ma future admission: vos avis ....

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Eric_GTi-R
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ma future admission: vos avis ....

Messagepar Eric_GTi-R » mer. nov. 16, 2005 15:54

en essayant de tenir compte des experiences de chacun ( pas d'air forcé, pas d'eau etc etc)
et des qualité des filtres ( en evitant donc les system huilé ( reste APEXi et Hks)
j'envisage une des 2 solutions suivantes:

SOLUTION 1:
- virer le resonateur dans l'aile
- enlever le cache anti brouillard passager (ou adapter)
- amener de l'air depuis la mini prise d'air sous le clignotant passager et depuis lemplaccement antibrouillard via des conduit
MAIS
ne pas amener ces conduits dans al boite à air mais juste les laisse arriver dans l'aile

l'aile serait ainsi en permanence pleine d'air frais ? non ?

SOLUTION 2:
- virer le resonateur dans l'aile
- enlever le cache anti brouillard passager ( ou adapter)
- mettre un cone Apexi (qui semble etre le meilleur car pas huilé ou hks car j'ai le Hks en stock....) a la place de la boite à air d'origine
- amener de l'air depuis la mini prise d'air sous le clignotant passager et depuis lemplaccement antibrouillard via des conduit jusqu'a devant le cone, ou du moins jusqua fleur de la tole qui delimite le compartiment moteur et l'aile.
- cloisonner le tout (via des plaques carbones doublé alu fait maison comme dans mon ex GTi-R) pour eviter que l'admission aspire l'air chaud du compartiment moteur

voilà une des deux solutions que je vais appliquer

Qu'en pensez vous ?

sinon les HKS Racing Suction Kit ont l'air pas mal aussi ...... mais tres cher .....

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 16, 2005 16:00

Si tu as pas de gros cv... reste en boite a air d'origine... autrement ton debimetre ne sera pas calibrer pour ton admission... ou fait un remap...

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Messagepar le_STI » mer. nov. 16, 2005 16:05

A ta place je ne changerai pas la boite à air d'origine, c'est entre autre elle qui garantit que le flux d'air au niveau du d-mètre n'est pas turbulent (sauf erreur de jugement de ma part).


La solution 1. me plait bien ;-)

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Re:

Messagepar Eric_GTi-R » mer. nov. 16, 2005 16:05

ok, merci steph, ;-)

pour mon prject, a terme jenvisager un WP ou un remap maisje fait tout etape par etape pense tu que cela soit risqué en attendant ?

cela libererai si bien l'admission ?

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Messagepar lololebargeot » mer. nov. 16, 2005 17:07

laisse la boite à air d'origine et fait venir un boa de l'emplacement anti-brouillard dans la boîte à air, c'est ce que j'avais fait sur ma sti et ça marchait pas mal ;-)

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Messagepar RicouSRT » mer. nov. 16, 2005 17:39

te tracasse pas Eric : vire le resonnateur, enleve le joint pour agrandir un peu l'entree de la boite a air, mets un petit boa pour faire de jour entre la boite et la joue d'aile, mais sans descendre vers la prise d'air,,, ça serta rien, et mets un filtre dans la boite type itg ou autre, ca reste encore le mieux et le plus fiable ! ;-)

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. nov. 16, 2005 17:57

Pas mieux! jusque 320 cv t'es tranquille et sans emmerde ;-)

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Re:

Messagepar bubblegum » mer. nov. 16, 2005 19:19

RicouSRT a écrit :te tracasse pas Eric : vire le resonnateur, enleve le joint pour agrandir un peu l'entree de la boite a air, mets un petit boa pour faire de jour entre la boite et la joue d'aile, mais sans descendre vers la prise d'air,,, ça serta rien, et mets un filtre dans la boite type itg ou autre, ca reste encore le mieux et le plus fiable ! ;-)

Pareil :P ya bien assez d'air dans l'aile sans en ammener avec un boa ;-)

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Messagepar pshit33 » mer. nov. 16, 2005 20:43

je me trompe peut etre mais eric gtr ,tu as pas un frontal sur ta gt?

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Messagepar le_STI » mer. nov. 16, 2005 21:34

Non, il a un TMIC de STI, c'est un pote à lui qui a un frontal ;-)

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. nov. 16, 2005 23:15

ouais , bon bin , je pars sur un solution intermediare ...

lololebargeot a écrit :laisse la boite à air d'origine et fait venir un boa de l'emplacement anti-brouillard dans la boîte à air, c'est ce que j'avais fait sur ma sti et ça marchait pas mal ;-)


en tout cas MERCI A TOUS pour vos avis, ça fait plaisir. ;-)

la solution sera donc une arrivée d'air frais depuis la cache anti brouillard, vers la boite (dans l'aile quoi)

je pense conserver la boite d'origine et juste y mettre un bon filtre dedans.

les ITG dont tout le monde parle sont ils huilés ? [psychose debimetre inside]

et le HKS (sec) en mousse pour emplacement d'origine ? ça donne quoi ?

celui là:

Image



en tout cas, j'ai un peu bricoler ce soir B)

et j'ai presque finit la bouche d'entré de la prise d'air frais sur le cache anti brouillard ou viendra se fixer le boa


Image


biensur une fois finit , tout sera repeint en blanc ....



sans resonateur et avec de l'air frais ça fera pas de mal, la boite air sera effectivement suffisante pour ce que je vais faire ...


si ça c'est pas du momotage top home made ... :mrgreen:




PS: j'ai un TMIC de STi-8, le frontal je l'ai monter sur une autre GT d'un pote ( qui as d'ailleurs une STi depuis)
Dernière édition par Eric_GTi-R le mer. nov. 16, 2005 23:30, édité 1 fois.

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Messagepar carbone4 » mer. nov. 16, 2005 23:30

Bein, lololebargeot, RicouSRT et Jacky ont entièrement raison, ya pas mieux et sans risque ! ;-)

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Re:

Messagepar Eric_GTi-R » mer. nov. 16, 2005 23:33

carbone4 a écrit :Bein, lololebargeot, RicouSRT et Jacky ont entièrement raison, ya pas mieux et sans risque ! ;-)


c'est pour ça que ma solution est un somme de leur avis !

merci mes maîtres ! Image

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Messagepar RicouSRT » mer. nov. 16, 2005 23:53

par contre ne fait pas d'entree d'air frcée !! ca ne sert a rien sinon a foutre la merde dans les flux d'air dans la boite a air !! ;-)

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Messagepar STI2003 » jeu. nov. 17, 2005 00:00

Non l'ITG n'est pas à huiler ;-)

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Re:

Messagepar pshit33 » jeu. nov. 17, 2005 00:08

STI2003 a écrit :Non l'ITG n'est pas à huiler ;-)


il est livré huilé .il faud le degraisser

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Re:

Messagepar Eric_GTi-R » jeu. nov. 17, 2005 09:05

donc le ITG est bien livré huilé ...

donc j'en veux pas! <_<


sinon LoLo et RiCou ne vous battez pas ! :mrgreen:

lololebargeot a écrit :laisse la boite à air d'origine et fait venir un boa de l'emplacement anti-brouillard dans la boîte à air, c'est ce que j'avais fait sur ma sti et ça marchait pas mal ;-)

RicouSRT a écrit :par contre ne fait pas d'entree d'air frcée !! ca ne sert a rien sinon a foutre la merde dans les flux d'air dans la boite a air !! ;-)



et sinon le HKS en emplacement d'origine ?

Image


il as l'avantage de pas etre huilé ....
qui as testé ?

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Messagepar OLM77 » jeu. nov. 17, 2005 11:33

Va voir la faq pour les filtre a air (cone)mais oublie hks pouvoir filtrent presque nul,ca va te faire peur :blink:

FAQ Kad ;-)


sinon boite a air d'origine y a rien de mieux après s'est kad apexi ou rien ;-)

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Messagepar Eric_GTi-R » jeu. nov. 17, 2005 12:40

;-) merci poulette !

c'est bien ce qu il me sembler, en cone c'est Apexi ou rien ...
disons que pour ce que je vais ne faire la boite sera largement largement suffisante.

HKS :wacko:

pour l'instant mon filtre à air d'origine neuf, suffirat aussi, au changement je chercher un filtre pour emplacement d'origine style ITG mais pas huilé si possible ....

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Messagepar pshit33 » jeu. nov. 17, 2005 13:46

demande a scooby50 il expliquera mieux que moi pour les filtre itg


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