Filtre ITG Attention!

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bubblegum
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Filtre ITG Attention!

Messagepar bubblegum » sam. oct. 01, 2005 16:59

Aujourd'hui je me dit qu'il faut que je démonte un coup ma boîte à air, histoire de contrôlé mon filtre ITG que j'ai monté ya env. 3000 kil. et là stupéfaction :blink: de la glue au fond de la boîte normal, mais surtout de la glue sur la partie supérieur de la boîte à air, ainsi que sur le débimètre, j'apprécie nettement moins <_<

Je précise tout de suite que j'ai nettoyé le surplus de glue avant le montage du filtre (comme indiqué sur la notice), voir même que je pensais exagérer tellement j'en enlevais!

Donc nettoyage du débimètre à l'acétone et de la boîte puis remontage de l'ITG pour voir si ça continue à se déposer sur le débimètre!!!

Finalement quand je pense à la fragilité du débimètre sur les Sub surtout les Sti, je me dit que le mieux c'est encore les filtres papiers d'origine, au moins pas de risque de dépôts :rolleyes:

Il serait intéressant de savoir quel filtre était monté dans la boîte à air chez les personnes qui ont du changer leur débimètre :rolleyes:

Alors à vos commentaire...

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » sam. oct. 01, 2005 17:09

moi j ai un JR et ma STI7 a 670000 km et aucun probleme ;-)

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cbgti
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Messagepar cbgti » sam. oct. 01, 2005 17:13

AGRON25 a écrit :moi j ai un JR et ma STI7 a 670000 km et aucun probleme ;-)


Record du monde là! :mrgreen:

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Messagepar AGRON25 » sam. oct. 01, 2005 17:15

putain je suis grave en ce moment :wacko:
les fautes que je fait :huh: :P
67000 km bien sur ^_^

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » sam. oct. 01, 2005 17:35

67000 km bien sur


remarques, ca doit etre record du monde pour un maf de sti quand meme ! :lol: :lol:

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Messagepar AGRON25 » sam. oct. 01, 2005 17:43

RicouSRT a écrit :
67000 km bien sur


remarques, ca doit etre record du monde pour un maf de sti quand meme ! :lol: :lol:

oui aussi :huh: :P

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » sam. oct. 01, 2005 17:57

AGRON25 a écrit :moi j ai un JR et ma STI7 a 670000 km et aucun probleme ;-)

Tu as le WPSM? :rolleyes:

subgt73

Re: Filtre ITG Attention!

Messagepar subgt73 » sam. oct. 01, 2005 18:22

bubblegum a écrit :de la glue au fond de la boîte normal, mais surtout de la glue sur la partie supérieur de la boîte à air, ainsi que sur le débimètre, j'apprécie nettement moins <_<

:wacko: :blink:
Pas très rassurant tout ça... :ph34r:
Je viens juste de monter mon ITG, et j'ai parcouru une centaine de kilomètres seulement. Je ferai une vérif d'ici 500 bornes pour voir.

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. oct. 01, 2005 18:27

Idem pour moi! il y a vraiment trop d'huile sur le filtre à l'origine, et Scooby
fait la mise en garde sur une feuille qui accompagne le filtre! il faut essuyer le filtre avant la mise en place.
J'ai pas assez insisté la dessus, je l'ai donc seché avec un papier absorbant, c'est important de le faire ;-)

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Messagepar subkinder » sam. oct. 01, 2005 18:32

Faut que je regarde là :sweat:

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » sam. oct. 01, 2005 19:04

subkinder a écrit :Faut que je regarde là :sweat:

Je viens de le faire... j'étais trop curieux aussi :sweat:

Bon ben ça va, mais j'en ai profité quand même pour bien l'essuyer à nouveau...
Mais à surveiller régulièrement maintenant ;-) (surtout que je n'ai plus le résonateur d'aile)

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Messagepar AGRON25 » sam. oct. 01, 2005 21:10

bubblegum a écrit :
AGRON25 a écrit :moi j ai un JR et ma STI7 a 670000 km et aucun probleme ;-)

Tu as le WPSM? :rolleyes:

oui c est un copain qui me le prete pour le moment ;-)

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Messagepar SubGege » sam. oct. 01, 2005 23:03

AGRON25 a écrit :
bubblegum a écrit :
AGRON25 a écrit :moi j ai un JR et ma STI7 a 670000 km et aucun probleme ;-)

Tu as le WPSM? :rolleyes:

oui c est un copain qui me le prete pour le moment ;-)


Mouais ... on peut savoir qui c'est ? <_<
Ca serait bien que tu réponde à tes MP aussi ...

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Messagepar Sylvain58 » sam. oct. 01, 2005 23:23

RicouSRT a écrit :
67000 km bien sur


remarques, ca doit etre record du monde pour un maf de sti quand meme ! :lol: :lol:


78000km la mienne :D
filtre ITG depuis un 1an (Green de l'ancien proprio avant) comme sur la WRX que j'ai revendu à 105000km

je jeterai un oeil à l'occasion

a+

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Messagepar smallsub » sam. oct. 01, 2005 23:57

alors moi quand j'avais ma boite d'origine,j'y avais monté un RAID HP meme comception que l'itg et pareil de la glue partout dessus dessous et sur le debimetre.......................paie à son hame :angry: donc par la suite après avoir changé le dit debimetre j'ai fais prendre un bain de white spirite puis eau savoneuse pour filtre et hop,filtre mousse sec cette fois et apres plus aucun souçis ;-)

bubblegum a écrit :Donc nettoyage du débimètre à l'acétone


comme tu es cavalier!!!!!!!!!! :blink: le nettoyant frein est bien plus adapté et bien moin agressif ;-)

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Messagepar AGRON25 » dim. oct. 02, 2005 00:04

SubGege a écrit :
AGRON25 a écrit :
bubblegum a écrit :
AGRON25 a écrit :moi j ai un JR et ma STI7 a 670000 km et aucun probleme ;-)

Tu as le WPSM? :rolleyes:

oui c est un copain qui me le prete pour le moment ;-)


Mouais ... on peut savoir qui c'est ? <_<
Ca serait bien que tu réponde à tes MP aussi ...

ca je le dirait pas
car il est deja bien sympa de me le preter -_-
donc j ai pas envie de lui faire de probleme
et je voie pas ou est le probleme non plus <_<

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Messagepar Scooby50STI » dim. oct. 02, 2005 01:35

Loin de moi l'idée de mettre en doute tes constatations, mais j'aurais bien aimé que tu m'en parles avant d'ameuter le quartier et de crier au loup ou de créer un début de polémique, j'aurais pu contacter ITG pour expliquer ce que j'aurais constaté de mes yeux...
De plus, tu ne t'es jamais plaint de soucis de fonctionnement de ton auto qui pourraient être liés à un débitmètre encrassé.

Personnellement, j'ai approché ITG quand je me suis lancé dans ce business car j'avais fait d'excellentes expériences avec ces filtres*, Marco de Boxer Racing les utilisait depuis pas mal de temps et s'était joint à moi quand il voulait en obtenir, en 2001 déjà.
Lors de notre dernière rencontre à la sortie banc de puissance à Bienne, il m'a reparlé de ces filtres et était très heureux de savoir que je les importais, me réitérant sa parfaite confiance dans ces filtres qui ne lui ont jamais causé aucun soucis, je devais le recontacter pour des filtres pour Porsche, entre autres..

*Personnellement, voilà ce qui m'avait décidé à devenir importateur :
J'avais démonté mon ITG (monté sur ma STI neuve) à 25'000 km, ainsi que toute l'admission jusqu'au débitmètre. Résultat : conduit absolument pas gras, juste un peu de poussière visible sur un chiffon et également sur le débitmètre, mais en aucun cas collante.
Sur ma pécédente WRX, j'en avais aussi un et aucun signe d'encrassement quelconque.

Je ne suis pas né hier et avec toutes les caisses que j'ai eues en 35 ans, je peux dire que j'ai essayé toutes les grandes marques de filtres : KN, JR, BMC, Green et compagnie.

Je me suis bien documenté sur les filtres avant de prendre contact avec ITG et j'ai lu beaucoup de choses. On peut toujours trouver du négatif sur tout si on le veut mais il faut essayer de faire la part des choses et trouver des réponses claires.

Pour ma part, ce qui m'intéressait c'était de savoir si l'huile imprégnant le filtre ITG est susceptible de pouvoir passer à travers le conduit d'admission. J'ai discuté longuement avec ITG sur ce point et voici ce qui m'a été répondu très fermement :
"It is impossible for the oil on an itg air filter to pass upstream onto
the MAF sensor. (NOTE: We have never knowingly been made aware of any MAF sensor problems caused by our filters) which is one of the reason
why our filters sell so well to the owners of Subaru... who have very sensitive MAF sensors"
je traduis :
"il est impossible que l'huile qui se trouve sur le filtre ITG puisse passer dans l'admission et encrasse le débimètre. (note : nous n'avons jamais eu connaissance de problèmes de débitmètres liés à l'utilisation de nos filtres)
C'est une des raisons pour lesquelles nos filtres se vendent si bien aux possesseurs de Subaru... qui ont des débitmètres très sensibles"

Le filtre ITG Pro Filter est composé de 3 couches de mousse de densités et de filtrations complètement différentes. L'huile est déposée sous le filtre et elle est très collante, une fois que l'on a essuyé le surplus sur le filtre neuf, le filtre est prêt à l'emploi. Les seules traces de gras (qui se dépose quand le filtre est neuf) que l'on peut trouver se voient au fond de la boîte à air et pas dans le conduit ou sur le débitmètre.

Il n'y a pas 1 gars sur 100 qui a acheté un ITG pour le monter avec un débitmètre neuf, donc la poussière que l'on peut y trouver sera soit normale (car aucun filtre ne permet de filtrer 100% des poussières, autrement il n'y aurait plus de passage d'air possible !) soit la résultante d'une longue utilisation sans nettoyage ou d'une utilisation avec un autre type de filtre de type coton huilé... qui le sont avec une huile liquide qui tapisse rapidement toute l'admission. Ces filtres se vendent toujours, mais il faut bien le dire à 90% de gens qui ne chercheront jamais à savoir "le pourquoi du comment" si un problème survient.

La gamme de filtres à air ITG est le fruit de 19 années de perpétuels développements, de fabrication à partir des meilleurs matériaux avec les meilleurs méthodes d'assemblage. http://www.itgairfilters.com/content2.a ... on=trifoam

La meilleure méthode pour prouver l'efficacité de produits à hautes performances a toujours été le sport motorisé, c'est pourquoi plusieurs top team en Championnat du Monde des Rallyes, en Supertourisme et Formule 1 ont fait de ITG leur choix de prédilection pour la filtration de l'air.

ITG a également été sollicité par BMW, Ducati et Honda pour développer des filtres spécifiques pour leurs motos.

Ces 3 derniers paragraphes sont des traductions de documents ITG. A toutes fins utiles, je précise que tous les filtres ITG ont le même type de fabrication.

Bubblegum dit:
"Il serait intéressant de savoir quel filtre était monté dans la boîte à air chez les personnes qui ont du changer leur débimètre"
Petit rappel important :
J'avais fait un post qui parlait de la longévité des débitmètres qui sont réellement des pièces d'usure, qui, mêmes s'ils sont maintenus propres, ne durent pas la vie d'une auto. Personnellement, j'ai changé le mien à 50'000 km par soucis de prévention. Rien à voir avec son état visuel qui était parfait, et bien il s'est avéré qu'il délivrait moins de voltage que le neuf !!!

Bref, en cas de question éventuelle ITG est à l'écoute:
"May I suggest that if they feel they have a question or problem, suggest to your customer that they can contact us via the web site to discuss with us.
We are approachable and helpful (well almost, and most of the time)."

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Re:

Messagepar SubGege » dim. oct. 02, 2005 09:34

AGRON25 a écrit :
SubGege a écrit :
AGRON25 a écrit :
bubblegum a écrit :
AGRON25 a écrit :moi j ai un JR et ma STI7 a 670000 km et aucun probleme ;-)

Tu as le WPSM? :rolleyes:

oui c est un copain qui me le prete pour le moment ;-)


Mouais ... on peut savoir qui c'est ? <_<
Ca serait bien que tu réponde à tes MP aussi ...

ca je le dirait pas
car il est deja bien sympa de me le preter -_-
donc j ai pas envie de lui faire de probleme
et je voie pas ou est le probleme non plus <_<


Au contraire si je te demande qui c'est, c'est pas pour lui faire des ennuis c'est pour être sûr que TU ne fais pas de piratage :wacko:

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Re:

Messagepar AGRON25 » dim. oct. 02, 2005 09:52

SubGege a écrit :
AGRON25 a écrit :
SubGege a écrit :
AGRON25 a écrit :
bubblegum a écrit :
AGRON25 a écrit :moi j ai un JR et ma STI7 a 670000 km et aucun probleme ;-)

Tu as le WPSM? :rolleyes:

oui c est un copain qui me le prete pour le moment ;-)


Mouais ... on peut savoir qui c'est ? <_<
Ca serait bien que tu réponde à tes MP aussi ...

ca je le dirait pas
car il est deja bien sympa de me le preter -_-
donc j ai pas envie de lui faire de probleme
et je voie pas ou est le probleme non plus <_<


Au contraire si je te demande qui c'est, c'est pas pour lui faire des ennuis c'est pour être sûr que TU ne fais pas de piratage :wacko:

a ok :huh:
moi du piratage :wacko:
je suis l un des plus nul en informatique electronique :wacko: :blink:
j ai deja du mal a le faire tourner corectement
alors le pirater :huh:
MP ;-)

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Messagepar manu 79 » dim. oct. 02, 2005 10:25

j'ai déja constaté le depot de graisse au fond de ma boite a air , mais jamais au dessus du filtre , et encore moi sur le débimetre , ouf :sweat:
a l'occase , je recontrolerai ^_^


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