[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
jeannot25
Grand Webclubber
Messages : 140
Inscription : mer. août 12, 2009 22:56
Véhicule : legacy turbo 1994
Localisation : Besançon

Messagepar jeannot25 » ven. août 21, 2009 22:39

Bah, j'ai pas fait que la peinture des étriers quand même ^_^ .

Avatar de l’utilisateur
pizza205
Maître Webclubber
Messages : 691
Inscription : sam. févr. 07, 2009 03:21
Localisation : moon

Messagepar pizza205 » ven. août 21, 2009 23:04

jeannot25 a écrit :Bah, j'ai pas fait que la peinture des étriers quand même ^_^ .


Salut jeannot vous avez mis quoi comme huile sur votre leg? de la 10W40? a besak vous vous geler les couilles la bas, la sub va congeler.

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » sam. août 22, 2009 09:29

jeannot25 a écrit :Bah, j'ai pas fait que la peinture des étriers quand même ^_^ .

Ha Non au contraire mais hier t'étais dans le colletard^^

Salut jeannot vous avez mis quoi comme huile sur votre leg? de la 10W40? a besak vous vous geler les couilles la bas, la sub va congeler.

:D Mdr oui a besak on se gele le cul!!!
Et oui on a mis de la 10W40 pour la simple raison qu'elle ne sortira certainement pas cet hiver,et que de la 5W40 est pas recommandé sur un moteur déja ancien (169 000km) c'est trop fluide pour le moteur.Et justement apres ya des bruits de poussoirs.

Bon reste plus qu'a remettre les freins et ca roule.mais bon on attend les biellettes de bar stab et le capteur abs AVG.

Au cas ou , un cardan de gt et de leg' ce sont les memes ou non?

Avatar de l’utilisateur
pizza205
Maître Webclubber
Messages : 691
Inscription : sam. févr. 07, 2009 03:21
Localisation : moon

Messagepar pizza205 » sam. août 22, 2009 20:17

Oui ce sont les mêmes, pas de souci pour les cardans. j'avais lu ceci sur le forum

Avatar de l’utilisateur
scoobylegacy
Grand Webclubber
Messages : 374
Inscription : mer. nov. 28, 2007 01:01
Localisation : Gravite autour du soleil en caravanne !!

Messagepar scoobylegacy » dim. août 23, 2009 03:00

attention il ne corresponde pas tous il faut verifier !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4701
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Messagepar theogt » dim. août 23, 2009 09:50

non les cardans de gt sont plus court que ce de leg par contre les cannelures sont les meme sorties boite comme moyeux...

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » dim. août 23, 2009 11:19

theogt a écrit :non les cardans de gt sont plus court que ce de leg par contre les cannelures sont les meme sorties boite comme moyeux...

Aie c'est une mauvaise nouvelle ca si jamais on a un cardan de foutu , pour en retrouver 1 ca va etre compliqué!

Avatar de l’utilisateur
scoobylegacy
Grand Webclubber
Messages : 374
Inscription : mer. nov. 28, 2007 01:01
Localisation : Gravite autour du soleil en caravanne !!

Messagepar scoobylegacy » dim. août 23, 2009 11:38

c est quand tu veux que tu contacte \" TULAVIOK \" il est serieux et il en a une entiere ;-)

Avatar de l’utilisateur
pizza205
Maître Webclubber
Messages : 691
Inscription : sam. févr. 07, 2009 03:21
Localisation : moon

Messagepar pizza205 » lun. août 24, 2009 02:26

CnamEtienne, j'ai vu que vous allez remettre une ligne, je vais aussi tenter de faire la mienne ausi, j'ai trouvé celle d'une GT, par contre sais tu si sur Besançon si il y a un endroit pour trouver un TUBE de 63 diamètre intérieur de 10 à 15 cm environs sans être obliger d'acheter 6 mètre lol.

J'ai phoner partout dans ma régions, je dois acheter 6 mètres alors qu'il me faut a tout casser 15 cm pour rallonger l'intermédiaire. J'ai pas envie de sacrifier mon inter d'origine.

Pour votre ligne, vous allez souder vous même ou passer par un soudeur indépendant?

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » lun. août 24, 2009 08:08

pizza205 a écrit :CnamEtienne, j'ai vu que vous allez remettre une ligne, je vais aussi tenter de faire la mienne ausi, j'ai trouvé celle d'une GT, par contre sais tu si sur Besançon si il y a un endroit pour trouver un TUBE de 63 diamètre intérieur de 10 à 15 cm environs sans être obliger d'acheter 6 mètre lol.

J'ai phoner partout dans ma régions, je dois acheter 6 mètres alors qu'il me faut a tout casser 15 cm pour rallonger l'intermédiaire. J'ai pas envie de sacrifier mon inter d'origine.

Pour votre ligne, vous allez souder vous même ou passer par un soudeur indépendant?

Oula on y ai pas encore mais si mes souvenirs sont exacts tu peut mettre un dp de gt et un inter de wrx pour que ca fasse la bonne taille...OU l'inverse
Sinon sur le coin non je ne sais pas ou trouver cela!

Avatar de l’utilisateur
toyo205
Grand Webclubber
Messages : 335
Inscription : lun. août 18, 2008 10:06
Localisation : Yverdon

Messagepar toyo205 » lun. août 24, 2009 12:23

theogt a écrit :non les cardans de gt sont plus court que ce de leg par contre les cannelures sont les meme sorties boite comme moyeux...


Tient, moi c'était l'inverse, les cardans de gt plus longs, à ne pas oublié que les cardans de Legacy ne sont pas des tripodes, je ne sais pas si tous les cardans d'Impreza en sont, à voir. Il y a aussi le problème du capteur ABS.

Si ça peut aider : j'ai pas réussi. :D

A+

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » lun. août 24, 2009 12:56

Oula donc en gros jsuis obligé de trouver un cardan legacy avec abs....

Ps : pas de photo aujourd'hui , je prépare mes examens.
Demain je finis le montage des étriers et la peinture des étriers arrieres et on purge les freins ;)

Samedi yaura livraison des sieges et de jantes GT99 16\" ;)

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mer. août 26, 2009 08:01

Le up d'hier soir

Ouf ca y est on a fini!tous les périphériques sont remontés!
Les vidanges sont faites ,les bougies nettoyé ,les filtres changés , le reste nettoyé.
Image

Une chtite peinture des étriers!
Image

Bref hier soir , on est resté longtemps et on a été bloqué avec mes étriers.
Je m'explique, au démontage , les boulons avait pété de chaque coté,il a donc refallu tarauder.Donc hier soir ca nous as pris beaucoup de temps.
La il ne reste que 1 boulon a poser , et une biellette de bar stab a poser..
Et une chtite purge des freins.

On va déja essayer avec les biellettes et cardans d'origine , voir si tout est ok.

Certainement la suite demain soir,aujourd'hui étant consacré à mes études ;)
Mais demain je pense que les chandelles vont tomber!

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mer. août 26, 2009 13:12

Ptit up du mercredi : Dédicasse a jeannot25

Jean vient de m'envoyer des chtites photos de son taff ce matin.
Il est fort : a peine sorti du boulot (taff de nuit) il balance tout dans la leg'
Image

Bref Bilan dla matinée :
-Les Etriers sont fixé , frein-filet posé.
-Le siège conducteur a été viré et l'intérieur aspiré a sec.(le reste avait été enlevé par moi-meme la semaine dernière).
-Le silencieux a été remis (zut...).Il manque une attache qu'il faut que j'aille acheter demain(ca doit strouver a norauto jpense.)
-L'attache remorque a été enlevé par la meme occasion.(& 2kg de terre dans le pare-choc par la meme occaz)
-Les biellettes de bar stab avant remis.
-2ème couche de peinture sur les étriers arrières.
bref demain je fais la purge et on remet les roues de 15 pour faire un test vite fait.

La Livraison de samedi que l'on attend avec impatience :P
Image
Image
Image
& des jantes de 16\" GT99 ^_^

Sinon on vend l'attache remorque ,les 4 amortos d'origine , et les 4 jantes de 15\" dorée avec pneus ;)

bref si les cardans et les barres stab sont ok ,prochaine étape le montage de l'intérieur et apres on va commencer a poncer/mastiquer/appréter la titine.
Il faudra cependant que l'on trouve un capteur ABS AVG et un cligno AVG.

Avatar de l’utilisateur
Autopilot off
Vétéran du webclub
Messages : 1286
Inscription : lun. mars 17, 2008 22:13
Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2
Localisation : 95 / 60
Contact :

Messagepar Autopilot off » mer. août 26, 2009 21:12

CnamEtienne a écrit :Oula donc en gros jsuis obligé de trouver un cardan legacy avec abs....


tu dois pouvoir prendre un cardan de n'importe quelle legacy, abs ou non, vu que la cible est fixée sur le moyeu de roue!

et puis moi pour la ligne, bah elle est rentrée de 10cm sous la voiture mais ça choque pas trop, et c'est mieux quand tu recules elle est pas emboutie dans le trottoir!!

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mer. août 26, 2009 21:23

Alors pour la ligne si elle est enfoncé de 10cm déja jtrouve ca pas top surtout pour cramer son pare-choc ya pas mieux a mon avis...

Jm'oriente plus pour changer le DP et plus tard l'inter..
Mais quel DP s'adapte sur une ligne d'origine de legacy?en 63mm donc ;)
Il y a une histoire sur le fait que ceux de Gt sont plus court que ceux de wrx/sti ou l'inverse.
Donc lequel prendre?

[Edit] Je crois en faites que c'est l'inter qui est plus long sur legacy et le dp pareil que les gt.
Donc jdois pouvoir prendre un dp de gt ;)
ca c'est cool

Avatar de l’utilisateur
pizza205
Maître Webclubber
Messages : 691
Inscription : sam. févr. 07, 2009 03:21
Localisation : moon

Messagepar pizza205 » jeu. août 27, 2009 01:42

A ce que j'avais compris, downpipe de GT= le même, inter de gt= trop court de 10 centimètre. Silencieux de GT= le même avec - 3 centimètres.

Certains font comme ceci pour pas se faire chier = silencieux GT et downpipe de gt mais bon il reste linter du milieu qui fait bouchon.

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » jeu. août 27, 2009 07:32

et si tu fous un inter de wrx qui est plus long??

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » jeu. août 27, 2009 13:31

Up dla journée
Bon la voiture a démarré au quart de tour(ya pas draison dfacon )

Image

malheureusement cela n'a pas duré longtemps.
J'ai fait 3 tour avec la titine.
Le moteur tourne tres bien , pas de probleme de passage de vitesse ouf.
Pas de bruit de cardan ouf.

Bon donc je repurge les freins et je repars : la c'est le drame.
La voiture tire a gauche au freinage.et un bruit metallique fait son apparition.
Je me retourne et la ca fait un bruit encore pire a gauche.

Je regarde : vis de cardan non revissé...oups les boulets..
Du coup dla graisse est venu sur la peinture de frein et a tout brulé (c'était tre tres chaud).

Image

Le probleme , c'est que apres avoir vissé lécrou de cardan et remis la roue , en faisant avancer la voiture un bruit TYPE POLYSTYRÈNE s'entend a l'avant gauche.
On trouve en plus la roue AVG légèrement incliné...Bref bizarre.
On a regardé vite fait on a rien vu..

Une idée?
Je pense a des cailloux dans les plaquettes/étrier ou plus plausible un roulement cassé?
On est un peu bloqué la dessus...on trouve pas trop

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » jeu. août 27, 2009 14:33

ouch vous avez eu de la chance de pas vous daller !


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité