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Prépa pour STI7, help needed, please!
Publié : sam. oct. 29, 2005 18:48
par makinen78
Voilà,
Un ami va s'acheter une STI7 très prochainement, et il voudrait mettre sur sa voiture la config' suivante:
- Ligne inox Invidia avec bellmouth
- Apex'I AVC-R et S-AFC
- Dump valve SARD
- Filtre à air
Il voudrait obtenir 300 chevaux
Est-ce que cette configuration lui permettra d'atteindre une telle puissance?
Faut-il tout de même modifier le VF35 malgré le bellmouth ? (rapport au boost creep)
D'avance merci pour lui
Thomas
Publié : sam. oct. 29, 2005 18:53
par AGRON25
rien que avec la ligne il sera a 300cv
oui si modif du VF35
si pas cata sport
moi avec FCD ,pompe walbro 255L/h;filtre sport,resonateur suprimer
ben j ai entre 310 cv a 325 cv suivant temperature
et en gardant la ligne complete d origine
mais je serait lui je mettrait une pompe walbro aussi
car pas assez de debit sur la STI7
Publié : sam. nov. 05, 2005 12:14
par DUEZ
C'est quoi le VF35?
Re:
Publié : sam. nov. 05, 2005 12:17
par subgt73
DUEZ a écrit :C'est quoi le VF35?
le turbo

Publié : sam. nov. 05, 2005 12:33
par frenchyyii
En effet il atteindra les 300, meme avec un catasport mais il risque d'avoir du creep egalement avec le catasport(c'est du vecu)
Il doit imperativement changer sa pompe a essence, ca coute moins qu'une dump atmo et c'est plus utile.
Exit le changement de filtre a air!!!!!!!
Conseille lui de venir s'informer sur le forum et surtout de penser a deja prendre en main sa nouvelle voiture
Publié : sam. nov. 05, 2005 12:38
par DUEZ
Merci. Je suis nouveau et je commence seulement a m'y connaitre un peut. J'ai une sti de janvier 2004 avec une ligne liberee, j'aimerai augmenter ses performances (+- entre 340 ET 360 cv) tout en gardant la fiabilite et en restant dans des budgets acceptables. Que me conseillez vous?
Re:
Publié : sam. nov. 05, 2005 12:43
par frenchyyii
DUEZ a écrit :Merci. Je suis nouveau et je commence seulement a m'y connaitre un peut. J'ai une sti de janvier 2004 avec une ligne liberee, j'aimerai augmenter ses performances (+- entre 340 ET 360 cv) tout en gardant la fiabilite et en restant dans des budgets acceptables. Que me conseillez vous?
de changer de vehicule, car 360 cvx
fiables et pas trop cheres(tout depend du referentiel), c'est de l'utopie sur une sub
de toute facon dis toi qu a 350 canassons tu est a la limite du VF35 (changement possible donc) , qu'il te faudra une tres bonne gestion de la richesse et des heures dans le capot et devant les manos et autres sondes, rien que ca c'est du taff et de l'argent
Publié : sam. nov. 05, 2005 19:11
par Karkace
c'est sur que c'est la fiabilité qui coute chére ... il ne suffit pas de jetter du matos dans une caisse pour que tout fonctionne.
Re:
Publié : sam. nov. 05, 2005 19:14
par sub.tito
Karkace a écrit :c'est sur que c'est la fiabilité qui coute chére

Publié : sam. nov. 05, 2005 21:14
par AGRON25
oui 350cv c est la limite du vf35
mais avec une gestion bien concu +une bonne ligne+pompe walbroo
350cv tu les as

Re:
Publié : sam. nov. 05, 2005 21:48
par sti04
frenchyyii a écrit :DUEZ a écrit :Merci. Je suis nouveau et je commence seulement a m'y connaitre un peut. J'ai une sti de janvier 2004 avec une ligne liberee, j'aimerai augmenter ses performances (+- entre 340 ET 360 cv) tout en gardant la fiabilite et en restant dans des budgets acceptables. Que me conseillez vous?
de changer de vehicule, car 360 cvx
fiables et pas trop cheres(tout depend du referentiel), c'est de l'utopie sur une sub
sur une sti, 340ch, c'est fiable, avec tout ce qui va bien, bien sur, et pas trop cher

Publié : dim. nov. 06, 2005 04:29
par frenchyyii
Quelle est la definition de fiable alors???
Qui peut se vanter d'avoir une STI8 (voire une 7) qui avoisine les 350 cvx et qui a dejà ne serait-ce que 100000km ? Qui au passage sur ce forum a les 350 Canassons ailleurs que sur mythodyn et a 25 degres ambiants en ayant gardé un VF35?
Je ne pense pas que XN soit le moins bien equipé niveau moulin et il a pourtant laché le VF35 pour atteindre plus de 350cvx
Les autos fiables, parlez en a ceux qui ont cassé recemment qui disaient il y a un an "ma prepa est fiable"
Mr Biz n'a peut-etre pas si tort que ca quand il se marre en lisant le post "combien de chevaux dans une verix"
Re:
Publié : dim. nov. 06, 2005 08:53
par sti04
frenchyyii a écrit :Quelle est la definition de fiable alors???
Qui peut se vanter d'avoir une STI8 (voire une 7) qui avoisine les 350 cvx et qui a dejà ne serait-ce que 100000km ? Qui au passage sur ce forum a les 350 Canassons ailleurs que sur mythodyn et a 25 degres ambiants en ayant gardé un VF35?
Je ne pense pas que XN soit le moins bien equipé niveau moulin et il a pourtant laché le VF35 pour atteindre plus de 350cvx
Les autos fiables, parlez en a ceux qui ont cassé recemment qui disaient il y a un an "ma prepa est fiable"
Mr Biz n'a peut-etre pas si tort que ca quand il se marre en lisant le post "combien de chevaux dans une verix"
fiable, c'est avec tout ce qui va bien, c'est ce que j'ai dit
il ne faut pas oublier que la S203, de serie fait officiellement 320ch(il faut en rajouter une bonne vintaine officieusement) et avec le meme bloc
Mr Biz a raison au sujet de la wrx, qui n'est pas du tout la meme voiture

Re:
Publié : dim. nov. 06, 2005 09:47
par pnauts
frenchyyii a écrit :Quelle est la definition de fiable alors???
Qui peut se vanter d'avoir une STI8 (voire une 7) qui avoisine les 350 cvx et qui a dejà ne serait-ce que 100000km ? Qui au passage sur ce forum a les 350 Canassons ailleurs que sur mythodyn et a 25 degres ambiants en ayant gardé un VF35?
Je ne pense pas que XN soit le moins bien equipé niveau moulin et il a pourtant laché le VF35 pour atteindre plus de 350cvx
Les autos fiables, parlez en a ceux qui ont cassé recemment qui disaient il y a un an "ma prepa est fiable"
Mr Biz n'a peut-etre pas si tort que ca quand il se marre en lisant le post "combien de chevaux dans une verix"
+1
je suis d'accord avec toi ! avec la fiabilité il faut aussi adjoindre la durée.
c'est ce qui confirmera ou pas cette fiab
Publié : dim. nov. 06, 2005 11:38
par impreza92
esque quelqu'un peut expliquer se qu'est le boost creep

et que faire pour l'areter merci d'avance

Re:
Publié : dim. nov. 06, 2005 12:14
par STI2003
DUEZ a écrit :Merci. Je suis nouveau et je commence seulement a m'y connaitre un peut. J'ai une sti de janvier 2004 avec une ligne liberee, j'aimerai augmenter ses performances (+- entre 340 ET 360 cv) tout en gardant la fiabilite et en restant dans des budgets acceptables. Que me conseillez vous?
Ligne libérée (décata ??) ....gaffe au boost creep et donc à ton moteur !!
Tu es de quelle région de Belgique ?

Re:
Publié : dim. nov. 06, 2005 13:59
par Pitch
impreza92 a écrit :esque quelqu'un peut expliquer se qu'est le boost creep

et que faire pour l'areter merci d'avance

Salut alors le boost creep c'est une monter en pression du turbo non controler donc si tu te retrouve avec beaucoup de boost creep tu peut facilement plomber ton bloc. un modif du carter du VF 35 et possible au dremel pour atténuer ce phénomene. pour le mdof il y a un ou deux post la dessus.
Voilà bonne route
Re:
Publié : dim. nov. 06, 2005 14:16
par frenchyyii
sti04 a écrit :fiable, c'est avec tout ce qui va bien, c'est ce que j'ai dit
il ne faut pas oublier que la S203, de serie fait officiellement 320ch(il faut en rajouter une bonne vintaine officieusement) et avec le meme bloc
Mr Biz a raison au sujet de la wrx, qui n'est pas du tout la meme voiture

pas de VF35 si je ne m'abuse sur la S203 et un quid du systeme d'echangeur ?
et d'ou tu sais que la S203 fait 20 cvx de plus qu'annoncé ??
Pour impreza92 , comme expliqué le creep est une "sur pression" qui s"effectue dans les tours due a un defaut du carter du VF35. C'est un phenomene mecanique, le passage du carter au conduit de waste gate est mal foutu, pas assez doux. Il en resulte un manque d'air qui passe vers la WG, celle-ci decharge donc moins.
Pour solutionner, un coup de dremel pour casser les aretes entre les deux conduits.
@+
Publié : dim. nov. 06, 2005 14:20
par impreza92
ok merci pour l'info mais si l'on mait une ligne toute simple du ganre oreca ou super sprint qui n'est pas bellmouth et pas cathasport la modif est nesecaire?

Publié : dim. nov. 06, 2005 14:25
par frenchyyii
a partir du moment ou les gaz sont accelerés, il y a risque. Donc moins avec un catasport mais a verifier au cas par cas
