Ecoulement suspect avant gauche GT 99

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
PandaMan
Grand Webclubber
Messages : 455
Inscription : jeu. mars 27, 2003 17:36
Localisation : 92

Ecoulement suspect avant gauche GT 99

Messagepar PandaMan » dim. nov. 13, 2005 00:15

Voilà la Sub sort de révision des 100 000, et j'ai depuis un écoulement devant la roue avant gauche, par l'intérieur du parechoc. Liquide à priori incolore (sur la main) et très légèrement poisseux.
Suspect possible : le liquide de refroidissement, mais le niveau est ok.
Il y avait un dépôt marron dans le haut du "bocal".

C'est grave docteur ? Avant que je retourne me plaindre chez le garagiste...

Avatar de l’utilisateur
vtigerSTI
Maître Webclubber
Messages : 965
Inscription : sam. janv. 18, 2003 15:11
Localisation : Marne

Messagepar vtigerSTI » dim. nov. 13, 2005 01:32

Il est très probable que ce soit lié à la purge et que du liquide ait coulé sur la luge. Si d'ici 3 jours çà continue de couler, avec une baisse du niveau du liquide, retourne les voir.
Un collier est peut-être mal serré ?

Pour te rassurer un peu (en espérant que ce soit bien çà) : de mon côté en sortant de la révision des 50mkm ca coulait un peu côté droite un peu à l'arrière du parechoc. Ca a duré 2 jours puis plus rien, sans constater de baisse du niveau du liquide, à mon avis çà avait dû déborder pendant la phase de purge.

Edit : Je pensais à un truc, ton niveau ne serait pas au MAX à froid ?
Si c'est le cas ne cherche pas plus loin, çà déborde quand tu roules à chaud ;-)
Ca s'arrêtera de couler quand ton niveau sera approximativement à mi chemin entre min et max (à froid).

Avatar de l’utilisateur
PandaMan
Grand Webclubber
Messages : 455
Inscription : jeu. mars 27, 2003 17:36
Localisation : 92

Messagepar PandaMan » dim. nov. 13, 2005 12:36

Oui le niveau est largement au "F" à froid, je pensais aussi à ça, mais dans le doute... (je parle du truc qui est juste devant la batterie avec un bouchon jaune)

Avatar de l’utilisateur
vtigerSTI
Maître Webclubber
Messages : 965
Inscription : sam. janv. 18, 2003 15:11
Localisation : Marne

Re:

Messagepar vtigerSTI » dim. nov. 13, 2005 17:22

PandaMan a écrit :Oui le niveau est largement au "F" à froid, je pensais aussi à ça, mais dans le doute... (je parle du truc qui est juste devant la batterie avec un bouchon jaune)


Si c'est largement au "F" à froid, je crois comprendre que c'est surement même légèrement au dessus du "F" ?
A chaud çà va déborder avec ce niveau.

En tout cas avec la mienne si je fais l'appoint pour remonter au "F" çà ne tient que 2 ou 3 jours et mon niveau revient entre min et max (le reste doit finir par terre).

Surveille quand même qq jours, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
PandaMan
Grand Webclubber
Messages : 455
Inscription : jeu. mars 27, 2003 17:36
Localisation : 92

Messagepar PandaMan » dim. nov. 13, 2005 17:41

Ok merci. Je vais continuer de surveiller alors.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : krisskool et 5 invités