GT Turbo sur 3 cylindres
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
GT Turbo sur 3 cylindres
Salut à tous,
j'ai un problème mécanique et j'aimerais avoir votre avis
Ce matin je prends la voiture et tout me parait normal pas de problème de démarrage notamment mais il fait de plus en plus froid et humide (pour info il s'agit d'une Impreza GT Turbo de 1999) 79 000 kilomètres courroie de distrib changée il y a peu.
Je ne tire jamais dedans à froid et j'attends toujours avant d'éteindre le moteur pour protéger le turbo)
Arrivé sur l'autoroute une quinzaine de kilomètres plus tard au démarrage d'un péage j'accélères a fond 1,2,3, et la oups je loupe la 4 et passe la 2
le moteur gueule, le rupteur coupe et je repasse la 4 bon
20 kilomètres plus loin la voiture tourne sur 3 cylindres (dumoins c'est l'impression que j'ai) et le moteur vibre faisant bouger la voiture latéralement ( normal c'est un 4 a plat) MAIS de manière plus forte que d'habitude ...
Serait-ce un problème d'allumage qui n'a rien a voir avec tout ca ou ai-je plus à craindre ? si oui quoi ?
Merci pour vos lumières
j'ai un problème mécanique et j'aimerais avoir votre avis
Ce matin je prends la voiture et tout me parait normal pas de problème de démarrage notamment mais il fait de plus en plus froid et humide (pour info il s'agit d'une Impreza GT Turbo de 1999) 79 000 kilomètres courroie de distrib changée il y a peu.
Je ne tire jamais dedans à froid et j'attends toujours avant d'éteindre le moteur pour protéger le turbo)
Arrivé sur l'autoroute une quinzaine de kilomètres plus tard au démarrage d'un péage j'accélères a fond 1,2,3, et la oups je loupe la 4 et passe la 2
le moteur gueule, le rupteur coupe et je repasse la 4 bon
20 kilomètres plus loin la voiture tourne sur 3 cylindres (dumoins c'est l'impression que j'ai) et le moteur vibre faisant bouger la voiture latéralement ( normal c'est un 4 a plat) MAIS de manière plus forte que d'habitude ...
Serait-ce un problème d'allumage qui n'a rien a voir avec tout ca ou ai-je plus à craindre ? si oui quoi ?
Merci pour vos lumières
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
Au mieux une bougie en effet, au pire un trou (pas glop
) dans un piston, ou une soupape de tordue (donc mauvaise etancheité).
Le truc bisarre c'est que tu ais fait 20 bornes normalement, donc peu de chance que ce soit un trou ou une soupape
Je serai toi j'irai dans un garage chercher de quoi verifier tes compressions, mais je ne redemarrerai pas sans les avoir verifiees

Le truc bisarre c'est que tu ais fait 20 bornes normalement, donc peu de chance que ce soit un trou ou une soupape
Je serai toi j'irai dans un garage chercher de quoi verifier tes compressions, mais je ne redemarrerai pas sans les avoir verifiees
- john
- Vétéran du webclub
Re:
frenchyyii a écrit :Au mieux une bougie en effet, au pire un trou (pas glop) dans un piston, ou une soupape de tordue (donc mauvaise etancheité).
Clairement le 1er truc à faire !!
- jackydup
- Vétéran du webclub
Pour vérifier si tu as un trou dans un piston : débranche la durite de réaspi des vapeurs d'huile sous le corps du papillon. Démarre : si tu as un souffle important venant de la durite c'est un trou (normalement il n'y a qu'une pulsation assez légère).
Sinon ça peut être :
- bougie
- injecteur
- soupape
Sinon ça peut être :
- bougie
- injecteur
- soupape
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
Heu... je ne vois pas ce que tu veux dire ???
En fait je pars du principe qu'avec un trou (ou des segments particulièrement usés), la pression de la chambre de combustion va arriver dans le carter d'huile. Cette pression va forcément ressortir par les reniflards (mais aussi la jauge à huile, en plus c'est vachement plus simple, je suis con des fois
)
En fait je pars du principe qu'avec un trou (ou des segments particulièrement usés), la pression de la chambre de combustion va arriver dans le carter d'huile. Cette pression va forcément ressortir par les reniflards (mais aussi la jauge à huile, en plus c'est vachement plus simple, je suis con des fois

- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Re:
jackydup a écrit :Heu... je ne vois pas ce que tu veux dire ???
En fait je pars du principe qu'avec un trou (ou des segments particulièrement usés), la pression de la chambre de combustion va arriver dans le carter d'huile. Cette pression va forcément ressortir par les reniflards (mais aussi la jauge à huile, en plus c'est vachement plus simple, je suis con des fois)
Et ben voila! la jauge suffit

-
- Grand Webclubber
garage
merci les gars ma femme a pris la voiture aujourd'hui pour faire 2 kilomètres et même problème
je l'amène demain soir chez le concessionnaire pour plus de sécurité...
je l'amène demain soir chez le concessionnaire pour plus de sécurité...
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
manu,je parlai suite a un probleme recurrent sur les vieilles 911 qui avaient la facheuse tendance a perdre en etancheité au niveau des Kjet tronic (boitiers d'injecteurs mecaniques), et en fait il me semble avoir lu que ca faisait un peu la meme chose au niveau de la jauge, avec en plus une baisse du ralenti moteur quand on enleve le bouchon de jauge 

-
- Grand Webclubber
- jackydup
- Vétéran du webclub
Re:
Jacky a écrit :jackydup a écrit :Heu... je ne vois pas ce que tu veux dire ???
En fait je pars du principe qu'avec un trou (ou des segments particulièrement usés), la pression de la chambre de combustion va arriver dans le carter d'huile. Cette pression va forcément ressortir par les reniflards (mais aussi la jauge à huile, en plus c'est vachement plus simple, je suis con des fois)
Et ben voila! la jauge suffit![]()
Ouais mais avec le moulin de mon frère je pensais à un trou dans un piston au départ. Vu que la jauge ne soufflait pas j'ai débranché le reniflard pour être sûr

- frenchyyii
- Vétéran du webclub
Re:
ils le sont aussi maintenant quand même lolRicouSRT a écrit :Eric, on est pas chez des teutons, la, les injections sont electroniques chez sub !
par contre j'ai jamais compris pour ils les appelaient kjet tronic alors qu'ils etaient mecaniques

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
Re:
frenchyyii a écrit :ils le sont aussi maintenant quand même lolRicouSRT a écrit :Eric, on est pas chez des teutons, la, les injections sont electroniques chez sub !
par contre j'ai jamais compris pour ils les appelaient kjet tronic alors qu'ils etaient mecaniques
c'est pour tromper l'ennemie ça ! ils appelaient bien porsche une 924 alors.....

- frenchyyii
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
Re:
frenchyyii a écrit :ne pas medire, j'en ai eu une......
ohhhhh putainnnnn c'te honte !!!!!....eh, t'as des photos ?? parce que la le dossier, apres c'est beton !!!!

- frenchyyii
- Vétéran du webclub