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Fiabilité d un moteur a 117.000km( ps: je suis nouveau ici)

Publié : mer. oct. 12, 2005 20:10
par Azerty
Bonjour a tous

Me voila nouveau sur ce forum ^_^ qui est tres enrichissant car etant subariste depuis une anné j ai appris beaucoup de choses ici :2) mais je n ai pas trouvé entiere satisfaction aux reponse de mes questions :unsure: et c est pas faute d avoir lu moulte page sur le forum technique :pc: j en ai passé des soirées sur le site :drunk:

Venons en a l essentiel ^_^ Voila j ai une GT de 99 avec 117.000km depuis une année et j amerais maintenant m attquer au niveau de la mecanique car elle est completement stock de ce coté la mais au niveau chassis tout a été revues disques-plaquette-jantes etc..etc...
Car j ai vu que pour gagner 30-40 chx voir 50 chx c etait tout a fais réalisable et pas trop honereux et c est tout a fais le gains de puissances que je recherche....... :wub:

Mais avant de me lancer la dedans j aurais voulu savoir si a 117.000km le bloc moteur n etait pas trog fragile pour un tel gains? :wacko: Faudra t il renforcé piston bielle ? voir meme l embrayage(il a 20.000km) et boite de vitesse?
Et est ce qu a la longue la fiabilité sera au rendez vous? dans 50.000km voir plus :unsure: car dans mon entourage beaucoup me dise que c est pas trop conseillé mais en venant sur se forum je m apercois du contraire..... B)
Ce sont la mes vrai doute qui me freine vraiment pour faire le premier pas....

Merci d avance pour vos reponse

Publié : mer. oct. 12, 2005 20:19
par Adam69
Une soub c'est fiable.Tu peux la pousser a 280ch,ensuite faudra faire gaff a la boite.
Sinon tu peux deja mettre une ligne en diam63 avec bi-tube ou Bellmouth(à la sortie du turbo) et tout droit jusqu'au pot :D .Ensuite tu peux investir dans un Boitier WP(Il faut etre membre pour y avoir droit ;-) et il est preferable d'avoir un mano de turbo pour controler le tout).Ne pas mettre de filtre huilé type Green qui t'encrasse ton débimetre(j'espere que tu as deja changé celui-ci??),opter pour un filtre ITG,et hop tu as largement tes 40cv en plus ^_^ .

Sinon tu as quoi niveau chassis...(amortos/freinage/chassis)

Publié : mer. oct. 12, 2005 20:27
par Funky Duck
Si ton moteur n'a pas souffert, il va supporter l'augmentation de puissance.

Mais réfléchis si tu ne veux pas d'abbord investir dans un bon châssis (amortisseurs, combinés...), un freinage au top, et de bon pneus. Tu gagnes encore nettement plus que de faire qu'une augmentation de puissance. Après, si il te reste encore un petit peu d'argent, tu peux toujours encore y mettre un WP ;-)

Publié : mer. oct. 12, 2005 23:18
par Alex37
ce kilometrage c rien pour un sub entretenue un minimum. Par contre du fait que ca soit une 99, donc ecu 781, la premiere precaution a prendre est de changer le debimetre si cela n'a jamais été fait ou s'il a plus de 2 ans, ensuite c'est d'eviter les vitesse elevées soutenues, et apres zou envoyez l'paté

Publié : mer. oct. 12, 2005 23:45
par Subinter
pk tu dit ca alex37 au sujet du debimetre et de la vitesse soutebnue ?
merci d avance

Re:

Publié : jeu. oct. 13, 2005 00:38
par Tommy l'Ourson
internicola a écrit :pk tu dit ca alex37 au sujet du debimetre et de la vitesse soutenue ?
merci d avance

Je réponds à sa place (d'toute façon Alex est toujours derrière moi :P Alex je t' :wub: ).
En fait, le débitmètre sur les GT 99 et 2000 est très fragile et peut être considéré comme une pièce d'usure. En fait, quand il s'use, le conducteur ne s'en rend pas compte de suite mais ça a tendance à appauvrir le mélange air-essence et par conséquent ça risque de casser le moteur suite à du cliquetis à répétition.
Pour la vitesse soutenue, c'est parce que l'écope sur le capot dévente passée une certaine vitesse (certains pensent vers les 160 km/h, d'autres comme moi pensent à une vitesse un peu plus haute), du coup l'échangeur est moins refroidit par l'air ambiant ce qui induit un mélange air-essence plus chaud et donc un risque de cliquetis... et donc une casse moteur.
J'ai pas mal schématisé, mais en gros c'est ça.

Publié : jeu. oct. 13, 2005 08:18
par jybaudelet
concernant la vitesse :

j'avais fait pas mal de test quand j'avais encore mon td04..


sur autoroute à vitesse stabilisée à 160 après quelques minutes, le knock sensor commençait à s'allumer ... ça ne pouvait pas être du bruit parasite, car ça apparaissait alors qu'il n'y avait aucun changement dans le style de conduite..
ça disparaissait dès que je ralentissais, ou si je mettais un bon coup de gaz ..

160 avec td04 et ligne stock, c'est quand le turbo souffle un micro poil (0.1 0.2 bar)

avec le vf34, ce seuil a été repoussé à 180.

et maintenant, apparemment, avec la boite courte, ben je ne le vois plus (je suis plus dans les tours donc quasiment plus besoin de pression pour maintenir une vitesse stabilisée :))


ps : ce cliquetis m'était même arrivé au mois de mars en bretagne sous la flotte ..

Publié : jeu. oct. 13, 2005 12:42
par Azerty
Merci pour vos reponse c est plutot rassurant ^_^

Pour le moteur est bien j y fais tres attention temps de chauffe et temps de repos respecté je controle les niveaux tous les deux mois tout le monde l aura compris je la bichonne :smartass:
Pour ce qui a été de l antecedant du moteur c etais une personne du quarantaine d années qui l avait........ avec un suivi assez rigoureux donc je pense que le moteur na pas souffert mais bon je ne suis pas dedans pour le dire avec garantie :blink:

Pour ce qui est du chassis elle a 4 koni- frein AV Gr.N omp- avec plaquette omp - a l arriere disque d origine avec plaquette ds2500 ou 3500 je ne me souviens plus :sweat: une barre anti rapprochement - 4 jantes en 17" avec 4 ventus

Je vais m interressé d un peu plus pres aux pieces pour preparé ma ptit sub ^_^
Le boitier WP en deux mot il fait quoi- joue sur quoi et coute combien? :huh:

A+

Re:

Publié : ven. oct. 14, 2005 06:06
par Tommy l'Ourson
Azerty a écrit :Le boitier WP en deux mot il fait quoi- joue sur quoi et coute combien?

En deux mots, il joue sur: richesse et boost
Pour le prix, je ne le donnerai pas ici en public mais envoie donc un MP à Alex37 et il te donnera le tarif.

Publié : ven. oct. 14, 2005 12:48
par Alex37
tiens y'a des elements de reponses ici :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=48771

Publié : ven. oct. 14, 2005 14:59
par BADEN 78
Salut les pilotes, :D
Je voudrais savoir comment détecter l'apparition du cliquetis sans appareil? Au son? De la fumée???
J'ai une Gt 95 et pour la richesse et le cliquetis de ces modèles on n'en parle pas beaucoup sur le forum. Les GM sont la aussi messieurs! Faudrait pas les oubliés.
NB : je ne met que du SP 98.
Désolé pour la question dans ce post.
Merci des réponses§ ;-)

Publié : ven. oct. 14, 2005 23:30
par BADEN 78
Personne pour me répondre? C'est histoire de cliquetis commence à m'inquiété. Et avec un moteur stock de 95 je ne sais ce que sa donne et ce qu'il faudrait faire pour palier à ce phénomène?
:help:

Re:

Publié : ven. oct. 14, 2005 23:48
par Alex37
BADEN 78 a écrit :Personne pour me répondre? C'est histoire de cliquetis commence à m'inquiété. Et avec un moteur stock de 95 je ne sais ce que sa donne et ce qu'il faudrait faire pour palier à ce phénomène?
:help:


si elle est stock, du SP98, un debimetre pas fatigué, ben te soucis pas du knock....