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gros turbo : que renforcer?

Publié : mer. nov. 16, 2005 19:54
par makinen78
Salut!

Alors je voulais savoir, en montant un turbo 1820 (le VF22 a l'air très dur à trouver rapidement), quels éléments seraient à changer...

J'ai déjà prévu:
- durites turbo et refroidissement
- injecteurs
- pompe Walbro 255hp

Est-ce qu'il me faut obligatoirement un échangeur frontal, sachant que je ne compte pas dépasser les 320 chevaux? :unsure:

j'attends vos réponses...

Thomas

Publié : mer. nov. 16, 2005 19:58
par AGRON25
pas besoin de frontal si tu depasse pas les 350cv
le STI suffit
le VF22 tu le trouve mais en neuf ;-)

Publié : mer. nov. 16, 2005 20:13
par delgado
Sur GT comme sur WRX : LA BOITE :-(

Re:

Publié : mer. nov. 16, 2005 20:19
par makinen78
AGRON25 a écrit :pas besoin de frontal si tu depasse pas les 350cv
le STI suffit
le VF22 tu le trouve mais en neuf ;-)


Ben malheureusement non, je trouve pas de VF22 neuf dispo rapidement (moins d'un mois et demi) :-( et mon TD04 est moribond...

Delgado -> C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)

Et est-ce que je peux garder mon grille-pain WRX avec 320 chevaux?

Re:

Publié : mer. nov. 16, 2005 20:32
par sti04
makinen78 a écrit :Et est-ce que je peux garder mon grille-pain WRX avec 320 chevaux?


oui -_-

Re: gros turbo : que renforcer?

Publié : mer. nov. 16, 2005 21:00
par stelr
makinen78 a écrit :Salut!

Alors je voulais savoir, en montant un turbo 1820 (le VF22 a l'air très dur à trouver rapidement), quels éléments seraient à changer...

J'ai déjà prévu:
- durites turbo et refroidissement
- injecteurs
- pompe Walbro 255hp

Est-ce qu'il me faut obligatoirement un échangeur frontal, sachant que je ne compte pas dépasser les 320 chevaux? :unsure:

j'attends vos réponses...

Thomas


Le TMIC est suffisant ... Et qui plus est , mettre un FMIC risque de créer du lag ... Sauf erreur de ma part !
Pour le turbal , il y a le VF28 si tu veux , Jacky en a peut être encore sous le coude ...

Publié : mer. nov. 16, 2005 22:25
par wrix02
le VF 22 c une turie :D

Publié : mer. nov. 16, 2005 22:37
par frenchyyii
il doit bien rester des VF35 dans les PA , ca te branche pas ?

Publié : mer. nov. 16, 2005 22:51
par Nico-84
Quite à changer les injecteurs, tu peux aussi mettre les rails en parallèle tant que tout est déposé et vraiment pas inutile sur les Sub. ;-)

Re: gros turbo : que renforcer?

Publié : mer. nov. 16, 2005 23:57
par gruillau
stelr a écrit :
makinen78 a écrit :Salut!

Alors je voulais savoir, en montant un turbo 1820 (le VF22 a l'air très dur à trouver rapidement), quels éléments seraient à changer...

J'ai déjà prévu:
- durites turbo et refroidissement
- injecteurs
- pompe Walbro 255hp

Est-ce qu'il me faut obligatoirement un échangeur frontal, sachant que je ne compte pas dépasser les 320 chevaux? :unsure:

j'attends vos réponses...

Thomas


Le TMIC est suffisant ... Et qui plus est , mettre un FMIC risque de créer du lag ... Sauf erreur de ma part !
Pour le turbal , il y a le VF28 si tu veux , Jacky en a peut être encore sous le coude ...


non j'ai eu le dernier :D

Publié : jeu. nov. 17, 2005 03:21
par Tommy l'Ourson
Prendre un PE 1820 pour avoir 320 ch c'est un peu con car tu sous exploiteras le turbo. Il vaut mieux un turbo plus petit, du genre VF34-35-etc., qui te permettra d'avoir cette puissance, mais avec un lag et un spool-up bien meilleurs.

Publié : jeu. nov. 17, 2005 09:23
par cé-tauto-matix
salut,

mettre des watts, c'est une très bonne chose.

il est plus judicieux de mettre des freins AVANT des watts, surtout que grace au forum on a des prix interressant chez plusieurs fournisseurs ;-).

avec la puissance que tu veut sortir de ton auto, tu auras des surprises avec le freinage d'origine.

j'en profite pour remercier plusieurs membres du forum pour leur conseil sur le freinage ;-)

Re:

Publié : jeu. nov. 17, 2005 09:33
par stelr
boubou a écrit :
avec la puissance que tu veut sortir de ton auto, tu auras des surprises avec le freinage d'origine.



Je souscris à 100 % ...
Avec ma petite optimisation du moteur ( pas loin de 300 ch ) , ce qui est le plus remarquable , ce n'est pas la patate du moteur , mais bel et bien le manque de frein !!! :D

Comme je l'écrivais, je suis 20 km/h au dessus de mes repères d'antan , et je suis debout sur les freins !

Conclusion : en 2006 , elle aura de zolies durites renforcées , du RBF600 et des DS2500 !

Publié : jeu. nov. 17, 2005 10:22
par subkinder
Moi j'ai les freins mais pas encore la patate :P

Publié : jeu. nov. 17, 2005 10:58
par Lionel
Objectif 320 ?

Si les freins sont d'origine, va falloir faire suivre....
Faut vite mettre des soultes de coté pour la boite et l'embrayage.
Et puis ensuite (a moins que tu comptes faire que du run), va falloir penser amortos/ressort/barres stab/etc...

Plus généralement, on ne rajoute pas 100 chevaux dans une auto en s'occupant juste du turbal et de qques périph moteur. C'est un tout !
Des fois, il vaut mieux être moins gourmand sur la feuille de banc et essayer d'arriver à une solution homogène.

Dans ton cas, je modifierais ma signature pour inverser 2006 et 2007 :ph34r:

Publié : jeu. nov. 17, 2005 13:53
par RicouSRT
moi j'arreterais surtout de faire ca sur une wrx ! prends une sti, tu lui fait un minimum et tu auras depa plus qu'une wrx bien tapé qui aura une fiabilité douteuse a tout les niveau a moins de depenser des fortunes...compte ce qu'il faut pour faire une wrx qui aura 330ch (a la limite du bloc, de la boite..), des autoblocs, des amortos, des freins et combien il faut pour avoir une sti 330ch ?

sans deconner, tu fais une connerie........je sais de quoi je parle..... -_- :unsure:

Publié : jeu. nov. 17, 2005 15:18
par makinen78
Alors je rappelle ce que j'ai actuellement sur la voiture:

Freins:

Disques avant Oreca Groupe N lisses
Plaquettes avant Ferodo DS2500
Flexibles de freins aviation goodridge
Liquide de freins RBF 600
(en prévision: Kit AP Racing 6 pistons avant, disques gr.N et Carbone Lorraine arrière)

Châssis:

Barres anti-rapprochement avant et arrière supérieure Cusco 2 points
Renfort de train avant 4 points Cusco
(commandé en mars/avril 2006: Tein Superstreet ou Flex, barres stabilisatrices Cusco)

Moteur:

Apex'I AVC-R
Apex'I S-AFC II
Ligne inox XS Power, downpipe Bellmouth
Up pipe Helix flex
Dump valve HKS SSQV
Filtre à air JR dans boîte d'origine
Turbo timer Apex'I
(déjà commandés: FCD HKS, VF34, Pompe Walbro)
(bientôt commandé: Durites échangeur et refroidissement Samco)
(bientôt acquis: Injecteurs 565cc, non, pas STI ;))

Voilà, donc je pense que les freins suivront pour le moment, et le châssis évoluera en conséquence

Je fais le turbo d'abord parce que mon TD04 est un peu fatigué, mais j'avais prévu des Tein Flex pour la fin d'année avant de m'en rendre compte, et le turbo pour plus tard

Merci! :D

Dernière chose: c'est pas parce que je suis jeune que je ne sais pas qu'une voiture est inexploitable avec un gros moteur et un châssis et freins d'origine ;)

J'ai encore énormément de choses à apprendre, donc je fais en fonction de ce que je sais ;)

Publié : jeu. nov. 17, 2005 15:24
par lolotazoun
n'oublie pas d'améliorer le pilote aussi
la sub pardonne énormément
mais si tu arrive bcp trop vite sur le virage a moins de passer super bien comme il faut en ne faisant pas d'erreur tu iras te vautrer méchamment.
je sais bien ce que je dis elle ne freine pas ma charrette :wub:
et des fois c juste :P

Re:

Publié : jeu. nov. 17, 2005 20:06
par delgado
makinen78 a écrit :
AGRON25 a écrit :pas besoin de frontal si tu depasse pas les 350cv
le STI suffit
le VF22 tu le trouve mais en neuf ;-)


Ben malheureusement non, je trouve pas de VF22 neuf dispo rapidement (moins d'un mois et demi) :-( et mon TD04 est moribond...

Delgado -> C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)

Et est-ce que je peux garder mon grille-pain WRX avec 320 chevaux?


C'est prévu, et ton choix s'est porté sur quoi ?

Re:

Publié : sam. nov. 19, 2005 12:51
par makinen78
delgado a écrit :
makinen78 a écrit :
AGRON25 a écrit :pas besoin de frontal si tu depasse pas les 350cv
le STI suffit
le VF22 tu le trouve mais en neuf ;-)


Ben malheureusement non, je trouve pas de VF22 neuf dispo rapidement (moins d'un mois et demi) :-( et mon TD04 est moribond...

Delgado -> C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)

Et est-ce que je peux garder mon grille-pain WRX avec 320 chevaux?


C'est prévu, et ton choix s'est porté sur quoi ?


rapports courts de STI RA cryogénisés, volant moteur allégé Jun, mécanisme d'embrayage renforcé Cusco, et par la suite autobloquants avant et arrière Kaaz ;)