Booooooooon, je vous explique l'histoire :
Y a une semaine, la wrx commençait à fumer un peu bleu par moment, sans perte de pression, ni vraiment d'huile...
Et là dimanche dernier, paaaaf, ça fume bien bleu, j'ai de l'huile dans l'échangeur, dans la downpipe et perte de pression turbo....
LE TURBO FUIT... bon allez ça arrive, je me dis que je vais changer le chra.
Et en démontant mon turbo, je m'aperçois que c'est pas un td04, mais un VF35.... Je comprends mieux pourquoi ça marche aussi fort...

Bon bonne nouvelle, ou pas ça dépend des afficionados de l'origine...

J'ai commandé un chra pour vf35 et toute la tuyauterie qui va bien, on n'est pas des animaux non plus (j'ai clairement hésité à remettre les vieux conduits)

J'en viens donc à ma question, et mon grooooos doute: d'après les symptômes, est-ce qu'il s'agit que du turbo ? ou alors par acquis de conscience je démonte le collecteur pour voir dedans si y a de l'huile ?

Merci à vous