Problème fermeture besoin d'idées
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : Wrx 7 très limité
Problème fermeture besoin d'idées
Bon mon problème est assez simple, il m'est arrivé un truc bien con la semaine dernière, j'ai perdu une de mes clés dans un bar... Bon ayant le double j'ai pu ramener ma voiture à bon port mais voila il se pose un problème si jamais quelqu'un l'a ramassé ( plus que probable vu qu'elle n'a pas été retrouvé dans le bar une fois le ménage fait).
Le fait est que le bar se trouve dans un petit village et donc ma voiture est loin de passer inaperçu et donc je souhaiterai éviter de rentrer à pied un jour de malchance...
Bref la solution la plus simple est celle appliqué maintenant c'est d'éviter ce village avec la sub :p mais bon sur le long terme j'aimerai une meilleure solution. Les devis que j'ai fait chez 2 concessionnaires subaru pour le remplacement complet des serrures ne me conviennent guère, Dany m'a fait une offre plus intéressante mais je souhaite explorer d'autres pistes.
Donc j'en appelle à vos solutions!!!!!
Il existe d'autres modèles subaru dont les serrures seraient compatibles? ( ou même avec des impreza plus récentes?)
La casse pourrait être une solution si j'ai la chance d'en trouver une accidenté.
Bref j'ai besoin d'idées...
Par contre quelqu'un a une idée de comment ca se passe au niveau de la centralisation? Lors de la programmation des nouvelles clés, ce sont juste les clés qui se synchronisent avec le recepteur de la voiture ou bien les 2 se synchronisent ( empechant ainsi l'ancienne clé d'ouvrir la voiture)
Le fait est que le bar se trouve dans un petit village et donc ma voiture est loin de passer inaperçu et donc je souhaiterai éviter de rentrer à pied un jour de malchance...
Bref la solution la plus simple est celle appliqué maintenant c'est d'éviter ce village avec la sub :p mais bon sur le long terme j'aimerai une meilleure solution. Les devis que j'ai fait chez 2 concessionnaires subaru pour le remplacement complet des serrures ne me conviennent guère, Dany m'a fait une offre plus intéressante mais je souhaite explorer d'autres pistes.
Donc j'en appelle à vos solutions!!!!!
Il existe d'autres modèles subaru dont les serrures seraient compatibles? ( ou même avec des impreza plus récentes?)
La casse pourrait être une solution si j'ai la chance d'en trouver une accidenté.
Bref j'ai besoin d'idées...
Par contre quelqu'un a une idée de comment ca se passe au niveau de la centralisation? Lors de la programmation des nouvelles clés, ce sont juste les clés qui se synchronisent avec le recepteur de la voiture ou bien les 2 se synchronisent ( empechant ainsi l'ancienne clé d'ouvrir la voiture)
-
- Grand Webclubber
Re: Problème fermeture besoin d'idées
Bon personne n'a d'idées, de carcasse qui "donnerait" des barillets ( contre monnaie bien sur ^^ ) ou d'infos qui m'aiderait?
- xu10j4
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 7 de piste
Kelnnay a écrit :Bon personne n'a d'idées, de carcasse qui "donnerait" des barillets ( contre monnaie bien sur ^^ ) ou d'infos qui m'aiderait?
Demandes a cali S2000, je vais démonter les serrures sur une sti 7, je pense que j'ai le neiman (sinon lui ?) et si lui il a la clé, ben tu vois avec lui.
Sinon faire reprogrammer l'anti demarrage, ca peut se faire ?? et au moins ca empeche de démarrer.
- cedricl38
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza wrx7
Demande a sub car, j ai eu le même problème que toi.
J'ai du racheter la totale neiman les 2 serrure Plus le coffre.
J'ai du racheter la totale neiman les 2 serrure Plus le coffre.
-
- Grand Webclubber
Merci
Je vais contacter Cali et subcar

- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
j'ai tout plein de serrures, mais pas de jeux complet
la colonne de direction de la sti7 que xu10j4 m'as reprise a été vendu a part...
(et le neimann est resté dessus). 

la colonne de direction de la sti7 que xu10j4 m'as reprise a été vendu a part...

- xu10j4
- Maître Webclubber
cali s2000 a écrit :j'ai tout plein de serrures, mais pas de jeux complet![]()
![]()
la colonne de direction de la sti7 que xu10j4 m'as reprise a été vendu a part...(et le neimann est resté dessus).
je l'ai toujours le neiman !!! j'ai un défaut, je jette rien !
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
- xu10j4
- Maître Webclubber
sauf que c'est pas le bon !! merde !
- Hyber
- Vétéran du webclub
J'ai un de tes neimans Anthony aussi, mais c'est un JDM, donc sans transpondeur. Ça n'ira pas sur une EUDM.
-
- Grand Webclubber
C'est pas grave merci du coup de main Subcar a cela en stock à un prix bien plus interessant que les concessions subaru ^^ mais bon j'ai au moins retenue un truc quand j'ai besoin d'une pièce il faut commencer par contacter cali :p
- Hyber
- Vétéran du webclub
Par contre il n'y a pas un truc à faire pour les new-age pour l'anti-démarrage ?
- cedricl38
- Grand Webclubber
si passé a la valise subaru a cause du transpondeur, donc il faut monter deja le neiman de remplacement sur la colonne de direction tous en laissent l'ancien branché.
Et il faut allé comme ça chez sub pour qui face la modif du transpondeur sur le nouveau neiman avec les clef sur L ECU de la voiture.
Et il faut allé comme ça chez sub pour qui face la modif du transpondeur sur le nouveau neiman avec les clef sur L ECU de la voiture.
-
- Grand Webclubber
Tout à fait c'est ce que m'a dit Gilles de subcar par contre c'est une manip du meme acabit pour la centralisation?
- cedricl38
- Grand Webclubber
non il faut relier 2 fiche qui sont sous le tableau de bord coté conducteur puis fermé la centralisation avec les nouvelle cles une par une, demande a gilles normalement il a une fiche technique pour faire l'adressage des cles
-
- Grand Webclubber
En effet j'ai trouvé la marche à suivre sur la doc atelier, faudra que je regarde sous le tableau de bord quels sont les connecteurs.
Merci encore pour votre aide je devrais y arriver au pire je reviendrai vers vous si je galère une fois que j'aurais recuperer le materiel
Merci encore pour votre aide je devrais y arriver au pire je reviendrai vers vous si je galère une fois que j'aurais recuperer le materiel
- cedricl38
- Grand Webclubber
De rien le forum est fait pour ça 

- xu10j4
- Maître Webclubber
cedricl38 a écrit :si passé a la valise subaru a cause du transpondeur, donc il faut monter deja le neiman de remplacement sur la colonne de direction tous en laissent l'ancien branché.
On peut pas demonter l'insert (l'empreinte quoi) et garder le boitier de la clé ?? dans ce cas pas de programmation.
- imprezas14
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sti8UK DccD 400+ & Gt350+
si si, tu peu reprendre uniquement la puce (petit cube avec un bord biseauté) à l'intérieur de l'ancienne clef et ainsi la nouvelle clef(et nouveau neiman) sera compatible avec le code programmé dans le transpondeur; l'enjoliveur noir autour du neiman est l'antenne du transpondeur.
Par contre si tu as une procédure pour recopier le code sur la deuxième nouvelle clef, tu économisera les 70€ de la programmation chez subaru
Par contre si tu as une procédure pour recopier le code sur la deuxième nouvelle clef, tu économisera les 70€ de la programmation chez subaru