[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
vinz74300
Vétéran du webclub
Messages : 1069
Inscription : sam. juin 07, 2008 22:09
Véhicule : subarouille
Localisation : a chercher ma clé de 12

Messagepar vinz74300 » mar. août 11, 2009 18:34

CnamEtienne a écrit :j'en profite , j'ai moyen de choper des disques/étriers de impreza GT
S'adpte-il facilement?Les jantes en 15" vont-elle suffirent?
Je crois que les disques sont en 294mm :/



si etriers 2 pistons (impreza 94/96) pas de soucis (mais identique a ceux de leg) , disuqes en 266 mm

si etriers 4 pistons > 97 ou 98 passage obligatoire en 16 pouces, disques en 294 mm

sinon les deux sont plug and play (prevoir disques et plaquettes)

verifie aussi ton maitre cylindre , je crois que sur legacy il est deja en 1/16" (gravé dessus 1" ou 1/16" )

:2)

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mar. août 11, 2009 18:46

aie c'est de gt 2000
Donc passage en 16\",ra fait chier de racheter des jantes!!

Pour la peinture il semblerait que c'est celle d'origine.
On refera sensiblement la meme teinte suivant ce qu'aura le carrossier.

Avatar de l’utilisateur
Legacyman200
Vétéran du webclub
Messages : 9631
Inscription : sam. oct. 12, 2002 12:16
Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!

Messagepar Legacyman200 » mar. août 11, 2009 19:22

La Legacy n'as pas été commercialisée avec ce bleu proche du célèbre 74F ( en tout cas pas en Suisse) j'ai souvenir d'avoir entendu parler d' uns série spéciale mais à part cette photo totoshoppée j'ai jamais eu confirmation:
Image

Tu pourrais, pour ma curiostié \"Legacienne\", regarder le code couleur sur la plaque dans le compartiment moteur? Merci d'avance ;-)




Vivement qu'elle soit comme ça: :mrgreen:
Image

D'ici là, bon projet!


Tcho
:)
Olviier

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mar. août 11, 2009 19:53

Tu as tout a fait raison il s'agit d'une série limité , selon subaru importé
N°430 ;)
D'ailleurs d'origine la voiture était équipé en koni , bizarre non?

Pour la photo que tu montre on veut exactement ca
En gros apres le train avant refait et la peinture (je vais découper la calandre ainsi que le pare choc exactement comme sur la photo avec une grille noire faite sur mesure ;) => CT
Et apres un chtit gros turbal , un échangeur frontal et surement une remap ou un wp :)


Sinon niveau planning , le but n'es pas de rouler avec rapidement on s'en fout , on a chacun des voitures de tout les jours (307 hdi 16 et 406 coupé V6)
En gros avant fin aout : finir la partie cycle
Avant novembre : peinture et intérieur.

Apres on fera dans le up et down pipe et surement dump,mano turbal , boost controller,pompe walbroo.

Niveau freinage ,quand on a ramené la caisse le freinage était minable lol mais bon ca avait pas été purgé depuis 1994....donc bon...
Déja un bon coup de dot 5.1 apres on vera.
Jmettrais bien du 4piston a lavant mais si faut passer en 16 ou 17 le budget explose et jusqua présent les gens vendent jantes et pneu tres cher...(pour du pur matos quand meme ;) )

Avatar de l’utilisateur
vulpina
Vétéran du webclub
Messages : 4068
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 20:34
Localisation : 86/75

Messagepar vulpina » mar. août 11, 2009 20:11

Si tu vas prendre des roues de GT en 16 et des freins 4 pistons je pense que tu peux trouver a bon prix , on est loin des prix du brembo quand meme.

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mar. août 11, 2009 20:13

vulpina a écrit :Si tu vas prendre des roues de GT en 16 et des freins 4 pistons je pense que tu peux trouver a bon prix , on est loin des prix du brembo quand meme.


Est-ce que ca freine vraiment mieux aussi?
Le budget est limité donc bon...
Question : les jantes doré ou couleur alu???

Avatar de l’utilisateur
Marzan
Grand Webclubber
Messages : 390
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 17:03
Véhicule : 944 S2, 106 Rallye 1300
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest

Messagepar Marzan » mar. août 11, 2009 21:35

Legacyman200 a écrit :La Legacy n'as pas été commercialisée avec ce bleu proche du célèbre 74F ( en tout cas pas en Suisse) j'ai souvenir d'avoir entendu parler d' uns série spéciale mais à part cette photo totoshoppée j'ai jamais eu confirmation

Genre cette pub, ça t'irait comme confirmation? ^_^

Image

Notez que 200000F de 1994, c'est 38000€ aujourd'hui (indice Insee). Chère la mémère!

Avatar de l’utilisateur
Autopilot off
Vétéran du webclub
Messages : 1286
Inscription : lun. mars 17, 2008 22:13
Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2
Localisation : 95 / 60
Contact :

Messagepar Autopilot off » mar. août 11, 2009 22:23

CnamEtienne a écrit :
vulpina a écrit :Si tu vas prendre des roues de GT en 16 et des freins 4 pistons je pense que tu peux trouver a bon prix , on est loin des prix du brembo quand meme.


Est-ce que ca freine vraiment mieux aussi?
Le budget est limité donc bon...
Question : les jantes doré ou couleur alu???


or B)

regarde dans ma signature (lien) noir et or c'est pas mal du tout!


edit: notez que la version break coutait 14.000F de plus que la berline!!! :blink:
et sinon, pour moi 200.000F c'est 30.000€ mais bon, j'ai pas le compas dans l'oeuil ;-)

Avatar de l’utilisateur
vinz74300
Vétéran du webclub
Messages : 1069
Inscription : sam. juin 07, 2008 22:09
Véhicule : subarouille
Localisation : a chercher ma clé de 12

Messagepar vinz74300 » mer. août 12, 2009 01:02

CnamEtienne a écrit :aie c'est de gt 2000
Donc passage en 16",ra fait chier de racheter des jantes!!

Pour la peinture il semblerait que c'est celle d'origine.
On refera sensiblement la meme teinte suivant ce qu'aura le carrossier.



pour les jantes 16" , ça reste raisonnable

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=120048

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=119666 (je suis pas sur que tu ais accés!!)

aprés si tu veux plus gros , comme du frenage sti ,là le budget explose.....

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mer. août 12, 2009 08:19

Bon je vais certainement acheter :
Siege avant et banquette arriere
Etrier 4 pistons, disque gr n ,plaquette , durite avia
Jantes 16 (surement a peindre en doré par la suite mais déja faut chopper 4 pneus ok pour le ct ^_^)

Le tout en provenance d'une gt 2000.

Je vous en dirais plus dans les jours qui viennent et donc je vendrais pas mal de pieces aussi si ca en intéresse(jantes 15+ pneus , etriers ,disque,attelage,siege et banquette).Le tout a prix kiki faut que je m'en débarasse pour faire dla place

Avatar de l’utilisateur
Marzan
Grand Webclubber
Messages : 390
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 17:03
Véhicule : 944 S2, 106 Rallye 1300
Localisation : A l'ouest, toujours à l'ouest

Messagepar Marzan » mer. août 12, 2009 09:12

Autopilot off a écrit :et sinon, pour moi 200.000F c'est 30.000€ mais bon, j'ai pas le compas dans l'oeuil ;-)

200000F de 2001 c'est 30000€ de 2002 (6,56F l'euro) mais en tenant compte de l'inflation et du coût de la vie (le fameux indice Insee), 200000F en 1994 ça ferait 38000€ en 2008.

Cf http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm

Avatar de l’utilisateur
Legacyman200
Vétéran du webclub
Messages : 9631
Inscription : sam. oct. 12, 2002 12:16
Véhicule : GT99 et Legacy 3.0RSpecB
Localisation : Au pays de ceux qui aiment que les GC, les BF et les BP!!!

Messagepar Legacyman200 » mer. août 12, 2009 12:40

Marzan a écrit :
Legacyman200 a écrit :La Legacy n'as pas été commercialisée avec ce bleu proche du célèbre 74F ( en tout cas pas en Suisse) j'ai souvenir d'avoir entendu parler d' uns série spéciale mais à part cette photo totoshoppée j'ai jamais eu confirmation

Genre cette pub, ça t'irait comme confirmation? ^_^

Image

Notez que 200000F de 1994, c'est 38000€ aujourd'hui (indice Insee). Chère la mémère!



Voui ça me va bien merci...malgré qu' en Suisse (pourtant pays de la Subaru depuis avant la Legacy) on a pas eu droit à cette série spéciale...
-_-

Mise à part la peinture et les autocollants il y a avait d'autres modifications?



Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mer. août 12, 2009 14:06

Il semblerait que le moteur fasse 220cv.
Vrai ou faux je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mer. août 12, 2009 17:20

Alors petit up de ce Mercredi 12 aout
-La couleur semble être la N°13 ou la 389 (il est écrit 13 sur le coté gauche vers l'amorto sur une plaque et a la craie a coté 389)donc surement voiture repeinte.

-Niveau couleur on va certainement opter sur cette couleur approximativement :
C'est le meme carrossier qui fera la sub qui avait cette 4L gtl^^(on se moque pas de la 4L de mon pote).
Image

Concernant les avancés d'aujourd'hui...heu comment dire...
Petit soucis sur les rotules inférieur...le boulon sur le moyeu qui retient donc la rotule est impossible a chopper des 2 cotés...
Voyez l'état de la rotule!!!!
Image
On va tenter demain midi avec un chalumeau de chauffer un max pour sortir ces 2 boulons qui nous dérangent!!
Une idée sinon??

Sinon des pitites photos de l'intérieur que l'on évacue au fur a mesure :
Image

Image

L'arriere est viré ,on peut voir le silencieux qui nous a été donné avec la voiture qui fait un bon rondrond ;)

Bon si on vire les sièges c'est pour une bonne raison =>Intérieur de gt!!
J'ai hate d'aller le chercher : j'attend des news du vendeur!

Voici sinon une photo de l'état de la peinture :
Image
Les gens ne respectent vraiment pas le matériel...ca me dégoute!

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » mer. août 12, 2009 21:24

Tu la vide pas ?
Moi je laisserais juste les sieges avants :)

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » mer. août 12, 2009 22:22

Non non non elle ne sera pas vidé.
Le but étant d'avoir un véhicule type familiale (pour les sorties entre amis) mais qui pousse un chouilla :D

Js13
Webclubber
Messages : 59
Inscription : sam. avr. 18, 2009 20:32

Messagepar Js13 » mer. août 12, 2009 22:56

Ils ont l'air en bon état sur la photo tes sièges.
Tu changes le volant, je sui preneur s'il s'agit d'un momo (en bonne etat bien sur ;-) )

Sinan pour les 220ch, je pensai que c'était uniquement pour le japon, jamai importer, avec le volant à droite, mais un turbo à peine plus gros doit en soufflé 20 de plus sans grande difficulté :2)

Avatar de l’utilisateur
scoobylegacy
Grand Webclubber
Messages : 374
Inscription : mer. nov. 28, 2007 01:01
Localisation : Gravite autour du soleil en caravanne !!

Messagepar scoobylegacy » jeu. août 13, 2009 00:01

vinz74300 a écrit :
CnamEtienne a écrit :j'en profite , j'ai moyen de choper des disques/étriers de impreza GT
S'adpte-il facilement?Les jantes en 15" vont-elle suffirent?
Je crois que les disques sont en 294mm :/



si etriers 2 pistons (impreza 94/96) pas de soucis (mais identique a ceux de leg) , disuqes en 266 mm

si etriers 4 pistons > 97 ou 98 passage obligatoire en 16 pouces, disques en 294 mm

sinon les deux sont plug and play (prevoir disques et plaquettes)

verifie aussi ton maitre cylindre , je crois que sur legacy il est deja en 1/16" (gravé dessus 1" ou 1/16" )

:2)


oui vinz c est bien ca 1/16 ;-)

salut etienne ca avance durement a ce que je vois :D

la legacy de 220 CV c est la legacy RS la tienne comme la mienne fait 2OO CV :D

si tu veux du frein passe en BREMBO de STI il y a que ca de vrai !!!
n hesite pas appelé si ta une colle B)

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Messagepar Etienne25 » jeu. août 13, 2009 07:11

Salut,
Oui mais non frein de STI ca coute la peau du c.. et donc pour le moment on va éviter ;)
Quel taille de pneu je peux prendre en 16\" car la d'origine c'est du 205/60/15 91V
Jpensais a du 205/55/16 pas trop dur a trouver ni trop chere.
En correspondance le pneu d'origine des impreza (205/50/16) ne correspond pas c'est bizarre nan?

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » jeu. août 13, 2009 08:33

Passe en 4 pistons wrx sur l'avant et mets des bonnes plaquettes ( ebc yellows ou carbotech xp8) , ca sera deja vraiment tres bien .
neo


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités