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Je commence par quoi ??? vidange distribution ?
Publié : sam. nov. 05, 2005 09:52
par jean-louis67
Salut à tous ;
Enfin je suis l'heureux propriétaire d'une impreza gt depuis hier !
Voila elle est du 08/99 avec 88 000 km grise champagne full stock.
Mais sur le carnet d'entretien la dernière révision tamponnée date de mars 2004 et à 65 000 km . Donc après plus de trâces pas d'info de l'ancien proprio il y a eu plusieurs intermédiaire lors de l'achat....
que faut-il faire tres rapidement si au pire elle n'a plus été entretenue depuis ce moment la ???
Pour la distrib les 100 000 km ne sont pas atteints mais les 4 années sont passées.
Merci de me donner vos avis !
Publié : sam. nov. 05, 2005 10:13
par gttac
ben la totale
vidanger tous les fluides ( moteur, boite, pont, freins)
faire la distrib
vérifier durites, freins,...
une petite géo et hop roulez jeunesse

Publié : sam. nov. 05, 2005 10:40
par Maxi attack
pareil avec les filtres, air, essence (huile évidement)
et surtout un contrôle du débitmètre, voir un échange car après 88mkm ils sonts en général a changer. C'est la pièce maitresse !
Publié : sam. nov. 05, 2005 11:08
par arasx
tout a ete dit.
Bon conseil pour le debimetre, considere le comme une piece de rechange.
Et par la suite pense aux manos de turbo et autres pour surveiller tout çà.
Apres viendront les freins et tu seras mordu par la course à l'armement de destruction massive.

Publié : sam. nov. 05, 2005 11:59
par frenchyyii
attention a ne pas remettre une super huile moteur par contre, commence par une huile standard (du type la preconisée) si tu ne veux pas flamber ton moulin pour avoir voulu trop bien faire
je rajouterai, bien remplir le filtre a huile neuf avant de le remonter apres la vidange
Publié : sam. nov. 05, 2005 19:06
par Karkace
je vais étre honnette avec toi: court au garage, nos subaru sont soumise a de forte contrainte, l'entretiens est essentiel.
Personnellement j'ai un gt de 99 avec 46000 kms ... et les révisions on été faite réguliérement visiblement ... et ben mardi je l'emméne direct au garage pour vidange moteur, boite, pont, tout les filtres, distribution compléte et remplacement complet des durites de refroidissement ... c'est chére mais au moins je saurais que tout a été fait pour la santé de ma caisse.
Re:
Publié : dim. nov. 06, 2005 11:45
par STI2003
frenchyyii a écrit :attention a ne pas remettre une super huile moteur par contre, commence par une huile standard (du type la preconisée) si tu ne veux pas flamber ton moulin pour avoir voulu trop bien faire
je rajouterai, bien remplir le filtre a huile neuf avant de le remonter apres la vidange
Tu peux m'en dire plus sur le fait de mettre "d'un coup" de la super huile ?
Merci

Publié : dim. nov. 06, 2005 17:40
par Karkace
je pense que ce qu'il veux dire c'est mieux vaux évité les huile trés haute performance avec des indice de viscosité trop faible ... pour un sub il me semble qu'il est conseillé d'utilisé de la 10W40 ou 10W60 ... en dessous certain gars on eu une casse moteur en sortant de révision.
Publié : dim. nov. 06, 2005 19:50
par frenchyyii
Une huile de trop bonne qualité va avoir tendance a decoller les impuretes, c'est comme ca que l'on bouche des "crepines", que l'on fusilles des joints, des roulements......et que ca casse
c'est quelque chose de tres connu chez les garagistes
Publié : dim. nov. 06, 2005 20:23
par STI2003
Ok mais la Castrol RS 10W60 (par ex.) est tout de même bien une huile de très bonne qualité donc c'est là où je ne comprends pas, elle est à proscrire finalement cette huile là alors ?

Publié : dim. nov. 06, 2005 20:37
par frenchyyii
bien au contraire elle est tres bien!!!!
mais quand on ne connais pas l'huile predemment utilisee, on evite de mettre de l'huile top d'un coup, il faut progressivement mettre de la bonne huile avant de mettre le top
et surtout apres ne plus en changer
Re:
Publié : dim. nov. 06, 2005 20:57
par STI2003
frenchyyii a écrit :bien au contraire elle est tres bien!!!!
mais quand on ne connais pas l'huile predemment utilisee, on evite de mettre de l'huile top d'un coup, il faut progressivement mettre de la bonne huile avant de mettre le top
et surtout apres ne plus en changer
ok ok merci. Dernière question, mettre en hiver de la 10W40 après avoir mis de la 10W60 en été et ainsi de suite, c'est à proscrire ?
En fait, mon véhicule étant encore garanti, le garage me met de la 10W40 en hiver mais en été je fais une vidange intermédiaire moi-même et là je met de la 10W60.
Publié : dim. nov. 06, 2005 22:32
par jean-louis67
merci pour vos réponses
A propos d'huile sur la seule facture que j'ai récupérée dans le pochette de la voiture l'huile utilisée étais de la " labo carat 5W30 " quelqu'un connait cette huile la valeur 30 me parait bizarre ???
Publié : lun. nov. 07, 2005 01:02
par frenchyyii
pour STi2003, le changement d'huile est fortement deconseillé, mais je ne peux pas t'en dire plus en restant dans la meme marque
pour JL67, ton huile est tres bien pour les temperatures fraiches, mais a eviter si on tappe dedans quand il fait chaud, elle sera alors trop fluide
Re:
Publié : lun. nov. 07, 2005 20:50
par STI2003
frenchyyii a écrit :pour STi2003, le changement d'huile est fortement deconseillé, mais je ne peux pas t'en dire plus en restant dans la meme marque
Ok merci pour l'info
