bielle...

moteur et prépa globale

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christskeet14
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Messagepar christskeet14 » ven. déc. 09, 2005 21:16

Salut à tous c'est encore moi et au bout d'un mois pour 2000kms parcouru depuis que j'ai ma voiture, eh bien subaru vien de m'annoncer que j'avais une bielle dans le sac. Il me dise qu'il faut changer le moteur mais n'y a t'il pas moyen de ne changer que la bielle et tout les cousinés??Et autre chose es ce que quelqu'un s'y connait un peu en juridique car au bout de 2000kms fait avec la voiture depuis que je l'ai, une bielle, c'est tout de meme bizarre.... ;-) Surtout que je ne lui ai pas ramoné la tronche vu les routes que l'on a accutuelement. Je ne depassais jamais les 2000 tours avant que mon sonde de température soit levée un tout petit peu en dessous du mileu et je la laissais tourné environ 1 minutes avant de la couper après n'importe quel trajet. J'attend vos réponses avec impatience

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GTsub
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Messagepar GTsub » ven. déc. 09, 2005 21:36

Ta voiture est full stock ? -_-

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Messagepar Jacky(nicole) » ven. déc. 09, 2005 22:52

De plus en plus nous lirons ce genre de mauvaise aventure malheureusement.
Le prix des GT, WRX diminue, mais les kilomètres sont là, et il est bien difficile de trouver une voiture full stock, qui n'a pas de préparation en boost etc.
SOYEZ HYPER VIGILANT! sur la partie mécanique, ne vous laissez pas bluffer par une carrosserie, ailerons etc.
C'est le mons chiant à modifier la carrosserie, mais la partie mécanique, coûte trés cher! ouvrez l'oeil ;-)

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Messagepar tchou » ven. déc. 09, 2005 23:48

moi je suis dans le meme cas que toi en pleine bataille juridique si tu veut envoye moi un mp je t'aiderai mais en aillan deja fait 2000 km ça va etre + que cho a mon avis pour incriminer l'ancien proprio

christskeet14
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Messagepar christskeet14 » sam. déc. 10, 2005 00:48

j'ai eu la voiture à 58 000 km, elle en a 60 000 aujourd'hui. Elle à une ligne inoxcar (suppressions de 2 cata sur 3) et une dump valve forge 5 (un truc comme ça). Le gars de chez sub qu'il la essayé pour le problème c'est fait peur au point de vue tenue de route avec car il a pas l'habitude quel reagise comme ça ;-). Pour lui elle aurait un problème au niveau de la tenu de route et qui moi ne connaisant pas assez les subaru en tenu de route je n'ai pu détecter. Lorsque je l'ai eu j'avais un pneu lisse sur 5 cm a l'intérieur et l'autre sur l'extérieur alors que le reste des pneus était nikel. J'ai fait faire un para mais rien. En regardant bien de plus près la voiture, maintenant on peut constater que la jupe avant a frotter dessous ainsi que la protection moteur, donc je fais vérifier si le train avant n'aurait pas un coup dans la tête car peut etre que c'est une voiture qui aurait tapé.....

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Messagepar Scooby50STI » sam. déc. 10, 2005 01:19

... la totale, quoi ! :-(

Comme le disait Jacky, MEFIEZ-VOUS ! Prenez un expert auto pour estimer l'état du véhicule que vous désirez acheter... les 150 € que çà vous coûtera peut-être ne sont rien comparés aux problèmes du type de ceux que tu décris !!!

Dans ton cas, je ne pige pas que tu aies pu acheter cette voiture car en plus tu dis que tu avais constaté des problèmes d'usure de pneus anormale :wacko: :wacko:

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Messagepar christskeet14 » sam. déc. 10, 2005 01:24

oui mais je pensais que s'etait un para, sa en avais tout l'air ;-)
J'ai 21 ans, un crédit dessus et sa me fais vraiment chier ces problème que je rencontre maintenant :angry:

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Messagepar Fbartolo » sam. déc. 10, 2005 01:58

C'est pas de bol, au mieux tu peux espérer un geste du vendeur pour participation aux frais, il n'est pas obligé et ce n'est peut être pas de sa faute..

Aucun recours car c'est un particulier, si c'était un garage ce serait plus facile...
et ensuite le moins cher, c'est un moulin d'occase sur une voiture accidentée ou autre, dans un garage peut être...

Bon courage

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Messagepar XNWRX » sam. déc. 10, 2005 11:50

Vraiment pas de chances, Jacky a 100% raison !
Déja ton auto venait de ce Forum ?
Ensuite, fait toi faire un devis par ton garage afin d'avoir une base.
Ici, il y a plein de personnes compétentes pour te changer un moteur ou encore pour l'ouvrir et changer ce qu'il y a à changer, mais aussi pour trouver les bonnes pièces ou moteur complet à pas trop cher. ;-)

christskeet14
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Messagepar christskeet14 » sam. déc. 10, 2005 13:21

merci pour vos réponses je vous tiendrez au courant lundi soir apres l'analyse du train avant par subaru. Première analyse de chez sub une bielle qui claque donc pour eux moteur à changer.....

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Messagepar as-té-rix » sam. déc. 10, 2005 13:41

Scooby50STI a écrit :... la totale, quoi ! :-(

Comme le disait Jacky, MEFIEZ-VOUS ! Prenez un expert auto pour estimer l'état du véhicule que vous désirez acheter... les 150 € que çà vous coûtera peut-être ne sont rien comparés aux problèmes du type de ceux que tu décris !!!

Dans ton cas, je ne pige pas que tu aies pu acheter cette voiture car en plus tu dis que tu avais constaté des problèmes d'usure de pneus anormale :wacko: :wacko:


Entièrement d'accord avec toi scooby, mais le seul problème c'est que si tu annonce au tel que tu va venir avec un expert, si la voiture est une affaire, et que le mec a plusieurs touches, et bien je pense qu'il te feras passer en dernier, par ailleurs si tu fais ca avec plusieurs voitures tu risque de gaspiller de l'argent à force, la meilleure méthode est de trouver un ami connaisseur je pense !
En tous cas, je suis d'accord, attention aux sub à des prix au ras des paquerêtes !!!

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Messagepar mekh » sam. déc. 10, 2005 14:27

tu as peut etre une chance,il faut faire une expertise maintenant,si lanalyse des huiles et du vehicule est bien faite lexpert peut appuyer une defaillance plus ancienne que tes 2000km,tu dispose alors de 6mois apres la vente pour annuler celle ci pour vice caché le vendeur doit alors reprendre le vehicule et te rendre ton argent dans sa totalité
la meilleure chance que tu ais et quil est apparement simple de prouvé que ta caisse a subit un accident et que le vendeur ne te la pas signalé a la vente ce qui represente un vice caché en soit
le top serait que tu ais des photos du vehicule lors de la vente pour appuyer le fait que laccident ne vient pas de ton utilisation mais davant,si cest un garage qui te la vendu il faut aller les voir et expliquer la situation car meme dans le cas dun depot vente le vendeur doit sassurer de la conformité du vehicule pour la vente et il sera alors a lui de se retourner contre lancien proprietaire du vehicule
je pense quil faut contacter le vendeur et trouver un expert auto qui saura te conseiller

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Messagepar rmarchand » sam. déc. 10, 2005 17:08

Lamentable...
De quoi te degouter de la sub a toujours.
N'hesite pas a demander conseil, au moins sur ce forum ca ne coute rien.
Si tu es patient, fait appel a un expert egalement. Mais la tu te lance dans une procedure longue. Bon courage.

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Messagepar RicouSRT » sam. déc. 10, 2005 17:38

mekh a écrit :tu as peut etre une chance,il faut faire une expertise maintenant,si lanalyse des huiles et du vehicule est bien faite lexpert peut appuyer une defaillance plus ancienne que tes 2000km,tu dispose alors de 6mois apres la vente pour annuler celle ci pour vice caché le vendeur doit alors reprendre le vehicule et te rendre ton argent dans sa totalité
la meilleure chance que tu ais et quil est apparement simple de prouvé que ta caisse a subit un accident et que le vendeur ne te la pas signalé a la vente ce qui represente un vice caché en soit
le top serait que tu ais des photos du vehicule lors de la vente pour appuyer le fait que laccident ne vient pas de ton utilisation mais davant,si cest un garage qui te la vendu il faut aller les voir et expliquer la situation car meme dans le cas dun depot vente le vendeur doit sassurer de la conformité du vehicule pour la vente et il sera alors a lui de se retourner contre lancien proprietaire du vehicule
je pense quil faut contacter le vendeur et trouver un expert auto qui saura te conseiller


tu n'as pas 6 mois pour reagir !! tu as un" bref delais" !! point !..un conseil : contactes vite ton assurance, tu as certainement une protection juridique ! elle missionnera alors un expert pour te representer et estimer les problemes..la notion du vice caché concernant la partie carrosserie est pas trop dure a demontrer (encore que tu n'as pas interet a dire que tu avais vu que les pneus etaient lisses irregulierement..) par contre sur la mecanique...c'est pas gagné d'avance (et de toute facon, faudra demonter, a tes frais pour l'instant...contradictoirement avec la partie adverse pour pas faire de betise..)..t'as du temps devant toi ? vas y..par contre s'il te faut ta voiture avant 6 mois, tu peux commencer a chercher un moteur ou contacter le vendeur pour trouver un arrangement amiable........ :-( :-(

pas glop tout ça....

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Re:

Messagepar tchou » sam. déc. 10, 2005 20:02

Fbartolo a écrit :C'est pas de bol, au mieux tu peux espérer un geste du vendeur pour participation aux frais, il n'est pas obligé et ce n'est peut être pas de sa faute..

Aucun recours car c'est un particulier, si c'était un garage ce serait plus facile...
et ensuite le moins cher, c'est un moulin d'occase sur une voiture accidentée ou autre, dans un garage peut être...

Bon courage


n'importe koi que ce soit un particulier ou un garagiste il doit te vendre une voiture correct qui fonction c'est une obligation et je sait de koi je parle je suis en plein dedan

de plus si sa voiture a etait accidenté et que ce n'est stipulé nulle par sur les papier de vente il a la possibilité d'annuler la vente il faut juste faire expertiser la voiture et deposer une plainte devant le tribunal

mais particulier ou garagiste c'est le meme combats tous les 2 on dez obligation de vente on n'est plus en 1912...

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Re: bielle...

Messagepar mackie07 » sam. déc. 10, 2005 21:09

christskeet14 a écrit :***Surtout que je ne lui ai pas ramoné la tronche vu les routes que l'on a accutuelement. Je ne depassais jamais les 2000 tours avant que mon sonde de température soit levée un tout petit peu en dessous du mileu et je la laissais tourné environ 1 minutes avant de la couper après n'importe quel trajet. J'attend vos réponses avec impatience


Ben tu fais fort dis donc : gros sous-régimes moteur froid !...
C'est le top pour claquer un moteur à la vitesse grand V !...
Le bon fonctionnement est d'être très doux entre 2000 et 3000 tr à froid.

Pas de regrets alors d'avoir refusé de négocier l'achat de MA voiture ? Tant pis...

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Messagepar christskeet14 » sam. déc. 10, 2005 21:17

J'ai une garantie jusqu'a février. Qui connais un garage qui peut la faire passer en garantie en remettajnt la ligne d'origine et la Dump? Parce que avec d'autre marque je sais que l'on peut s'arranger avec le garagiste.....

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Messagepar tchou » sam. déc. 10, 2005 21:57

par contre c'est sur que la ta mal conduit a froid j'avait pas fait gaffe

le pire c'est que bcp de gens ne le savent pas mais le sous regime et encore plus destructif que le sur regime

a froid tu acceleredoucelment jusqu'a 3000 tours /min en essayer de pas trop charger le turbo biensur et tu passe tes vitesse arrivé a ce regime moi j'ai toujour fait colmme ça avec mes caisses et j'ai jamais eut de probleme au niveau moteur

bien sur faut pas que le moteur broute c'est vraiment pas bon...

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Re: bielle...

Messagepar chris83 » dim. déc. 11, 2005 00:38

mackie07 a écrit :
christskeet14 a écrit :***Surtout que je ne lui ai pas ramoné la tronche vu les routes que l'on a accutuelement. Je ne depassais jamais les 2000 tours avant que mon sonde de température soit levée un tout petit peu en dessous du mileu et je la laissais tourné environ 1 minutes avant de la couper après n'importe quel trajet. J'attend vos réponses avec impatience


Ben tu fais fort dis donc : gros sous-régimes moteur froid !...
C'est le top pour claquer un moteur à la vitesse grand V !...
Le bon fonctionnement est d'être très doux entre 2000 et 3000 tr à froid.

Pas de regrets alors d'avoir refusé de négocier l'achat de MA voiture ? Tant pis...

:blink: n importe quoi faut arreter la fumette les gars
la pression a froid sans charge sur l embiellage est largement suffisante a tres bas regime.
:P sinon a chaud au ralentit on decendrait tous nos bielle

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Re:

Messagepar Fbartolo » dim. déc. 11, 2005 00:53

tchou the furious a écrit :
Fbartolo a écrit :C'est pas de bol, au mieux tu peux espérer un geste du vendeur pour participation aux frais, il n'est pas obligé et ce n'est peut être pas de sa faute..

Aucun recours car c'est un particulier, si c'était un garage ce serait plus facile...
et ensuite le moins cher, c'est un moulin d'occase sur une voiture accidentée ou autre, dans un garage peut être...

Bon courage


n'importe koi que ce soit un particulier ou un garagiste il doit te vendre une voiture correct qui fonction c'est une obligation et je sait de koi je parle je suis en plein dedan

de plus si sa voiture a etait accidenté et que ce n'est stipulé nulle par sur les papier de vente il a la possibilité d'annuler la vente il faut juste faire expertiser la voiture et deposer une plainte devant le tribunal

mais particulier ou garagiste c'est le meme combats tous les 2 on dez obligation de vente on n'est plus en 1912...


désolé de te contredire, mais sauf preuve que ton vendeur (particulier ) était au courant de la situation (accident, choc sur trotoir) et qu'il n'est pas expert dans la vente de son bien, c'est à l'acheteur de regarder qu'il n'y a pas de vice, si ce dernier est cahé sciamment par le vendeur il est coupable, si c'est un PB moteur qui arrive 2000 Km après, le recours est bien maigre car ce n'est pas un garage ou expert dans le domaine.

Le seul vice qui pourrait être invoqué c'est contre la marque pour défaut de pièces...
Ceci dit il faut tanter quand même à l'amiable ou faire une expertise qui dira que c'est la bonne fois de l'un contre l'autre car plusieurs semaines et 2000 Km plus tard...


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