[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- pizza205
- Maître Webclubber
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT STI 22B
jeannot25 a écrit :Bah, j'ai pas fait que la peinture des étriers quand même.
Ha Non au contraire mais hier t'étais dans le colletard^^
Salut jeannot vous avez mis quoi comme huile sur votre leg? de la 10W40? a besak vous vous geler les couilles la bas, la sub va congeler.

Et oui on a mis de la 10W40 pour la simple raison qu'elle ne sortira certainement pas cet hiver,et que de la 5W40 est pas recommandé sur un moteur déja ancien (169 000km) c'est trop fluide pour le moteur.Et justement apres ya des bruits de poussoirs.
Bon reste plus qu'a remettre les freins et ca roule.mais bon on attend les biellettes de bar stab et le capteur abs AVG.
Au cas ou , un cardan de gt et de leg' ce sont les memes ou non?
- scoobylegacy
- Grand Webclubber
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- scoobylegacy
- Grand Webclubber
- pizza205
- Maître Webclubber
CnamEtienne, j'ai vu que vous allez remettre une ligne, je vais aussi tenter de faire la mienne ausi, j'ai trouvé celle d'une GT, par contre sais tu si sur Besançon si il y a un endroit pour trouver un TUBE de 63 diamètre intérieur de 10 à 15 cm environs sans être obliger d'acheter 6 mètre lol.
J'ai phoner partout dans ma régions, je dois acheter 6 mètres alors qu'il me faut a tout casser 15 cm pour rallonger l'intermédiaire. J'ai pas envie de sacrifier mon inter d'origine.
Pour votre ligne, vous allez souder vous même ou passer par un soudeur indépendant?
J'ai phoner partout dans ma régions, je dois acheter 6 mètres alors qu'il me faut a tout casser 15 cm pour rallonger l'intermédiaire. J'ai pas envie de sacrifier mon inter d'origine.
Pour votre ligne, vous allez souder vous même ou passer par un soudeur indépendant?
- Etienne25
- Vétéran du webclub
pizza205 a écrit :CnamEtienne, j'ai vu que vous allez remettre une ligne, je vais aussi tenter de faire la mienne ausi, j'ai trouvé celle d'une GT, par contre sais tu si sur Besançon si il y a un endroit pour trouver un TUBE de 63 diamètre intérieur de 10 à 15 cm environs sans être obliger d'acheter 6 mètre lol.
Oula on y ai pas encore mais si mes souvenirs sont exacts tu peut mettre un dp de gt et un inter de wrx pour que ca fasse la bonne taille...OU l'inverse
Sinon sur le coin non je ne sais pas ou trouver cela!
- toyo205
- Grand Webclubber
theogt a écrit :non les cardans de gt sont plus court que ce de leg par contre les cannelures sont les meme sorties boite comme moyeux...
Tient, moi c'était l'inverse, les cardans de gt plus longs, à ne pas oublié que les cardans de Legacy ne sont pas des tripodes, je ne sais pas si tous les cardans d'Impreza en sont, à voir. Il y a aussi le problème du capteur ABS.
Si ça peut aider : j'ai pas réussi.

A+
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Etienne25
- Vétéran du webclub
Le up d'hier soir
Ouf ca y est on a fini!tous les périphériques sont remontés!
Les vidanges sont faites ,les bougies nettoyé ,les filtres changés , le reste nettoyé.
Une chtite peinture des étriers!
Bref hier soir , on est resté longtemps et on a été bloqué avec mes étriers.
Je m'explique, au démontage , les boulons avait pété de chaque coté,il a donc refallu tarauder.Donc hier soir ca nous as pris beaucoup de temps.
La il ne reste que 1 boulon a poser , et une biellette de bar stab a poser..
Et une chtite purge des freins.
On va déja essayer avec les biellettes et cardans d'origine , voir si tout est ok.
Certainement la suite demain soir,aujourd'hui étant consacré à mes études
Mais demain je pense que les chandelles vont tomber!
Ouf ca y est on a fini!tous les périphériques sont remontés!
Les vidanges sont faites ,les bougies nettoyé ,les filtres changés , le reste nettoyé.
Une chtite peinture des étriers!
Bref hier soir , on est resté longtemps et on a été bloqué avec mes étriers.
Je m'explique, au démontage , les boulons avait pété de chaque coté,il a donc refallu tarauder.Donc hier soir ca nous as pris beaucoup de temps.
La il ne reste que 1 boulon a poser , et une biellette de bar stab a poser..
Et une chtite purge des freins.
On va déja essayer avec les biellettes et cardans d'origine , voir si tout est ok.
Certainement la suite demain soir,aujourd'hui étant consacré à mes études

Mais demain je pense que les chandelles vont tomber!
- Etienne25
- Vétéran du webclub
Ptit up du mercredi : Dédicasse a jeannot25
Jean vient de m'envoyer des chtites photos de son taff ce matin.
Il est fort : a peine sorti du boulot (taff de nuit) il balance tout dans la leg'
Bref Bilan dla matinée :
-Les Etriers sont fixé , frein-filet posé.
-Le siège conducteur a été viré et l'intérieur aspiré a sec.(le reste avait été enlevé par moi-meme la semaine dernière).
-Le silencieux a été remis (zut...).Il manque une attache qu'il faut que j'aille acheter demain(ca doit strouver a norauto jpense.)
-L'attache remorque a été enlevé par la meme occasion.(& 2kg de terre dans le pare-choc par la meme occaz)
-Les biellettes de bar stab avant remis.
-2ème couche de peinture sur les étriers arrières.
bref demain je fais la purge et on remet les roues de 15 pour faire un test vite fait.
La Livraison de samedi que l'on attend avec impatience
& des jantes de 16\" GT99
Sinon on vend l'attache remorque ,les 4 amortos d'origine , et les 4 jantes de 15\" dorée avec pneus
bref si les cardans et les barres stab sont ok ,prochaine étape le montage de l'intérieur et apres on va commencer a poncer/mastiquer/appréter la titine.
Il faudra cependant que l'on trouve un capteur ABS AVG et un cligno AVG.
Jean vient de m'envoyer des chtites photos de son taff ce matin.
Il est fort : a peine sorti du boulot (taff de nuit) il balance tout dans la leg'

Bref Bilan dla matinée :
-Les Etriers sont fixé , frein-filet posé.
-Le siège conducteur a été viré et l'intérieur aspiré a sec.(le reste avait été enlevé par moi-meme la semaine dernière).
-Le silencieux a été remis (zut...).Il manque une attache qu'il faut que j'aille acheter demain(ca doit strouver a norauto jpense.)
-L'attache remorque a été enlevé par la meme occasion.(& 2kg de terre dans le pare-choc par la meme occaz)
-Les biellettes de bar stab avant remis.
-2ème couche de peinture sur les étriers arrières.
bref demain je fais la purge et on remet les roues de 15 pour faire un test vite fait.
La Livraison de samedi que l'on attend avec impatience

& des jantes de 16\" GT99

Sinon on vend l'attache remorque ,les 4 amortos d'origine , et les 4 jantes de 15\" dorée avec pneus

bref si les cardans et les barres stab sont ok ,prochaine étape le montage de l'intérieur et apres on va commencer a poncer/mastiquer/appréter la titine.
Il faudra cependant que l'on trouve un capteur ABS AVG et un cligno AVG.
- Autopilot off
- Vétéran du webclub
- Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2
CnamEtienne a écrit :Oula donc en gros jsuis obligé de trouver un cardan legacy avec abs....
tu dois pouvoir prendre un cardan de n'importe quelle legacy, abs ou non, vu que la cible est fixée sur le moyeu de roue!
et puis moi pour la ligne, bah elle est rentrée de 10cm sous la voiture mais ça choque pas trop, et c'est mieux quand tu recules elle est pas emboutie dans le trottoir!!
- Etienne25
- Vétéran du webclub
Alors pour la ligne si elle est enfoncé de 10cm déja jtrouve ca pas top surtout pour cramer son pare-choc ya pas mieux a mon avis...
Jm'oriente plus pour changer le DP et plus tard l'inter..
Mais quel DP s'adapte sur une ligne d'origine de legacy?en 63mm donc
Il y a une histoire sur le fait que ceux de Gt sont plus court que ceux de wrx/sti ou l'inverse.
Donc lequel prendre?
[Edit] Je crois en faites que c'est l'inter qui est plus long sur legacy et le dp pareil que les gt.
Donc jdois pouvoir prendre un dp de gt
ca c'est cool
Jm'oriente plus pour changer le DP et plus tard l'inter..
Mais quel DP s'adapte sur une ligne d'origine de legacy?en 63mm donc

Il y a une histoire sur le fait que ceux de Gt sont plus court que ceux de wrx/sti ou l'inverse.
Donc lequel prendre?
[Edit] Je crois en faites que c'est l'inter qui est plus long sur legacy et le dp pareil que les gt.
Donc jdois pouvoir prendre un dp de gt

ca c'est cool
- pizza205
- Maître Webclubber
- Etienne25
- Vétéran du webclub
Up dla journée
Bon la voiture a démarré au quart de tour(ya pas draison dfacon )
malheureusement cela n'a pas duré longtemps.
J'ai fait 3 tour avec la titine.
Le moteur tourne tres bien , pas de probleme de passage de vitesse ouf.
Pas de bruit de cardan ouf.
Bon donc je repurge les freins et je repars : la c'est le drame.
La voiture tire a gauche au freinage.et un bruit metallique fait son apparition.
Je me retourne et la ca fait un bruit encore pire a gauche.
Je regarde : vis de cardan non revissé...oups les boulets..
Du coup dla graisse est venu sur la peinture de frein et a tout brulé (c'était tre tres chaud).
Le probleme , c'est que apres avoir vissé lécrou de cardan et remis la roue , en faisant avancer la voiture un bruit TYPE POLYSTYRÈNE s'entend a l'avant gauche.
On trouve en plus la roue AVG légèrement incliné...Bref bizarre.
On a regardé vite fait on a rien vu..
Une idée?
Je pense a des cailloux dans les plaquettes/étrier ou plus plausible un roulement cassé?
On est un peu bloqué la dessus...on trouve pas trop
Bon la voiture a démarré au quart de tour(ya pas draison dfacon )
malheureusement cela n'a pas duré longtemps.
J'ai fait 3 tour avec la titine.
Le moteur tourne tres bien , pas de probleme de passage de vitesse ouf.
Pas de bruit de cardan ouf.
Bon donc je repurge les freins et je repars : la c'est le drame.
La voiture tire a gauche au freinage.et un bruit metallique fait son apparition.
Je me retourne et la ca fait un bruit encore pire a gauche.
Je regarde : vis de cardan non revissé...oups les boulets..
Du coup dla graisse est venu sur la peinture de frein et a tout brulé (c'était tre tres chaud).
Le probleme , c'est que apres avoir vissé lécrou de cardan et remis la roue , en faisant avancer la voiture un bruit TYPE POLYSTYRÈNE s'entend a l'avant gauche.
On trouve en plus la roue AVG légèrement incliné...Bref bizarre.
On a regardé vite fait on a rien vu..
Une idée?
Je pense a des cailloux dans les plaquettes/étrier ou plus plausible un roulement cassé?
On est un peu bloqué la dessus...on trouve pas trop
- N3°
- Vétéran du webclub