Prépa pour STI7, help needed, please!

moteur et prépa globale

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makinen78
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Prépa pour STI7, help needed, please!

Messagepar makinen78 » sam. oct. 29, 2005 18:48

Voilà,

Un ami va s'acheter une STI7 très prochainement, et il voudrait mettre sur sa voiture la config' suivante:

- Ligne inox Invidia avec bellmouth
- Apex'I AVC-R et S-AFC
- Dump valve SARD
- Filtre à air

Il voudrait obtenir 300 chevaux

Est-ce que cette configuration lui permettra d'atteindre une telle puissance?
Faut-il tout de même modifier le VF35 malgré le bellmouth ? (rapport au boost creep)

D'avance merci pour lui ;)

Thomas

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » sam. oct. 29, 2005 18:53

rien que avec la ligne il sera a 300cv ;-)
oui si modif du VF35
si pas cata sport
moi avec FCD ,pompe walbro 255L/h;filtre sport,resonateur suprimer
ben j ai entre 310 cv a 325 cv suivant temperature
et en gardant la ligne complete d origine ;-)
mais je serait lui je mettrait une pompe walbro aussi
car pas assez de debit sur la STI7

DUEZ
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Messagepar DUEZ » sam. nov. 05, 2005 12:14

C'est quoi le VF35?

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » sam. nov. 05, 2005 12:17

DUEZ a écrit :C'est quoi le VF35?

le turbo ;-)

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » sam. nov. 05, 2005 12:33

En effet il atteindra les 300, meme avec un catasport mais il risque d'avoir du creep egalement avec le catasport(c'est du vecu)
Il doit imperativement changer sa pompe a essence, ca coute moins qu'une dump atmo et c'est plus utile.

Exit le changement de filtre a air!!!!!!!

Conseille lui de venir s'informer sur le forum et surtout de penser a deja prendre en main sa nouvelle voiture

DUEZ
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Messagepar DUEZ » sam. nov. 05, 2005 12:38

Merci. Je suis nouveau et je commence seulement a m'y connaitre un peut. J'ai une sti de janvier 2004 avec une ligne liberee, j'aimerai augmenter ses performances (+- entre 340 ET 360 cv) tout en gardant la fiabilite et en restant dans des budgets acceptables. Que me conseillez vous?

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frenchyyii
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Re:

Messagepar frenchyyii » sam. nov. 05, 2005 12:43

DUEZ a écrit :Merci. Je suis nouveau et je commence seulement a m'y connaitre un peut. J'ai une sti de janvier 2004 avec une ligne liberee, j'aimerai augmenter ses performances (+- entre 340 ET 360 cv) tout en gardant la fiabilite et en restant dans des budgets acceptables. Que me conseillez vous?
de changer de vehicule, car 360 cvx fiables et pas trop cheres(tout depend du referentiel), c'est de l'utopie sur une sub

de toute facon dis toi qu a 350 canassons tu est a la limite du VF35 (changement possible donc) , qu'il te faudra une tres bonne gestion de la richesse et des heures dans le capot et devant les manos et autres sondes, rien que ca c'est du taff et de l'argent

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Messagepar Karkace » sam. nov. 05, 2005 19:11

c'est sur que c'est la fiabilité qui coute chére ... il ne suffit pas de jetter du matos dans une caisse pour que tout fonctionne.

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Messagepar sub.tito » sam. nov. 05, 2005 19:14

Karkace a écrit :c'est sur que c'est la fiabilité qui coute chére


:yes:

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Messagepar AGRON25 » sam. nov. 05, 2005 21:14

oui 350cv c est la limite du vf35
mais avec une gestion bien concu +une bonne ligne+pompe walbroo
350cv tu les as ;-)

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Re:

Messagepar sti04 » sam. nov. 05, 2005 21:48

frenchyyii a écrit :
DUEZ a écrit :Merci. Je suis nouveau et je commence seulement a m'y connaitre un peut. J'ai une sti de janvier 2004 avec une ligne liberee, j'aimerai augmenter ses performances (+- entre 340 ET 360 cv) tout en gardant la fiabilite et en restant dans des budgets acceptables. Que me conseillez vous?
de changer de vehicule, car 360 cvx fiables et pas trop cheres(tout depend du referentiel), c'est de l'utopie sur une sub

:blink: :blink:

sur une sti, 340ch, c'est fiable, avec tout ce qui va bien, bien sur, et pas trop cher -_-

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Messagepar frenchyyii » dim. nov. 06, 2005 04:29

Quelle est la definition de fiable alors???

Qui peut se vanter d'avoir une STI8 (voire une 7) qui avoisine les 350 cvx et qui a dejà ne serait-ce que 100000km ? Qui au passage sur ce forum a les 350 Canassons ailleurs que sur mythodyn et a 25 degres ambiants en ayant gardé un VF35?
Je ne pense pas que XN soit le moins bien equipé niveau moulin et il a pourtant laché le VF35 pour atteindre plus de 350cvx
Les autos fiables, parlez en a ceux qui ont cassé recemment qui disaient il y a un an "ma prepa est fiable"


Mr Biz n'a peut-etre pas si tort que ca quand il se marre en lisant le post "combien de chevaux dans une verix"

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Re:

Messagepar sti04 » dim. nov. 06, 2005 08:53

frenchyyii a écrit :Quelle est la definition de fiable alors???

Qui peut se vanter d'avoir une STI8 (voire une 7) qui avoisine les 350 cvx et qui a dejà ne serait-ce que 100000km ? Qui au passage sur ce forum a les 350 Canassons ailleurs que sur mythodyn et a 25 degres ambiants en ayant gardé un VF35?
Je ne pense pas que XN soit le moins bien equipé niveau moulin et il a pourtant laché le VF35 pour atteindre plus de 350cvx
Les autos fiables, parlez en a ceux qui ont cassé recemment qui disaient il y a un an "ma prepa est fiable"


Mr Biz n'a peut-etre pas si tort que ca quand il se marre en lisant le post "combien de chevaux dans une verix"


fiable, c'est avec tout ce qui va bien, c'est ce que j'ai dit ;-)
il ne faut pas oublier que la S203, de serie fait officiellement 320ch(il faut en rajouter une bonne vintaine officieusement) et avec le meme bloc ;-)

Mr Biz a raison au sujet de la wrx, qui n'est pas du tout la meme voiture -_-

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Messagepar pnauts » dim. nov. 06, 2005 09:47

frenchyyii a écrit :Quelle est la definition de fiable alors???

Qui peut se vanter d'avoir une STI8 (voire une 7) qui avoisine les 350 cvx et qui a dejà ne serait-ce que 100000km ? Qui au passage sur ce forum a les 350 Canassons ailleurs que sur mythodyn et a 25 degres ambiants en ayant gardé un VF35?
Je ne pense pas que XN soit le moins bien equipé niveau moulin et il a pourtant laché le VF35 pour atteindre plus de 350cvx
Les autos fiables, parlez en a ceux qui ont cassé recemment qui disaient il y a un an "ma prepa est fiable"


Mr Biz n'a peut-etre pas si tort que ca quand il se marre en lisant le post "combien de chevaux dans une verix"


+1

je suis d'accord avec toi ! avec la fiabilité il faut aussi adjoindre la durée.
c'est ce qui confirmera ou pas cette fiab

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Messagepar impreza92 » dim. nov. 06, 2005 11:38

esque quelqu'un peut expliquer se qu'est le boost creep :huh: et que faire pour l'areter merci d'avance ^_^

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Messagepar STI2003 » dim. nov. 06, 2005 12:14

DUEZ a écrit :Merci. Je suis nouveau et je commence seulement a m'y connaitre un peut. J'ai une sti de janvier 2004 avec une ligne liberee, j'aimerai augmenter ses performances (+- entre 340 ET 360 cv) tout en gardant la fiabilite et en restant dans des budgets acceptables. Que me conseillez vous?


Ligne libérée (décata ??) ....gaffe au boost creep et donc à ton moteur !!

Tu es de quelle région de Belgique ?

;-)

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Messagepar Pitch » dim. nov. 06, 2005 13:59

impreza92 a écrit :esque quelqu'un peut expliquer se qu'est le boost creep :huh: et que faire pour l'areter merci d'avance ^_^


Salut alors le boost creep c'est une monter en pression du turbo non controler donc si tu te retrouve avec beaucoup de boost creep tu peut facilement plomber ton bloc. un modif du carter du VF 35 et possible au dremel pour atténuer ce phénomene. pour le mdof il y a un ou deux post la dessus.

Voilà bonne route

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Re:

Messagepar frenchyyii » dim. nov. 06, 2005 14:16

sti04 a écrit :
fiable, c'est avec tout ce qui va bien, c'est ce que j'ai dit ;-)
il ne faut pas oublier que la S203, de serie fait officiellement 320ch(il faut en rajouter une bonne vintaine officieusement) et avec le meme bloc ;-)

Mr Biz a raison au sujet de la wrx, qui n'est pas du tout la meme voiture -_-
pas de VF35 si je ne m'abuse sur la S203 et un quid du systeme d'echangeur ?

et d'ou tu sais que la S203 fait 20 cvx de plus qu'annoncé ??

Pour impreza92 , comme expliqué le creep est une "sur pression" qui s"effectue dans les tours due a un defaut du carter du VF35. C'est un phenomene mecanique, le passage du carter au conduit de waste gate est mal foutu, pas assez doux. Il en resulte un manque d'air qui passe vers la WG, celle-ci decharge donc moins.

Pour solutionner, un coup de dremel pour casser les aretes entre les deux conduits.

@+
Dernière édition par frenchyyii le dim. nov. 06, 2005 14:26, édité 1 fois.

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Messagepar impreza92 » dim. nov. 06, 2005 14:20

ok merci pour l'info mais si l'on mait une ligne toute simple du ganre oreca ou super sprint qui n'est pas bellmouth et pas cathasport la modif est nesecaire? ;-)

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Messagepar frenchyyii » dim. nov. 06, 2005 14:25

a partir du moment ou les gaz sont accelerés, il y a risque. Donc moins avec un catasport mais a verifier au cas par cas ;-)


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