuteurs, c'est pas sur un "flat"

Si, mais il y a longtemps, rappelle toi JACKY, les VW coccinelle, c'était des culbuteurs avec 1 arbres à cames central.

Publié : ven. nov. 25, 2005 13:27
par maxbib74
on parle du galet tendeur de distri pas des poussoirs !!!
pas de reglage il faut le changer car il est hydrolique et il uit donc il vibre et claque
voila enfin pour moi c etait ca

Publié : ven. nov. 25, 2005 19:47
par Rafa
c est dangereux de pas le changer tout de suite?? risque que sa s aggrave et que la courroie sorte?
pkoi sa le fait a froid et plus a chaud???
Re:
Publié : ven. nov. 25, 2005 20:30
par Paulo
Rafa a écrit :c est dangereux de pas le changer tout de suite?? risque que sa s aggrave et que la courroie sorte?
pkoi sa le fait a froid et plus a chaud???
t'as un modèle 2003, donc encore (théoriquement) en garantie!
pourquoi attendre?

Publié : ven. nov. 25, 2005 20:45
par Rafa
ben je risque d avoir des prob avec la garantie! car je suis allé faire le service mardi et j avais demandé a se que l expert regarde si ya pas un prob a cause de se tac tac tac! et au moment ou il l as essayé ben il a pas entendu le bruit mais il as trouvé que ma wrx allait "trop" bien! et il as tout de suite pensez que j avais mi une puce mais en regardant le moteur ben il as vu que j avais mi juste un up-pipe! alors il as marqué mon numero de chassis sur un rapport et as ecris vehicule modifier!
donc je sais pas comment ca va se passez si j appelle le garage en leur disant que je pense savoir d ou vien le prob, et eux ben vont contacté sub pour savoir si c est pris sous garantie! et c est la le prob!
Rafael.
Publié : ven. nov. 25, 2005 23:28
par Rafa