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fmic!! pour ou contre???????

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:11
par wrc010
je vais passer soit avec un vf28 ou vf34 d'ici peut,je me renseigne depuis pas mal de temp et j'ais multiple reponce,met un fmic,reste en tmic..... :rolleyes:

donc je ne sais vraiment pas trop quoi faire,pour le prix un tmic sti ou un fmic c'est le mem prix donc la n'est pas le probleme.

ma gt est une 98 donc qui a un ad200 :-( ,donc ça seras wp,pour le reste pompe a essence 255l,4en1,ligne 76 et donc turbo et echangeur???

je precise que je ne fait pas de circuit et que c'est ma voiture de tout les jours ;-)

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:15
par RicouSRT
pour un usage routier, je maintiens : pas de fmic, enfin tu connais mon point de vue ! ;-)

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:18
par delgado
Franchement je me suis posé la question et avec un fmic c'est pour gagné en fiabilité mais aussi en puissance, combien tu espere de ton VF34 ?

Ca dépend aussi, si tu gardes ta boite d'origine.

Ca doit etre différent entre bv origine +fmic et bm plus courte genre KAaz+fmic.

Bref autant opté pour un bon tmic de sti ^_^

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:19
par fredlux
ça ne dépend que de tes objectifs coté poney ;)
en restant sage + monitoring temp admission, pas plus de soucis que çà...

fmic

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:23
par annon
pour la fiabilité je dirai fmic, mais il faut voir le nombre de cheveaux que tu veux en tirer

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:26
par delgado
RicouSRT a écrit :pour un usage routier, je maintiens : pas de fmic, enfin tu connais mon point de vue ! ;-)


A par le lag, c'est quoi l'inconvénient :huh:

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:31
par RicouSRT
delgado a écrit :
RicouSRT a écrit :pour un usage routier, je maintiens : pas de fmic, enfin tu connais mon point de vue ! ;-)


A par le lag, c'est quoi l'inconvénient :huh:


ben c'est deja pas mal comme emmerdement non ? :lol: :lol:

apres tu as le pb de la discretion qui est quand meme pas top, notament en cas de carton.... :unsure:

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:36
par delgado
RicouSRT a écrit :
delgado a écrit :
RicouSRT a écrit :pour un usage routier, je maintiens : pas de fmic, enfin tu connais mon point de vue ! ;-)


A par le lag, c'est quoi l'inconvénient :huh:


ben c'est deja pas mal comme emmerdement non ? :lol: :lol:

apres tu as le pb de la discretion qui est quand meme pas top, notament en cas de carton.... :unsure:


Boah ^_^ t'arrive pas a pousser des twingos avec un fmic ??? :D

C'est vrai que en cas de pépin c'est le plus chiant,

enfin sur GT, je crois le fmic vaut le coup si a la limite tu renforces le moteur et une boite plus robuste ;) parceque 300cv ca suffit ....

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:49
par wrc010
je veut une prepa de 280 a 300cv ,ma boite est d'origine. ;-)

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:51
par smallsub
c'est bizarre que personne ne souleve le prb du fait que la prise d'air dévente,rien que pour ça moi c'est fmic mais pas trop gros pour un remplissage rapide ;-)

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 18:55
par delgado
smallsub a écrit :c'est bizarre que personne ne souleve le prb du fait que la prise d'air dévente,rien que pour ça moi c'est fmic mais pas trop gros pour un remplissage rapide ;-)


Perso je roule pas trop souvent a + 200km/h, sinon small comme exemple tu as un fmic + vf34 sur ta GT tu comptes en tirer combien ? Ca aiderait Pascal. ^_^

Publié : lun. oct. 10, 2005 19:37
par Sebreizh
A la grosse, en dessous de 300cv pas la peine ;-)

Publié : lun. oct. 10, 2005 20:34
par smallsub
c'est completement a la carte la reprogue,donc à voir a çe moment là :P

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 20:34
par smallsub
Sebreizh a écrit :A la grosse, en dessous de 300cv pas la peine ;-)


c'est clair :P

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 22:15
par Invité
Pour 300 cv je resterais avec un gros tmic.
Le fmic engendre pas mal de lag et la puissance t'arrive d'un coup dans la tronche.

Publié : lun. oct. 10, 2005 22:25
par Jacky(nicole)
Beaucoup d'inconvénients les frontaux si c'est sous les 350 cv!
C'est une mode (pour qui aime) et vu le prix, c'est la ruée, mais je reste convaincu que un bon tmic reste une bonne solution toujours sous les 350 s'entend ;-)

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 22:26
par Invité
Jacky a écrit :Beaucoup d'inconvénients les frontaux si c'est sous les 350 cv!
C'est une mode (pour qui aime) et vu le prix, c'est la ruée, mais je reste convaincu que un bon tmic reste une bonne solution toujours sous les 350 s'entend ;-)

Sans compter les emmerdes avec les durites qui se barrent pour peu qu'elle ne soit pas impeccablement fixées.

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 22:29
par RicouSRT
GtLover a écrit :
Jacky a écrit :Beaucoup d'inconvénients les frontaux si c'est sous les 350 cv!
C'est une mode (pour qui aime) et vu le prix, c'est la ruée, mais je reste convaincu que un bon tmic reste une bonne solution toujours sous les 350 s'entend ;-)

Sans compter les emmerdes avec les durites qui se barrent pour peu qu'elle ne soit pas impeccablement fixées.


ça arrive jamais ça ! :mrgreen:

Re:

Publié : lun. oct. 10, 2005 22:30
par Invité
RicouSRT a écrit :
GtLover a écrit :
Jacky a écrit :Beaucoup d'inconvénients les frontaux si c'est sous les 350 cv!
C'est une mode (pour qui aime) et vu le prix, c'est la ruée, mais je reste convaincu que un bon tmic reste une bonne solution toujours sous les 350 s'entend ;-)

Sans compter les emmerdes avec les durites qui se barrent pour peu qu'elle ne soit pas impeccablement fixées.


ça arrive jamais ça ! :mrgreen:

:mrgreen:

Publié : lun. oct. 10, 2005 22:54
par smallsub
j'ai pas de lague et pas de durite qui se debranche faut mettre les support moteurs rigide

quand au tmic qui est chauffé par le moteur+le turbo+la prise d'air qui devente :wacko: pour la fiabilité:le fmic :P pour la performance: le fmic :P