ma future admission: vos avis ....
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
ma future admission: vos avis ....
en essayant de tenir compte des experiences de chacun ( pas d'air forcé, pas d'eau etc etc)
et des qualité des filtres ( en evitant donc les system huilé ( reste APEXi et Hks)
j'envisage une des 2 solutions suivantes:
SOLUTION 1:
- virer le resonateur dans l'aile
- enlever le cache anti brouillard passager (ou adapter)
- amener de l'air depuis la mini prise d'air sous le clignotant passager et depuis lemplaccement antibrouillard via des conduit
MAIS
ne pas amener ces conduits dans al boite à air mais juste les laisse arriver dans l'aile
l'aile serait ainsi en permanence pleine d'air frais ? non ?
SOLUTION 2:
- enlever le cache anti brouillard passager ( ou adapter)
- mettre un cone Apexi (qui semble etre le meilleur car pas huilé ou hks car j'ai le Hks en stock....) a la place de la boite à air d'origine
- amener de l'air depuis la mini prise d'air sous le clignotant passager et depuis lemplaccement antibrouillard via des conduit jusqu'a devant le cone, ou du moins jusqua fleur de la tole qui delimite le compartiment moteur et l'aile.
- cloisonner le tout (via des plaques carbones doublé alu fait maison comme dans mon ex GTi-R) pour eviter que l'admission aspire l'air chaud du compartiment moteur
voilà une des deux solutions que je vais appliquer
Qu'en pensez vous ?
sinon les HKS Racing Suction Kit ont l'air pas mal aussi ...... mais tres cher .....
et des qualité des filtres ( en evitant donc les system huilé ( reste APEXi et Hks)
j'envisage une des 2 solutions suivantes:
SOLUTION 1:
- enlever le cache anti brouillard passager (ou adapter)
- amener de l'air depuis la mini prise d'air sous le clignotant passager et depuis lemplaccement antibrouillard via des conduit
MAIS
ne pas amener ces conduits dans al boite à air mais juste les laisse arriver dans l'aile
l'aile serait ainsi en permanence pleine d'air frais ? non ?
SOLUTION 2:
- enlever le cache anti brouillard passager ( ou adapter)
- mettre un cone Apexi (qui semble etre le meilleur car pas huilé ou hks car j'ai le Hks en stock....) a la place de la boite à air d'origine
- amener de l'air depuis la mini prise d'air sous le clignotant passager et depuis lemplaccement antibrouillard via des conduit jusqu'a devant le cone, ou du moins jusqua fleur de la tole qui delimite le compartiment moteur et l'aile.
- cloisonner le tout (via des plaques carbones doublé alu fait maison comme dans mon ex GTi-R) pour eviter que l'admission aspire l'air chaud du compartiment moteur
voilà une des deux solutions que je vais appliquer
Qu'en pensez vous ?
sinon les HKS Racing Suction Kit ont l'air pas mal aussi ...... mais tres cher .....
- le_STI
- Webclub Member
- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
Re:
ok, merci steph,
pour mon prject, a terme jenvisager un WP ou un remap maisje fait tout etape par etape pense tu que cela soit risqué en attendant ?
cela libererai si bien l'admission ?

pour mon prject, a terme jenvisager un WP ou un remap maisje fait tout etape par etape pense tu que cela soit risqué en attendant ?
cela libererai si bien l'admission ?
- lololebargeot
- Pilier du WCS
- Véhicule : Mmmmmmmmmmm
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
te tracasse pas Eric : vire le resonnateur, enleve le joint pour agrandir un peu l'entree de la boite a air, mets un petit boa pour faire de jour entre la boite et la joue d'aile, mais sans descendre vers la prise d'air,,, ça serta rien, et mets un filtre dans la boite type itg ou autre, ca reste encore le mieux et le plus fiable ! 

- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
- bubblegum
- Vétéran du webclub
Re:
RicouSRT a écrit :te tracasse pas Eric : vire le resonnateur, enleve le joint pour agrandir un peu l'entree de la boite a air, mets un petit boa pour faire de jour entre la boite et la joue d'aile, mais sans descendre vers la prise d'air,,, ça serta rien, et mets un filtre dans la boite type itg ou autre, ca reste encore le mieux et le plus fiable !
Pareil

- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
ouais , bon bin , je pars sur un solution intermediare ...
en tout cas MERCI A TOUS pour vos avis, ça fait plaisir.
la solution sera donc une arrivée d'air frais depuis la cache anti brouillard, vers la boite (dans l'aile quoi)
je pense conserver la boite d'origine et juste y mettre un bon filtre dedans.
les ITG dont tout le monde parle sont ils huilés ? [psychose debimetre inside]
et le HKS (sec) en mousse pour emplacement d'origine ? ça donne quoi ?
celui là:
en tout cas, j'ai un peu bricoler ce soir
et j'ai presque finit la bouche d'entré de la prise d'air frais sur le cache anti brouillard ou viendra se fixer le boa
biensur une fois finit , tout sera repeint en blanc ....
sans resonateur et avec de l'air frais ça fera pas de mal, la boite air sera effectivement suffisante pour ce que je vais faire ...
si ça c'est pas du momotage top home made ...
PS: j'ai un TMIC de STi-8, le frontal je l'ai monter sur une autre GT d'un pote ( qui as d'ailleurs une STi depuis)
lololebargeot a écrit :laisse la boite à air d'origine et fait venir un boa de l'emplacement anti-brouillard dans la boîte à air, c'est ce que j'avais fait sur ma sti et ça marchait pas mal
en tout cas MERCI A TOUS pour vos avis, ça fait plaisir.

la solution sera donc une arrivée d'air frais depuis la cache anti brouillard, vers la boite (dans l'aile quoi)
je pense conserver la boite d'origine et juste y mettre un bon filtre dedans.
les ITG dont tout le monde parle sont ils huilés ? [psychose debimetre inside]
et le HKS (sec) en mousse pour emplacement d'origine ? ça donne quoi ?
celui là:

en tout cas, j'ai un peu bricoler ce soir

et j'ai presque finit la bouche d'entré de la prise d'air frais sur le cache anti brouillard ou viendra se fixer le boa

biensur une fois finit , tout sera repeint en blanc ....
sans resonateur et avec de l'air frais ça fera pas de mal, la boite air sera effectivement suffisante pour ce que je vais faire ...
si ça c'est pas du momotage top home made ...

PS: j'ai un TMIC de STi-8, le frontal je l'ai monter sur une autre GT d'un pote ( qui as d'ailleurs une STi depuis)
Dernière édition par Eric_GTi-R le mer. nov. 16, 2005 23:30, édité 1 fois.
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
Re:
carbone4 a écrit :Bein, lololebargeot, RicouSRT et Jacky ont entièrement raison, ya pas mieux et sans risque !
c'est pour ça que ma solution est un somme de leur avis !
merci mes maîtres !

- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
Re:
donc le ITG est bien livré huilé ...
donc j'en veux pas!
sinon LoLo et RiCou ne vous battez pas !
et sinon le HKS en emplacement d'origine ?
il as l'avantage de pas etre huilé ....
qui as testé ?
donc j'en veux pas!

sinon LoLo et RiCou ne vous battez pas !

lololebargeot a écrit :laisse la boite à air d'origine et fait venir un boa de l'emplacement anti-brouillard dans la boîte à air, c'est ce que j'avais fait sur ma sti et ça marchait pas mal
RicouSRT a écrit :par contre ne fait pas d'entree d'air frcée !! ca ne sert a rien sinon a foutre la merde dans les flux d'air dans la boite a air !!
et sinon le HKS en emplacement d'origine ?

il as l'avantage de pas etre huilé ....
qui as testé ?
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
Va voir la faq pour les filtre a air (cone)mais oublie hks pouvoir filtrent presque nul,ca va te faire peur
FAQ Kad
sinon boite a air d'origine y a rien de mieux après s'est kad apexi ou rien

FAQ Kad

sinon boite a air d'origine y a rien de mieux après s'est kad apexi ou rien

- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub

c'est bien ce qu il me sembler, en cone c'est Apexi ou rien ...
disons que pour ce que je vais ne faire la boite sera largement largement suffisante.
HKS

pour l'instant mon filtre à air d'origine neuf, suffirat aussi, au changement je chercher un filtre pour emplacement d'origine style ITG mais pas huilé si possible ....