RicouSRT a écrit :subgt73, mets en ligne les logs !

le log ne tardera pas, j'ai relancé Subobby pour qu'il me le renvoie afin que je puisse le poster (j'espère aujourd'hui... sinon demain)
Rappel des faits :
Christophe (SUBRIDER) est venu avec la configuration suivante : échangeur STI, ligne décata, pompe Walbro (mais injecteurs 440cc d'origine), filtre ITG, ECU 782 stock.
Par contre il venait juste d'installer uniquement le restricteur du WP avant d'arriver (mais sans la pose du WP).
Dans cette config, il avait des overshoot à 1.5b, des à-coups, des effets yoyos dûs à la régulation d'origine de l'ECU, enfin bref c'était complètement normal vu que le WP n'était pas encore monté.
D'ailleurs il a fait le trajet "tranquille" en ne dépassant pas 4000 trs/min pour ne pas être gêné.
Opérations effectuées sur l'auto ce week-end :
- montage B.A.R. avant inférieure et supérieure (sans incidence sur notre problème)
- montage du WP 3.6
- montage d'un mano AFR branché sur la sonde lambda.
Au niveau du WP, tous les branchements sont sûrs, propres (soudures parfaites et gaine thermo-rétractable pour l'isolation) et même vérifiés plusieurs fois.
La masse du WP a bien été reprise aussi sur le chassis.
Le WP marche très bien, aucun CE, toutes les infos sont bien relues au WPSM.
Au niveau réglages tout est OK aussi : réglage 3600, FCD, boost target, spool-up, les 8 potars de richesse sont restés stocks sur leur position d'origine.
1ère série de tests (WP branché) :
- potar du FCD réglé au 3/4
- spool up à zéro
- boost target vers la moitié
La pression crête grimpe vers 1.4b mais se stabilise vite à 1.3b. Et finit par descendre naturellement dans les tours.
GROSSES COUPURES (pas normal vu que le FCD du WP est réglé largement pour cette pression)

débimètre ok : tension relevée à 4.68v (logique, vu que le signal MAF est trompé par le WP)

un truc bizarre par contre sur la pression de turbo
relative relevée au WP : bien que le mano indiquait 1.3b~1.4b, la valeur lue au WPSM n'a pas dépassé 1.15b !! Ce qui n'est pas logique, cette valeur aurait dû atteindre le seuil limite de l'ECU c'est à dire 1.27b. Information confirmée par la pression
absolue qui était à 2.15b (pression atmo = 1)
Conclusion, les pressions relevées au WPSM étaient en dessous des limites de lecture de l'ECU...
2ième série de tests (WP branché) :
- potar du FCD réglé au 3/4
- spool up à zéro
- boost target vers 30%
La pression crête grimpe vers 1.2b mais se stabilise vite à 1.1b. Et finit par descendre naturellement dans les tours.
GROSSES COUPURES

débimètre ok, par contre toujours un écart entre les pressions lues au mano et celles relevées au WPSM, bien qu'on soit complètement hors des limitations de l'ECU.
3ème série de tests (WP débranché : bouchon mis en place + mais restricteur du WP laissé en place pour tests) :
La pression crête grimpe vers 1.5b mais se stabilise vite à 1.4b, avec effets yoyos et régulation (normal car l'ECU régule et coupe avec ce restricteur)
GROSSES COUPURES (complètement normal dans ce cas là avec l'ECU stock)

débimètre ok : tension relevée à 4.26v (valeur réelle puisque le WP est absent)

cette fois ci la pression
relative est juste puisqu'elle plafonne à 1.27b (donc normal avec restricteur modifié mais sans WP)