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HELP gros pb apres nettoyage debimetre [Résolu]
Publié : dim. déc. 04, 2005 15:56
par nicored
Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti, au WD40, il était bien noir.
Au redemarrage, voyant check engine allumé, pas de problème pour les premiers tours de roue pour faire chauffer, mais ensuite des que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, le moteur hocquette, ratatouille comme s'il s'etouffait. Il prend bien les tours en accélérant léger, mais s'etouffe dès qu'on pousse un peu plus l'accélérateur.
???????
Que passa ???
Re: HELP gros pb apres nettoyage debimetre
Publié : dim. déc. 04, 2005 16:01
par mac94
nicored a écrit :Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti, au WD40, il était bien noir.
Au redemarrage, voyant check engine allumé, pas de problème pour les premiers tours de roue pour faire chauffer, mais ensuite des que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, le moteur hocquette, ratatouille comme s'il s'etouffait. Il prend bien les tours en accélérant léger, mais s'etouffe dès qu'on pousse un peu plus l'accélérateur.
???????
Que passa ???
Un débimètre ca se nettoie pas ca se change....
En tout cas le tiens est mort cette fois.......
tu sais ce qu'il te reste à faire

Publié : dim. déc. 04, 2005 16:14
par nicored
ouais sauf que y en a des tas qui ont nettoyé le leur et qui ont réglé le pb de ralenti sans avoir les soucis dont je parle...
Publié : dim. déc. 04, 2005 16:29
par fisch
+1 d'accord avec toi mac 94
j avais aussi essayé de nettoyer mon ancien
résultat coupure dès la mise en charge du turbo
Publié : dim. déc. 04, 2005 16:32
par nicored
grmpfffff

Publié : dim. déc. 04, 2005 16:51
par nicored
bon j'ai redémonté pour vérifier si y avait pas un truc louche, mais non, et après remontage, idem.
Effectivement les coupures commencent vers 3000tr, avec la mise en pression du turbo. A vide le moteur prend ses tours.
Bon je vais devoir me faire une raison. QQun peut me rappeler le prix d'un débitmetre en concession?
Là ou c'est con, c'est que à vouloir bien faire, je suis passé d'un ralenti instable à une voiture qui marche plus
Et le check engine, il va disparaitre tout seul en changeant le débitmetre ou bien il faut une manip spéciale ?
Publié : dim. déc. 04, 2005 16:59
par fisch
alors , le débimètre m'avait couté 180euros a l époque, maintenant je crois qu'on le trouve a 150.
pour le check engine moi il s'était éteint direct mais je suis tout de meme aller faire un reset a la valise chez sub (rien payé)pour qu'elle oubli le défaut
voila

Publié : dim. déc. 04, 2005 17:04
par nicored
merci
bon tout le monde est d'accord sur le pb et sur la solution?
Parce que moi je commence à me faire des cheveux blancs...
Publié : dim. déc. 04, 2005 17:10
par RicouSRT
a priori, ca peut pas bien venir d'autre chose.......

Re:
Publié : dim. déc. 04, 2005 17:59
par a donf la sub
si a vide le moteur prend ses tours, ce ne doit pas être une fuite après le débitmètre ?
quoique, tu a bien remis toutes les durites du soléno, de réaspiration des vapeurs d'huile ???
Re:
Publié : dim. déc. 04, 2005 18:26
par subgt73
nicored a écrit :merci
bon tout le monde est d'accord sur le pb et sur la solution?
Parce que moi je commence à me faire des cheveux blancs...
- Recherche quel type d'erreur (code CE) tu as, en utilisant la procédure de lecture des codes erreurs. Si c'est un CE 23, c'est effectivement le débimètre
- essaie aussi de faire un reset de ton ECU pour voir si le code CE disparaît.
Le fait que ton moteur broute passé 2500 trs/min, c'est "normal" car l'ECU s'est mis en mode sécurité.
Publié : dim. déc. 04, 2005 19:38
par john
t'avais pas complètement tort en nettoyant le débitmètre, on en sauve certains comme ça, mais le plus souvent, il est mort, et il faut mieux l'achever en tentant un nettoyage, que de rouler avec un débitmètre qui commence à déconner. C'est le cas le plus grave, car on casse tout sans s'en apercevoir
Publié : dim. déc. 04, 2005 19:50
par nicored
j'ai fait la lecture du code, et ça donne bien 23 - débitmetre.
Donc ça se confirmerait de ce coté là. Bon de toute façon, s'il fallait le changer... Si j'ai bien compris, sur une GT2000, 79000km, on est dans la période où ça arrive.
Je vais appeler demain pour essayer de trouver un débimètre. Affaire à suivre...
Pour "a donf la sub", j'ai pas touché au soléno.
Pour le reset ECU, je verrais apres le changement débimètre s'il y en a besoin.
Re: HELP gros pb apres nettoyage debimetre
Publié : dim. déc. 04, 2005 19:56
par befa
mac94 a écrit :nicored a écrit :Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti, au WD40, il était bien noir.
Au redemarrage, voyant check engine allumé, pas de problème pour les premiers tours de roue pour faire chauffer, mais ensuite des que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, le moteur hocquette, ratatouille comme s'il s'etouffait. Il prend bien les tours en accélérant léger, mais s'etouffe dès qu'on pousse un peu plus l'accélérateur.
???????
Que passa ???
Un débimètre ca se nettoie pas ca se change....
En tout cas le tiens est mort cette fois.......
tu sais ce qu'il te reste à faire

+1 allo subaru LOL

Publié : lun. déc. 05, 2005 15:27
par nicored
YESSSSS
Après le allo Subaru?, on a: oui la pièce est dispo en stock (Bonnet à Champigny), c'est 150€ (a qques centimes pres).
Bref c'est remonté, c'est redémarré, le check engine s'est éteint bien sagement, et la titine est en pleine forme.
Ouf
Et merci pour les infos
Publié : lun. déc. 05, 2005 17:21
par subgt73